Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, Google [Bot], herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 26 Sep 2008 16:01

J'allais oublier de répondre clairement, je peux vivre sans les autres mais pas sans les Klipsch :mdr: !
OU sur une île déserte, j'emmène les RF-82!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 16:07

oui et je rajouterai , si tu veux faire un peu de place chez toi :
psses au tweak de tes RF-82 et tu pourras jeter toutes les autres :)
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 16:40

Je reconnais que 7 paires d'enceintes ça fait un peu débile et en plus c'est moche LOL!
Et de toute façon il me faudra au moins un ensemble au salon et un dans la chambre... ça fait donc 2 mini! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:02

GuileZ_ a écrit:
JAL Houcine a écrit:
amplificateur : arcam A85


Hum, je ne lis que du bien ici de cette association...Arcam et klipsch....Image


ben non car j'ai pas DU TOUT aimé ce mariage lors d'un test dans un salon privé...
en HC peut-être, mais en hifi vraiment pas ça... caverneux, trop percutant... bref pas à mon gout :-?
(arcam FMJ AV8 + P7 + klipsch je ne sais quel modèle mais du très costaud)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:19

La série FMJ, soit le très haut de gamme chez Arcam déçoit souvent... les meilleurs dans la référence normale font mieux! (ex le lecteur CD192).

Enfin moi je suis plus Myryad (série M surtout) que les autres britanniques.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 19:45

Bonsoir,

Et bien ça parle haute-fidélité ici, Klipsch, Bose, Tweaks divers,... :mdr:

Allez, je ne viens pas ici pour juger quiconque, chacun ses gouts musicaux. ;) M' enfin, faut pas déconner quand même... :mdr:

Je tiens juste à intervenir pour quelques paroles que je pense complètement infondées et fausses :

Ha-Dê a écrit:les JM Reynaud ont des timbres magiques et chauds mais c'est tronqué aux deux extrêmités du spectre, c'est assez bien fait sauf l'extrême grave qui fait une bouillie


Alors là, voir de telles choses dans un topic dédié aux enceintes Klipsch et à la haute-fidélité, ça fait rire... :lol:

C' est bien des enceintes JMR Twin Signature dont tu parles ? Si c' est le cas, permet moi de douter de tes paroles, n' importe quel forumeur qui connait bien, voire vends, des enceintes JMR te confirmeront qu' elles ne font pas de bouillie sonore... Que ce soit dans l' extreme grave ou autre fréquence, ce qu' elle ne savent pas faire, elles ne le font pas.

Je pense que le problème se situe plutôt au niveau de tes électroniques, qui ne savent pas piloter correctement les enceintes, c' est le cas classique.

Je suis d' accord pour ce qui est des timbres, qui sont magiques et extraordinaires, même avec des amplis aux prix raisonnables. Timbres bien loin des Klipsch, soit dit en passant.

Les timbres des Klipsch sonnent " metallique ", et il n' y a pas que moi qui le pense. Le magazine de la NRDS l' a noté également.

Je ne veux en aucun cas m' attirer les foudres des " Klipschiens ", je m' exprime librement comme vous le faites.

Autre chose, " les extrémités aux deux spectres " des JMR Twin S. sont " tronqués " ? Tronqué veut dire qu' il en manque une partie... Je voudrais quand même rappeller qu' il s' agit d' enceintes de type bibliothèques, et qu' il ne faut pas comparer à des RF-82... Et je peux te dire que pour des bibliothèques, sur une bonne paire de pieds qui plus est, elles en donnent largement pour leur taille, aussi bien au niveau des graves que des aigus.

Bien sûr si tu fais une comparaison avec les aigus agressifs, projetés et pas du tout naturel des Klipsch, ça se comprend.

Donc, que l' on soit fan boy des enceintes HC Klipsch en Hi-Fi, à la limite ça se comprend, mais si l' on commence à venir dire n' importe quoi au sujet des autres enceintes, qui eux n' ont plus rien à prouver en Hi-Fi, là faut un peu lever le pied. ;)


A vos Klipsch.
Dernière édition par airmaster70 le 14 Nov 2008 19:05, édité 4 fois.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 19:52

Dans la mesure ou je dois changer mon deuxième système, uniquement hifi, j'aimerai savoir si les éléments ci-dessous s'accorderai bien avec des klipsch. Si oui, quel modèle ? Surement une biblio...

source : PC aveccarte son M-AUDIO
ampli : TRENDS TA-10 (ampli numérique de classe T)
surface d'écoute : environ 10 m², avec un recul de 2.50m

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Sep 2008 20:12

Merci de ta réponse airmaster70, chacun son avis et tu fais bien de donner le tien!

Maintenant je précise que ce n'est que mon avis, dans ma chambre, avec mon matos et mes CDs (et les pieds supports aussi).
Mais j'ai quand même 12 amplis chez moi tous sont passés si j'ose dire sur les JM Reynaud (Luxman LV112, HK 655, Creek A50iR, YBA Delta Intégré, Naim Nait5i, Myryad Z140 / MA250 / MA360, Trends TA10.1, Pop Pulse et on n'a pas encore fait le compte je crois...), et l'extrême grave ne passe pas, non qu'il soit absent justement mais il me fait un truc pas net. C'est flagrant! Maintenant oui ça doit s'optimiser (les pieds, les câbles, la source, ma tapisserie... enfin avec 7 lecteurs CD quand même en ma possession).
Peu de CDs comportent de l'extrême grave et comme tu dis ce ne sont que des bibliothèques, mais voilà j'écoute de l'orgue (ça arrive) et il y en a, et une plage célèbre (mon test) dans un album d'Henri Sinvite45. Et ce défaut je l'ai retrouvé chez un ami qui a les mêmes et chez un revendeur. Rien de grave, j'évite de l'orgue sur les Twins et j'attends que la plage du cher Henri en question passe.

Maintenant ce n'est que mon avis, ça ne remet pas en question la gamme complète des JM Reynaud, je crois que j'en ai dit assez de bien, dont ces timbres "magiques" que je n'ai pas attribués aux klipsch! Mais les klipsch m'ont éduqué les oreilles, je ne perçois plus les choses de la même façon, je suis plus critique, plus difficile et j'ai peut être perdu en spontanéité, peut être au détriment de la musique, mais je ne pense pas car je vais très souvent aux concerts (à l'opéra, sans micros, sans amplis donc, en VRAI direct). Et dans ma perception, les JM Reynaud (je dis les, en ayant écouté beaucoup) sont de magnifiques enceintes mais pas dans une optique selon moi proche de ce que j'entends au concert.

Et je te retourne la critique, écoute si tu as assez de curiosité, des klipsch avec de bonnes électroniques pour t'en faire une idée plus précise.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 20:18

Sithodea, j'ai eu ce Trends (le seul revendu) mais le son peut faire, non pas aigrelet, mais avec un léger manque de matière sur les klipsch alors qu'il assurera en puissance. Par contre c'est très propre et ça contrôle bien les graves comme souvent en amplification numérique. Mais c'est tentant à cause de la place minimale qu'il occupe et il est mignon, à voir et à utiliser. Tu peux tenter le coup mais il ne faut pas que tu sois trop hifiste pour ce 2° système.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 21:06

C'est quoi alors le top avec des klipsch, principalement pour une écoute de musique symphonique ? :idee:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Sep 2008 22:14

Plop,

Il y a une chose très importante et que l' on n' a pas abordé si je ne me trompe, les électroniques à tubes !

Pour moi haut rendement rime avec électroniques à tubes, classe A, Single-end, avec peu de watts,... Ce qui serait chouette dans ce topic, serait de lister les électroniques à tubes intéressantes et ce, pour tous les budgets. ;)

1er prix, moyen et haut de gamme, il y a toujours des amplis plus intéressants que d' autres.

Détailler un peu le matériel serait intéressant aussi, les blocs monos améliorent la scène sonore, etc,... ;)

Pour le reste, je vous laisse au niveau des Klipsch, je n' aime pas le son Klipsch, et à mon avis le HR en général ne me convient pas.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 23:19

je n'ai jamais écouté les JMR donc je ne me permettrai pas de donner un quelconque avis sur ces enceintes.
Pour le comparatif, je fais entièrement confiance à Ha-Dê qui possède les deux enceintes et qui est un véritable passionné.
Moi même j'ai eu un parcours assez chaotique en hifi toujours à, la recherche de mon GRAAL à moi: j'ai essayé pas mal d'enceintes (quelques fois très chers) et je n'étais jamais satisfait du son.
Un jour j'ai écouté les RF-82 et la ce fut la révélation .
J'ai compris que mes goût privilégiait avant tout la cohérence, la présence et l'émotion.
Après une légère déception dû au manque de rodage, j'étais une fois cette période passée de plus en plus surpris par la qualité de ces enceintes. JE rejoins d'ailleurs tous les CR toujours instructifs et argumentées de HA-Dê.
Pour ma part, je ne trouve absolument aucun problème de timbre (je ne dis pas qu'ils sont parfait) , ni de côté métallique. Je ne l'aurais de toute manière pas supportée.J'ai d'ailleurs l'article de la RDS sous les yeux, et je ne lis aucune mention de ces défauts.
Je ne sais pas si j'ai le droit de scanner et de poster cet article sur ce forum.
Dernière édition par jalhoucine le 27 Sep 2008 0:11, édité 1 fois.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 23:36

airmaster70 a écrit:Bonsoir,

Et bien ça parle haute-fidélité ici, Klipsch, Bose, Tweaks divers,... :mdr:

Allez, je ne viens pas ici pour juger quiconque, chacun ses gouts musicaux. ;) M' enfin, faut pas déconner quand même... :mdr:

Je tiens juste à intervenir pour quelques paroles que je pense complètement infondées et fausses :

Ha-Dê a écrit:les JM Reynaud ont des timbres magiques et chauds mais c'est tronqué aux deux extrêmités du spectre, c'est assez bien fait sauf l'extrême grave qui fait une bouillie


Alors là, voir de telles choses dans un topic dédié aux enceintes Klipsch et à la haute-fidélité, ça fait rire... :lol:

C' est bien des enceintes JMR Twin Signature dont tu parles ? Si c' est le cas, permet moi de douter de tes paroles, n' importe quel forumeur qui connait bien, voire vends, des enceintes JMR te confirmeront qu' elles ne font pas de bouillie sonore... Que ce soit dans l' extreme grave ou autre fréquence, ce qu' elle ne savent pas faire, elles ne le font pas.

Je pense que le problème se situe plutôt au niveau de tes électroniques, qui ne savent pas piloter correctement les enceintes, c' est le cas classique.

Je suis d' accord pour ce qui est des timbres, qui sont magiques et extraordinaires, même avec des amplis aux prix raisonnables. Timbres bien loin des Klipsch, soit dit en passant.

Les timbres des Klipsch sonnent " metallique ", et il n' y a pas que moi qui le pense. Le magazine de la NRDS l' a noté également.

Je ne veux en aucun cas m' attirer les foudres des " Klipschiens ", je m' exprime librement comme vous le faites.

Autre chose, " les extrémités aux deux spectres " des JMR Twin S. sont " tronqués " ? Tronqué veut dire qu' il en manque une partie... Je voudrais quand même rappeller qu' il s' agit d' enceintes de type bibliothèques, et qu' il ne faut pas comparer à des RF-82... Et je peux te dire que pour des bibliothèques, sur une bonne paire de pieds qui plus est, elles en donnent largement pour leur taille, aussi bien au niveau des graves que des aigus.

Bien sûr si tu fais une comparaison avec les aigus agressifs, projetés et pas du tout naturel des Klipsch, ça se comprend.

Donc, que l' on soit fan boy des enceintes HC Klipsch en Hi-Fi, à la limite ça se comprend, mais si l' on commence à venir dire n' importe quoi au sujet des autres enceintes, qui eux n' ont plus rien à prouver en Hi-Fi, là faut un peu lever le pied. ;)


A vos Klipsch.


Bonsoir, airmaster70

J'ai déjà écouté Des rf7 avec accuphase c2000 + A60 ou Mcintosh ma7000 + dp500 Accuphase je t'assure que ce n'est pas du tout agressif. et très naturel

Bien ouvert, une présence sonore envoutante ... t'a plus envie partir, d'arrêter tout

avec plusieurs cd, as tu écouter les rf7 ou rf63 même avec de tel électronique vraiment hdg je suis vraiment perplexe :o

Mais je comprends que pas mal de gens juge klipsh sans jamais avoir persévéré dans le mariage compliqué avec ampli(hors class A HDG ou Tube...)
thevince
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 9:22
  • offline

Message » 27 Sep 2008 0:26

thevince a écrit:
Bonsoir, airmaster70

J'ai déjà écouté Des rf7 avec accuphase c2000 + A60 ou Mcintosh ma7000 + dp500 Accuphase je t'assure que ce n'est pas du tout agressif. et très naturel

Bien ouvert, une présence sonore envoutante ... t'a plus envie partir, d'arrêter tout

avec plusieurs cd, as tu écouter les rf7 ou rf63 même avec de tel électronique vraiment hdg je suis vraiment perplexe :o

Mais je comprends que pas mal de gens juge klipsh sans jamais avoir persévéré dans le mariage compliqué avec ampli(hors class A HDG ou Tube...)


