Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Réception TNT SAT gratuite

Message » 26 Sep 2008 20:40

J'ai besoin de vos lumières.
Je possède un écran SHARP 52 HD1E qui comprend les tuners SAT SH et HD (MPEG2 et MPEG 4)
Actuellement je suis en réception TNT Hertziène.
Je souhaite dans un premier temps installer une parabole et recevoir la TNT SAT gratuite.
Dans un second temps je passerai à la HD SAT s'ils veulent bien la mettre gratos, ou m'abonner à CANALSAT HD (sans location de terminal)
Ma question : En branchant ma parabole pointée sur ASTRA, vais je trouver les chaines de la TNT SAT sans aucune autre formalité, ou bien faut il une carte particulière à intégrer dans une powercam pro par ex ?
Merci de votre aide
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:04

Il te faut OBLIGATOIREMENT la carte qui est vendue d'office avec un démo TNTsat et ..... cette carte est liée au démo. Même la dernière du firmware de la Powercam, la 2.04, ne l'accepte pas :oops:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Sep 2008 18:49

Merci pour ces précisions, et je trouvre navrant d'être obligé d'acheter un pack TNTSAT à 150 €, avec de plus l'obligation d'utiliser un démodulateur supplémentaire puisque leur carte n'est pas compatible avec la powercam pro. Je pense qu'il y a de l'abus lié au monopole.
J'hésite à franchir le pas forcé vers CANALSAT, où là aussi, pour la HD, ils ne délivrent pas de carte seule...
Encore merci des renseignements.
LAURENT
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 28 Sep 2008 6:56

Une question simple, le Landais :

pourquoi tiens tu absolument à recevoir les chaines de la TNT par le Sat alors que tu les recois déja par voie hertzienne ?

Y a un truc qui m'échappe,,,,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Sep 2008 9:11

Tout simplement, parceque ma réception hertzienne est de piètre qualité. Je suis sur le Pic du midi et mont de marsan est situé au moins à 150 km. J'ai beaucoup de décrochage du son et des gels d'image. C'est pour éviter ces désagréments que j'envisage de passer au SAT.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:42

Laurent le Landais a écrit:Tout simplement, parceque ma réception hertzienne est de piètre qualité. Je suis sur le Pic du midi et mont de marsan est situé au moins à 150 km. J'ai beaucoup de décrochage du son et des gels d'image. C'est pour éviter ces désagréments que j'envisage de passer au SAT.
Laurent


Salut Laurent
Je voudrais aussi acquérir un démodulateur TNT satellite HD. Et ce pour les mêmes raisons que toi. J'ai des décrochages constants et mon image se fige en permanence sur mes enregistrements disque dur. Donc ma question est de savoir si par le satellite ces problèmes seront résolus. J'ai déja un démodulateur chaînes gratuites (sans TNT) sur Astra et jamais de problème comme sur la réception terrestre. En sera-t-il de même avec les chaînes TNT-HD ?
Merci de m'éclairer si tu as opté pour cette solution.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:49

Non, je n'ai pas encore opté pour la TNT SAT.

Ce qui est sûr, c'est que la réception SAT, est de bien meilleure qualité que la réception hertzienne, en terme de fiabilité et de débit. Aucun décrochage, sauf peut être par mauvais temps ou neige, mais cela dépend des installations.

Depuis que la HD est arrivée sur la TNT, je vais tenter de prendre une antenne hertzienne de grande qualité. Un ami vient de le faire, et depuis plus aucun décrochage.

Pour la TNT SAT en HD, il faut attendre février 2009, et acheter le décodeur adéquat, 200 € tout de même.

Reste les abonnements à CANALSAT ou CANAL +, mais je n'ai pas envie de prendre un abonnement de plus, dans la mesure où les 18 chaines de la TNT me suffisent. Je recherche plus, une qualité d'image qu'un nombre important de chaines.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 10 Nov 2008 2:24

Laurent le Landais a écrit:Non, je n'ai pas encore opté pour la TNT SAT.

Ce qui est sûr, c'est que la réception SAT, est de bien meilleure qualité que la réception hertzienne, en terme de fiabilité et de débit. Aucun décrochage, sauf peut être par mauvais temps ou neige, mais cela dépend des installations.

