Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SAMSUNG SHD 85 / Orange TV par sat

Message » 26 Sep 2008 22:08

J'abandonne.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Sep 2008 17:47

RomainD2 a écrit:
néné a écrit:C'est un HD ready....

Essaye de selectionner 4/3, j'ai vu sur un autre forum que le 4/3 et le 16/9ème étaient inversé sur le déco.

Bonjour,
Effectivement en inversant certaines chaines sont mieux proportionné (TF1 par exemple prend enfin tout l'écran)mais pour d'autre c'est pas mieux,elle passe en mauvais 4/3 avec 2 grandes bandes grises de chaque côté.Par contre pour celle là quand je remets 16/9 (qui est le 4/3 en fait :o )c'est mieux.Pas terrible si il faut jongler dans les paramètres du décodeur à chaque changement de chaînes .Ou je fais un truc pas bien ? Merci pour votre aide.
néné
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:25
  • offline

Message » 28 Sep 2008 18:08

J'ai l'impression qu'orange a réussit a faire pire que canalsatellite et son dual-s :mdr:

Espérons que cela s'arrange, malgrès que ce service soir gratuit...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 03 Oct 2008 13:20

Moi j'ai recu mon SHD85 ce matin, je me suis emprésser de la brancher. Le soucis de la connection ethernet jaune me posait un problème puisque mon arrivais sat ce strouve dans mon salon et mon pc dans une autre piece ^^
En voyant que la configuration passait par la désactivation du port jaune ( c'est à dire désactiver tv par adsl ) on peux donc en conclure que le port jaune sert tout simplement de port ethernet avec adresse ip auto.
Vu que près de ma télé j'ai deja une xbox en ethernet sur mon réso, j'ai mis un switch ( relier au réso sur le port Rouge de la livebox) et sa à marcher.
Donc je peux dire que le branchement jaune n'ai pas obligatoire, mais une connection au réso internet elle l'est.
J'ai eut quelque soucis pour ma mise à jour et je commencais à composer le 3900 quand ca c'est mis à fonctionner ^^ ( bizarre )
HallowMan28
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Oct 2008 13:16
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:32

HallowMan28 a écrit:Moi j'ai recu mon SHD85 ce matin, je me suis emprésser de la brancher. Le soucis de la connection ethernet jaune me posait un problème puisque mon arrivais sat ce strouve dans mon salon et mon pc dans une autre piece ^^
En voyant que la configuration passait par la désactivation du port jaune ( c'est à dire désactiver tv par adsl ) on peux donc en conclure que le port jaune sert tout simplement de port ethernet avec adresse ip auto.
Vu que près de ma télé j'ai deja une xbox en ethernet sur mon réso, j'ai mis un switch ( relier au réso sur le port Rouge de la livebox) et sa à marcher.
Donc je peux dire que le branchement jaune n'ai pas obligatoire, mais une connection au réso internet elle l'est.
J'ai eut quelque soucis pour ma mise à jour et je commencais à composer le 3900 quand ca c'est mis à fonctionner ^^ ( bizarre )


Un peu le méme probléme ..... de cable !!!
Je confirme que le fichier de config de orange remet le port en port ethernet DHCP .... donc ne pas activé la TV sur la live box !

Sinon la mise a jour c'est fait en combien de temps ?
ca fait 30 mn que ca tourne et rien !!! :roll:
Peut étre que le serveur est surchargé, si tout le monde fait des mise a jour aujourd'hui :idee:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 03 Oct 2008 16:50

Sa pris environ 5 mn avec le reboot mais c'est pas super long
ensuite sa bugger 5 fois et au bout de la 6eme sa marcher ..
HallowMan28
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Oct 2008 13:16
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:25

Bonjour, comme promis, mon retour, pas à pas, pendant l’évolution de l’installation :

1/ Présentation :

ImageImage

ImageImage

Première critique, la couleur, blanc… Je ne suis pas fan, mais j’étais prévenu… Passons !

2/ Le « Bundle » :

ImageImage

La, Orange marque un point en fournissant quelque chose de complet, surtout le cable Hdmi, qui n’est pas monnaie courante de le fournir avec les appareils !!! Plus long aurait été sympas, mais on ne vas pas non plus faire les gourmands !!! C’est gratuit..

ImageImage

Sinon, la télécommande semble légère, espérons qu’elle tienne le coup, ça devrait le faire, elle reste basique, avec des fonctions habituelles sur les décodeurs. On peut remarquer les boutons de gestion d’enregistrement, on peut donc avoir espoir que orange nous permettent les enregistrement avec une prochaine mise a jour. Si vous m’écouter, ne bridez pas tout comme chez canal !!! Espérons aussi le time shifting, simple et sympas.

