Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PS3 et ampli Yamaha d'entrée de gamme RXV363

Message » 25 Sep 2008 18:07

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'ouvrir un nouveau Tread, je suis a peu pres sur que le sujet a déjà été abordé mais après quelques heures de recherche et de lecture je ne trouve pas ma réponse :cry:

Voila, je cherche à brancher ma PS3 en HDMI sur un ampli A/V d'entrée de gamme et donc non capable de décoder les signaux audio de l'HDMI.
Je sais que la PS3 envoi le signal audio sur la HDMI déjà en décodé (PCM je crois)

Je vois sur le mode d'emploi de l'ampli, en page 14 le texte suivant "Les signaux audio entrant par la prise HDMI ne ressortent pas par les bornes d'enceintes mais par les hauts parleurs du moniteurs vidéo raccordé"

Cela m'inquiete pour mon achat. Cela marchera t'il quand même et dans ce cas cette affirmation est fausse. Ou cela ne marchera t'il pas ?

En clair, le signal audio décodé passant par le cable HDMI sera t'il envoyé aux borniers d'enceintes ou au moniteur vidéo ?

Merci pour vos réponses
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2008 9:47

J'ai enfin trouvé ma réponse sur le forum.
dans ce topic :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1028&t=29891947&hilit=363
Donc non ça ne marche pas.
Même si la PS3 décode la piste son, le RXV363 ne revoit pas vers les borniers d'enceintes le son arrivant sur la HDMI

Je n'ai plus qu'a m'acheter le 463 qui lui accepte le PCM 7.1
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:22

Salut,

Si effectivement tu comptes alimenter ton ampli en signaux déjà décodés par la PS3 alors je te conseil carrément de viser un ampli de la génération précédente (661 par exemple) qui te coutera moins cher et offrira quasiment les même fonctionnalités (décodage des flux audios HD en moins, mais ca tu t'en fiches).
++
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message