Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Java MT4 : bonnes pour moi ?

Message » 28 Sep 2008 11:43

Bonjour,
J'ai repéré ces enceintes : elles n'apparaissent pas comme exceptionnelles dans les articles de presse, mais semblent correspondre à mon attente : conçues pour une grande pièce, faciles à alimenter, très vivantes sans agressivité, plutôt à l'aise avec la musique amplifiée et pop, aimant à jouer fort (de temps en temps pour moi) bref elles semblent faites pour moi. Et cerise sur le gâteau, avec l'apparition d'une nouvelle gamme, elles sont proposées à un prix très intéressant. En plus mon ampli de 2x60w suffirait, ce qui m'éviterait de le changer.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 28 Sep 2008 14:05

J'en est vendu une paire de mt3 car ma piece était trop petite 23m². Par contre je les est gardés 7 ans avant de baisser les bras et si j'avais eu la piece suffisante je les aurais garder crois moi. C'était des MT352 BALI.
Elle sont de la gamme juste en dessous. Les java ont été primées mais les cr des magasines ont ete suprimés du site cabasse
Un lien sur mon cr avec marantz:


viewtopic.php?f=1034&t=29856986
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 29 Sep 2008 21:44

Merci Cheffois pour ta réponse. Bon, pas d'autres avis ? Personne ne pourrait nous caractériser l'écoute Cabasse ? Proche d'une triangle, en moins tendu, moins d'aigus ?
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:17

Medium/aigu d'une grande véracité, énergique et filant naturellement haut avec plein de jolies harmoniques (cymbales). Pas d'agressivité contrairement à ce que tout le monde raconte sur Cabasse parce qu'ils ont lu des bancs d'essais datant des années 1970 :lol:

Basses sans trainage mais coupant vers les 50 Hz, ce qui évite d'exciter des modes propres des locaux mais les amateurs de Bjork seront déçus ! C'est une enceinte réussie.

Point faibles : Sensible au placement dans le local (écartement des murs, pincement, distance d'écoute).
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:23

syber a écrit:Medium/aigu d'une grande véracité, énergique et filant naturellement haut avec plein de jolies harmoniques (cymbales). Pas d'agressivité contrairement à ce que tout le monde raconte sur Cabasse parce qu'ils ont lu des bancs d'essais datant des années 1970 :lol:

Basses sans trainage mais coupant vers les 50 Hz, ce qui évite d'exciter des modes propres des locaux mais les amateurs de Bjork seront déçus ! C'est une enceinte réussie.

Point faibles : Sensible au placement dans le local (écartement des murs, pincement, distance d'écoute).

Merci beaucoup Syber.
Joli CR !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:59

syber a écrit:Medium/aigu d'une grande véracité, énergique et filant naturellement haut avec plein de jolies harmoniques (cymbales). Pas d'agressivité contrairement à ce que tout le monde raconte sur Cabasse parce qu'ils ont lu des bancs d'essais datant des années 1970 :lol:

Basses sans trainage mais coupant vers les 50 Hz, ce qui évite d'exciter des modes propres des locaux mais les amateurs de Bjork seront déçus ! C'est une enceinte réussie.

Point faibles : Sensible au placement dans le local (écartement des murs, pincement, distance d'écoute).


Je confirme les propos de Syber, sauf pour les points faibles, ce sont les premières enceintes que je possède qui ont fonctionnées assez facilement vis à vis du local. Le point faible est la finition, ajustement du placage, petites rayures et retouches par endroit, rien de dramatique mais on est loin des anciennes Cabasse.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:34

Ouaoua a écrit:
syber a écrit:Medium/aigu d'une grande véracité, énergique et filant naturellement haut avec plein de jolies harmoniques (cymbales). Pas d'agressivité contrairement à ce que tout le monde raconte sur Cabasse parce qu'ils ont lu des bancs d'essais datant des années 1970 :lol:

Basses sans trainage mais coupant vers les 50 Hz, ce qui évite d'exciter des modes propres des locaux mais les amateurs de Bjork seront déçus ! C'est une enceinte réussie.

Point faibles : Sensible au placement dans le local (écartement des murs, pincement, distance d'écoute).


Je confirme les propos de Syber, sauf pour les points faibles, ce sont les premières enceintes que je possède qui ont fonctionnées assez facilement vis à vis du local. Le point faible est la finition, ajustement du placage, petites rayures et retouches par endroit, rien de dramatique mais on est loin des anciennes Cabasse.


Je ne peux qu'être de ton avis!
J'avais failli acheter une paire de Java à une époque,mais pour sensiblement le même prix j'ai opté pour des Galions IV(beaucoup moins récentes,moins waf,mais + charnue) :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message