3/ Branchement :

Je rappelle pour les utilisateurs de cable hdmi qu’il est très recommandé d’effectuer les branchements TV éteinte, et décodeur débranché, beaucoup de cartes TV y sont passé a causes de ça…

On commence par choisir son pays, et on a tout de suite le droit à une mise a jour.
Problème, votre décodeur n’est pas relié à la live box… Ok, ok, je vous écoute !!!

Et ça relance tout. Pas de captures, rien d’intéressant. Une petite dizaine de minutes. Et non… écran bleu, attente de plus d’une heure, je pensais que c’était la mise a jour mais on dirait que c’est bloqué… On débranche tout…ça marche, code confidentiel et tout le tralala…Donc on dirait que la mise a jour est réussit…

4/ Lancement de la recherche

Trouve rien, direction la parabole pour changer le port du disec, on sais jamais… AB3 sur le port a du diesec, et sa passe a -37bdm…

Re-lancement de la recherche !!! ça passe !!! 32 chaînes trouvées.

Au passage, le temps de démarrage du décodeur est très long… Compteur en main, la chaîne arrive au bout de 57s !!! Inadmissible a mon gout…

5/ Image :

Passons au principal… L’image, et beh, comme je le présentais, c’est pas la joie…

Donc niveau réglages, comme d’autres l’ont remarqué, inversion du 4/3 et du 16/9ème, aucun moyen de réglage de la sortie en 720p, 1080i/p…Format obligatoire reconnu par ma dalle, 1080i

L’image en elle-même… Comment dire, puis-je dire horrible ??? Non, car au vu des débits qui sont balancé sur ce bouquet, le décodeur ne peut rien y faire…

Mais même France 2 qui est normalement plus qu’acceptable en SD sur AB3 est mal géré par ce décodeur, il est incapable de prendre le 16/9ème comme il faut, quelque soit le réglage choisis, on obtient des bandes désagréables n’importe ou et équilibrées n’importe comment…J’en conclut un upscalling du décodeur plus que moyen…

Photo :

4/3 :

ImageImage

ImageImage

16/9 :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Regardez en comparaison avec mon petit neotion 601, tout est remplis :

ImageImage

En fait, on ne peut même pas dire que le 16/9ème et le 4/3 sont inversés, mais plutôt que ces deux formats sont gérés n’importe comment…

6/ Gestion des droits avec la livebox :

Test 1 :

Décodeur éteint, on vire le câble ethernet. On rallume, bien sur, il demande le câble…

Test 2 :

Décodeur allumé, je débranche le câble Ethernet du décodeur, il ne coupe pas l’image, donc si vous le laisser tout le temps allumé, vous pouvez virer ce satané câble…

Test 3 :

Vous avez un pc avec connection sur la live box pas loin du décodeur, et vous possédez un ports Ethernet libre, ou vous avez une carte en PCI, vous utilisez tout ça et créez un réseau. Ça fonctionne, problème si on éteint le démodulateur et on relance, il déconnecte la liaison sur le pc…Il faut alors recommencer la configuration du réseau…
La connection n’est pas permanente, je ne cherche pas a comprendre…

7/ Les plus et les moins :

Plus :

- Simple pour les novices au niveau des menus, pas besoin de chercher grand-chose dedans, il n’y a rien…
- Bundle très complet, câble hdmi + ethernet.
- Connectique qui laisse un peu d’espoir… sur l’enregistrement sur un disque externe, vite orange !!!

Moins :

- Temps de mise en route
- Obligation de conection a la livebox (a voir si cela change…)
- Bridage complet des fonctions de recherche manuelle des chaînes, dommage vu qu’il existe des chaînes HD gratuites…
- Pas adapté à tout les type de matériel, avec du basique, ça passe, mais dès que l’on touche du diesec, c’est plus bon…Espérons aussi une mise a jour rapide…
- Qualité de l’image, gestion des formats 4/3 et 16/9ème


8/ Conclusion :

Donc pour moi, au final, le SHD85 retourne dans son carton, et je garde mon neotion 601-S. Je le ressortirai à l’annonce d’une mise à jour, qui je l’espère, en vaudra le coup…
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:49