Depuis que la HD est arrivée sur la TNT, je vais tenter de prendre une antenne hertzienne de grande qualité. Un ami vient de le faire, et depuis plus aucun décrochage.

Pour la TNT SAT en HD, il faut attendre février 2009, et acheter le décodeur adéquat, 200 € tout de même.

Reste les abonnements à CANALSAT ou CANAL +, mais je n'ai pas envie de prendre un abonnement de plus, dans la mesure où les 18 chaines de la TNT me suffisent. Je recherche plus, une qualité d'image qu'un nombre important de chaines.
Laurent


Je pense que sur le Sat, certaines émissions sont déjà diffusées en HD sur TF1, et les chaînes du service public. J'ai le Sat depuis plusieurs années, et ça ne décroche jamais (sauf lors des fortes tempêtes) J'espère qu'il en est de même pour les 18 chaînes de la télé numérique. Quand à la qualité du signal, c'est irréprochable déjà en SD. Alors en HD ... Mais j'aurais bien voulu avoir confirmation de la part de quelqu'un qui reçoit la HD par le satellite. :(
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 10 Nov 2008 8:21

Tu veux confirmation de quoi ?
je ne comprends pas bien ta question,
merci de reformuler,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 8:51

Je persite et je signe: A ce jour, pour recevoir les chaines de la TNT en HD, il faut un abonnement à canalsat ou canal + avec l'option HD.
Si l'on ne veut pas d'abonnement, il y a la TNT SAT, dispo gratuitement, via le décodeur approprié. Mais c'est de la SD, la TNT HD sera dispo en fév 09.
Donc, soit patience, soit abonnement.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 10 Nov 2008 10:31

disposant du décodeur tnt sat sagem isd91hd, je vous confirme que la qualitée de l image est bonne pour faire une comparaison je dirais comme tps quand j en disposais encore,et qu il n y a aucun pb de décrochage et de reception (pour l instant), vivement la hd en fevrier,faudra aussi que je change mon diffuseur :oops: .
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:00

Laurent le Landais a écrit:Je persite et je signe: A ce jour, pour recevoir les chaines de la TNT en HD, il faut un abonnement à canalsat ou canal + avec l'option HD.
Si l'on ne veut pas d'abonnement, il y a la TNT SAT, dispo gratuitement, via le décodeur approprié. Mais c'est de la SD, la TNT HD sera dispo en fév 09.
Donc, soit patience, soit abonnement.
Laurent


Ba non, tu te goures le Landais,
et je vous encourage tous à aller lire le sujet dédié en commençant par la Page 1 qui est superbement bien documentée avec notamment la carte de la couverture du R5.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1155&t=29886836
Merci à Thierry au passage.

Tout dépend en fait des zones de couverture du R5 qui diffuse de la HD depuis fin Octobre.
Donc tu ne peux pas affirmer ce que tu décris.
La TNT HD est aujourd'hui accessible à tous, gratuitement et sans abonnement, à la condition d'être dans la zone de couverture et de disposer des équipements correspondants (TV HD et tuner MPEG4 interne ou externe).
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:04

Il ne se goure pas, il parle juste et uniquement de reception par satellite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Nov 2008 11:15

Voici ce qu'il écrit :

"Je persite et je signe: A ce jour, pour recevoir les chaines de la TNT en HD, il faut un abonnement à canalsat ou canal + avec l'option HD."

De mon coté, je persiste aussi et je signe,
S'il est sur Mont de Marsan, à moins d'habiter dans un "trou", il doit recevoir la TNT HD sans aucun problème.
Il suffit de faire un zoom sur la carte du CSA, pour s'apercevoir que sa région est largement couverte.
Donc, pas de réception satellite obligatoire pour recevoir la TNT HD.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:33

Je parle bien de la TNT par le SAT.

Effectivement, pour ce qui est du herzien, depuis fin octobre, je capte bien la TNT HD sur mont de marsan. Simplement avec quelques gels d'image et de son. C'set assez désagréable à la longue.

Donc tous ces propos sont relatifs à la HD par le SATELLITE, qui sur le plan de la réception ne pose aucun problème de décrochage. Et là, à moins d'un abonnement, il faut attendre février 2009.

Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message