Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Des conceils SVP !!!

Message » 25 Sep 2008 11:36

Ne sachant pas où poster et que l’ampli est le cœur du système je pose ma/mes question(s) ici
Très content de mon installation actuelle (depuis 3 ans), j’aimerai faire quelques changements (« reconstruction » physique de la salle dédiée + matériels).
Ma source actuelle est une PS3 branché en optique sur le Marantz SR7500 (donc ne bénéficie pas du son HD et je regarde régulièrement les BD). J’avais pensé à changer pour un SR7002 ou prendre un pana55 / SonyS550 pour ne pas changer d’ampli (dont je suis ravi actuellement).
Mais je me dis pourquoi ne pas revoir l’utilisation de mon ampli pour gérer une ou deux zones (la salle à manger et/ou salle de bain) et donc acquérir une paire d’iQ90 en remplacement des iQ7 qui deviendront les surrounds puis les iQ1 seront dans la zone choisi.

J’aimerai avoir votre aide/idées pour que je suive le bon chemin vers mon graal.
Changer la PS3 par une platine dernières génération (pana ou Sony) et acquérir des IQ90
Acheter un ampli dernière génération en gardant la PS3 (mais l’ampli ne décodera pas le son, sera fait par la PS3) et attendre pour améliorer mes enceintes. Si je n’arrive pas à revendre le SR7500 j’aurais 2 amplis que je pensai mettre en relation 1 pour les avants et l’autre pour les arrières + les zones.
Ne rien changer et attendre la fin de la crise… (Boursière et changite aigu) car le VP en FULL HD début d’année prochaine (si possible).

C’est peut être confus mais les choix sont nombreux c’est pour cela que je poste pour réussir à mettre à plat mes idées et voir celles des passionnés.
Merci
Yoko
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 26 Sep 2008 16:55

personne pour m'aider dans la réflexion
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:35

Up
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:16

Difficile de conseiller....
Moi j'ai une ps3, la pana bd 30 et un ampli hd....
Mais à mon avis, vaut mieux commencer par l'ampli pour avoir le son hd ( et en plus tu auras des prises hdmi pour l'avenir), et si tu aimes Marantz, restes chez eux....
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9827
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:22

Oui je sais ceci me complique la vie... tant de réflexion pour dépenser des sous...
La commande des nouvelles iQ90 est quasi faite, pour l'ampli je vais demander s'ils ne peuvent pas me reprendre mon ancien pour un 7002 vu ma commande...
et tout sera réglé....
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:43

Perso, je te conseille de changer d'abrd dampli.... Car le son hd, c'est quand meme sympa et on remarque la différence par rapport à l'ancien dolby/dts...
Alors que les enceintes; la différence ne doit pas etre énorme (je ne connais pas tes modeles), mais cela fait 150 ans que les constructeurs sont dessus (boomer kevlar, tweeter en soie). c'est un peu du bla bla..

A+
ps
Moi aussi j'ai la changite aigue... mais je me suis un peu calmé....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Oct 2008 7:39

Kef commandé reste plus qu'à choisir entre un petit ampli pour faire le décodage et utiliser le 7500 comme ampli
ou prendre le Pana BD55
ou prendre le SR7002...
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma