Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 16 Sep 2008 15:27

JOJO54 a écrit:Bon choix également , c'est celui la que je voulais au début car le prix avec chuté énormémént , on le trouvait a 699 € !!!
Mais n'étant plus dispo en noir ( chez moi c'est black power !!! :mdr: ) , je me suis rabattu sur le 2309...

J'ai commandé un Silver pour moi ET un noir pour un ami... :wink:
Et sans les frais de port, on est à peu près au prix que tu indiques.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 18 Sep 2008 22:26

Bonsor à tous,

Allez faire un tour sur http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=6327
une commande groupée est en train de naitre

A plus
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:16

up.

vu qu'il y a un sujet dédié au 1909 , je fais remonter celui ci consacré au 2309 ....
Si les possesseurs ou futurs acheteurs ( j'ai vu le post sur la CG en cours) veulent poster leurs CR ou poser des questions... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Sep 2008 13:02

bonjour bonjour, je suis en tain de finalisé avec NOIR un possible futur achat d'un 2309 à très bon prix !!!
cependant : j'ai pour le moment un ampli-DVD pioneer avec les enceintes qui vont avec. les enceintes sont comme vous pouvez l'imaginer pas de haute qualité mais rendes quant même un bon son. si j'achète le 2309 es que je vais quant avoir un gain non négligeable par rapport à l'ancien ? (l'achat d'enceinte sera courant noel)

bonne journée.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:24

merci pour le lien !!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 26 Sep 2008 23:38

Ha j'hésite avec un 1909... le fait de passer au 2309 apporte beaucoup?

Que pensez-vous du mariage avec mes nouvelles enceintes LINN COMPONENT?
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 27 Sep 2008 3:51

lgm3 a écrit:bonjour bonjour, je suis en tain de finalisé avec NOIR un possible futur achat d'un 2309 à très bon prix !!!
cependant : j'ai pour le moment un ampli-DVD pioneer avec les enceintes qui vont avec. les enceintes sont comme vous pouvez l'imaginer pas de haute qualité mais rendes quant même un bon son. si j'achète le 2309 es que je vais quant avoir un gain non négligeable par rapport à l'ancien ? (l'achat d'enceinte sera courant noel)

bonne journée.


un ampli comme le 2309 apportera toujours un plus, maintenant il est vrai que le mariage avec des enceintes pioneer ne sera pas des plus heureux , il mérite autre chose , mais bon noel approche vite... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Sep 2008 10:28

lgm3 a écrit:bonjour bonjour, je suis en tain de finalisé avec NOIR un possible futur achat d'un 2309 à très bon prix !!!
cependant : j'ai pour le moment un ampli-DVD pioneer avec les enceintes qui vont avec. les enceintes sont comme vous pouvez l'imaginer pas de haute qualité mais rendes quant même un bon son. si j'achète le 2309 es que je vais quant avoir un gain non négligeable par rapport à l'ancien ? (l'achat d'enceinte sera courant noel)

bonne journée.

le 2309 gère le son HD, ce que ne fait pas, je suppose, ton ampli Pioneer
si tu as des sources HD (HD-DVD (paix à son âme) ou Blu-ray) tu verras la différence
sinon il faut vraiment être audiophile

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 27 Sep 2008 11:12

Salut.Je vais investir dans ces enceintes Klipsch rf82 mais il parait que l association avec !Denon n est pas terrible.Qu en pensez vous?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:39

deny a écrit:Salut.Je vais investir dans ces enceintes Klipsch rf82 mais il parait que l association avec !Denon n est pas terrible.Qu en pensez vous?