Salut vince,

J' ai écouté les RF-52, 62 et 82 avec mes CDs ( originaux ) dans une boutique et pièce dédiée sur des électroniques à mon avis convenables, j' en suis arrivé aux mêmes conclusions, aucunes des 3 enceintes ne m' a plu. Même une paire de Monitor III ( Eltax ) sonnent mieux à mes oreilles.

Tu as peut-être raison, les enceintes mériteraient peut-être de faire une recherche minutieuse pour les associations. Mais une des qualités d' une enceinte n' est elle pas d' être facile à associer, et à piloter ?

Une telle exigence de la part des enceintes Klipsch n' est pas, selon moi, une preuve de qualité. Au contraire, est-ce que le but ne serait-il pas de masquer les défauts des enceintes Klipsch justement ?

Défaut tels que, manque de naturel, agressivité, problème de spatialisation, de timbres, aigus projetés ( pavillon ), etc,... Rechercher à compenser de tels exigences est-il vraiment quelque chose de positif ? Je ne crois pas.

Une bonne enceinte est une bonne enceinte, quel que soit ses électroniques, la preuve en est entre autre avec JMR, justement. Associer une enceinte JMR à n' importe quelle électronique, même la plus bas de gamme, et c' est parti pour la musicalité. :P

Quant à la fabrication des Klipsch, je doute qu' elles aient été conçues pour accéder à la haute fidélité. Intérieur minimaliste, finition plastique ( ! ), etc,... Pour moi ce sont des enceintes grand public, exigeantes, car non " soignées ", et bien loin de la vérité sonore... Ce n' est pas parce qu' une enceinte à 100dB de sensibilité et est considérée comme HR que cela en fait une enceinte fidèle à la réalité.

J' espère que les fans de la marque comprendront que je ne veux en aucun cas gâcher leur plaisir et je pense m' arrêter là. Je tenais juste à intervenir au niveau de la critique faite aux Twin S.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Sep 2008 1:44

airmaster70 a écrit:
Salut vince,

J' ai écouté les RF-52, 62 et 82 avec mes CDs ( originaux ) dans une boutique et pièce dédiée sur des électroniques à mon avis convenables, j' en suis arrivé aux mêmes conclusions, aucunes des 3 enceintes ne m' a plu. Même une paire de Monitor III ( Eltax ) sonnent mieux à mes oreilles.

Quant à la fabrication des Klipsch, je doute qu' elles aient été conçues pour accéder à la haute fidélité. Intérieur minimaliste, finition plastique ( ! ), etc,... Pour moi ce sont des enceintes grand public, exigeantes, car non " soignées ", et bien loin de la vérité sonore... Ce n' est pas parce qu' une enceinte à 100dB de sensibilité et est considérée comme HR que cela en fait une enceinte fidèle à la réalité.

J' espère que les fans de la marque comprendront que je ne veux en aucun cas gâcher leur plaisir et je pense m' arrêter là. Je tenais juste à intervenir au niveau de la critique faite aux Twin S.


salut airmaster70,
Tu affirmes qu'une ELTAX et supérieure à une RF-82 : tes oreilles ont parlées et c'est le plus important.Tu devrais qd même par sécurité, faire un tour chez l'ORL pour checkup.On ne sait jamais....

J'ai scanné l'article de la revue du son concernant la RF-82. Cette dernière est d'ailleurs recommandé par la revue:

[Modéré par bgb, staff son
Sont interdits sur les forums :
…………..
5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur)
…………]



Comme tu peux le lire (enfin je l'espère), Jean Higara, qui, je pense est loin d'avoir l'oreille bouchée, parle de :

* Modèle d'exeption sur le critère de la linéarité.
* Voix pleine dépourvue de projection
* très beau piano ( qualité des timbres)
* diréctivité controlée
* sans coloration du pavillon
etc...

Tout le contraire de ce que tu nous racontes.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message