Alors la le conseil le plus sage est " va les écouter " car tu auras pleins d'avis différents...
Ce que je peux te dire sur ce genre d'associations "denon/klipsch" c'est que dans les forums il en ressort souvent que cela n'est pas la meilleure association mais
encore une fois il vaut mieux s'en rendre compte par toi même...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Sep 2008 14:06

deny a écrit:Salut.Je vais investir dans ces enceintes Klipsch rf82 mais il parait que l association avec !Denon n est pas terrible.Qu en pensez vous?

j'ai des enceintes Klipsh avec un ampli Denon (voir ma signature)
et je peux te dire que tous ceux qui viennent chez moi trouvent le son très bon
maintenant je ne suis pas audiophile et mes amis non plus ;)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:54

Le test du 2309 (posté il ya quelques jours) n'est pas des plus positif, what hifi a testé le 1909 et le trouve plus pechu que d'hab, certes l'avis de what hifi est à prendre avec beaucoup de précautions, mais d'hab, il n'aime pas trop denon !!!
Pour ma part j'ai commandé le 2809 en black, je pense que si on aime le son denon, on est pas déçu, denon c'est subtil et rond, un son chaud, plein de finesse ... si on veut faire des bons dans son fauteuil en permanence, y'a plus bourrin c'est certain.
Pour deny, j'ai écouté denon et Klipsch, c'est pas mou du tout, (enfin si certainement par rapport à d'autres marques, mais moi je trouve ça déjà trop pechu) :roll: moi ce que j'ai préféré c'est denon avec focal, une belle association, dynamique, mais équilibré, vivante mais subtil alors va faire des écoutes, vraiment y'a que ça de vrai. :wink:
et toi jojo que penses tu de l'association denon / focal es tu satisfait ?
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:23

Les tests restent des tests... :roll:
Il y a toujours comme je le disais plus haut une grosse part de subjectivité dans les écoutes...
L'un peut aimer , l'autre moins , voir pas du tout.
Par contre tout ce qui concerne les fonctions , l'équipement , la connectique , la puissance ou même le rapport qualité/prix est beaucoup plus
facilement mesurable et doit être pris en considération.
Je suis tout a fait satisfait de l'association Denon/Focal et je ne suis pas le seul , mais je ne dis pas
que l'on ne peut pas faire d'autres associations , le mieux reste l'écoute car il s'agit quand même d'un achat qui va
"trôner" dans votre salon pendant un moment... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Sep 2008 21:55

Je disais ça comme ça mais moi aussi j'ai aimé l'association denon / focal, chez moi je pense que le denon 2809 va redonner un peu de poid à mon install, le denon 2800 est moins puissant, ancien maintenant et sans les décodages HD... d'autre part les focal sont dynamiques et associer au denon, me donneront l'impact qu'il me manque parfois en Hc je pense. De plus les focal sont très polyvalentes Hi-fi/ Hc et comme j'aime la musicalité des ampli denon (pour des ampli HC bien sur).
Je parlais de l'associaton denon focal surtout pour deny qui cherche une nouvelle config. :wink:
Les posts denon n'ont pas beaucoup de succès sur ce forum... :cry: "tu aimes denon ?" c'est mou etc mais comme tu le disais c'est extremement sujectif, rien de mieux que les écoutes...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:40

julianross a écrit:Je disais ça comme ça mais moi aussi j'ai aimé l'association denon / focal, chez moi je pense que le denon 2809 va redonner un peu de poid à mon install, le denon 2800 est moins puissant, ancien maintenant et sans les décodages HD... d'autre part les focal sont dynamiques et associer au denon, me donneront l'impact qu'il me manque parfois en Hc je pense. De plus les focal sont très polyvalentes Hi-fi/ Hc et comme j'aime la musicalité des ampli denon (pour des ampli HC bien sur).
Je parlais de l'associaton denon focal surtout pour deny qui cherche une nouvelle config. :wink:
Les posts denon n'ont pas beaucoup de succès sur ce forum... :cry: "tu aimes denon ?" c'est mou etc mais comme tu le disais c'est extremement sujectif, rien de mieux que les écoutes...


Bien sur que tu va entendre une différence , surtout si bénéficie du décodage des formats true hd...
Moi je suis passé d'un 1801 au 2309 et c'est effectivement trés différent , meilleure dynamique , plus précis , plus puissant , effets arrieres beaucoup plus présent etc...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message