Merci de ce compte-rendu détaillé et précis.
Enfin du concret. Sur la qualité d'image.
Et pas terrible, pour le moins... :roll: :roll:
Disposant de la TNT dans de bonnes conditions, j'attends tout simplement la reprise sur Orange Satellite des chaînes gratuites de la TNT HD, et la présence d'un bouquet cinéma correct, avec au moins une chaîne en HD.
Au train où çà va, ce n'est pas pour la fin du mois.
D'ici là, les SHD85 mériteront peut-être de ressortir de leurs cartons...
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 04 Oct 2008 18:40

J'ai vu début janvier 2009 pour les chaines HD... Cela ne me réjouit pas... Sachant que je ne peux même pas accéder a la TNT terrestre, je ne peux pas comparer, mais j'affirme quand même que la TNT est meilleur :mdr:
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:24

Encore un produit pensé par des Idiots ! :evil: :evil: :evil:
Je branche le démodulateur ... j'ai une double tete hotbird / Astra ( ASTRA en A et hotbird en B) .... et bien sur ca ne marche pas car les débiles on vérouillés le discq !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Orange = Crétin :evil:
J'ose méme pas appelé l'assitance technique .... c'est un coup a passé 1 heure au telephone a expliquer mon probléme pour que ca tombe dans le néant intergalactique d'un mamouth comme orange .
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:11

c'est pas la peine dêtre vulgaire
il te suffit de te tourner vers Canalsat, ou TNTSat ... où çà ne marche pas vriment mieux et ou en plus tu payes !
il faudrait un peu de tolérance et accepter d'essuyer les platres ...NON ?
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:21

korrigan22 a écrit:c'est pas la peine dêtre vulgaire
il te suffit de te tourner vers Canalsat, ou TNTSat ... où çà ne marche pas vriment mieux et ou en plus tu payes !
il faudrait un peu de tolérance et accepter d'essuyer les platres ...NON ?


Vulgaire ... non non ... vraiment je me suis retenu :lol:
Car c'est totalement stupide de vérouiller le discq dans le démodulateur ... mis a part de planter les utilisateurs qui sortent un tout petit peu de la norme ! J'ai bien chercher, je ne vois aucun intéret en terme d'anti piratage, anti-détournement d'utilisation ... ou autre de faire cela ! :evil:

Ah ... si je viens de voir l'utiliter ... :idee:
Me faire monter sur le toit pour remettre une téte normal ! Merci Orange ! :mdr:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:45

Bonjour,
J'ai installé mon démo SHD 85 ce soir, et j'ai été terriblement déçu.
Déçu à tel point qu'il est retourné dans son carton après à peine 30 min de fonctionnement.
Orange, je suis super content de votre offre, mais là votre démo c'est vraiment n'importe quoi :evil:
Niveau critiques, je ne vais pas être original, comme les autres :
- J'ai un écran HD Ready (Sony KDF-E50A11E), j'ai branché le démo avec la cable HDMI, l'image est horrible. La faute à qui j'en sais rien, mais le résultat fait de la peine...
- gestion du format de l'écran à la rue, faut bouger le réglage presque pour chaque chaine, pour certaines soit on se contente du 4/3 soit l'image n'est pas dimensionnée comme la dalle (un cadre noir autour de l'image, et même pas centré),
- Impossible de mettre ma TV en 720P, ça me la met en auto sur du 1080i/50,
- Connection obligatoire à la Livebox = QUELLE GALERE,
- Temps de mise en route assez long, même si c'est acceptable vu qu'on ne le fait pas toutes les 5 minutes,
- Impossibilité d'ajouter des chaines manuellement, même pas une chaine HD, ....
Un beau gachi ce démo :(
J'ai donc réinstallé le démo provisoire, et j'espère qu'ils vont apporter des modifications radicales d'ici quelques semaines, sinon je serai obligé de m'abonner à Canal malgré l'offre gratuite d'Orange... :evil: :evil: :evil:

@+.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 07 Oct 2008 7:09

LE-CHAT-MAUVE a écrit:
korrigan22 a écrit:c'est pas la peine dêtre vulgaire
il te suffit de te tourner vers Canalsat, ou TNTSat ... où çà ne marche pas vriment mieux et ou en plus tu payes !
il faudrait un peu de tolérance et accepter d'essuyer les platres ...NON ?


Vulgaire ... non non ... vraiment je me suis retenu :lol:
Car c'est totalement stupide de vérouiller le discq dans le démodulateur ... mis a part de planter les utilisateurs qui sortent un tout petit peu de la norme ! J'ai bien chercher, je ne vois aucun intéret en terme d'anti piratage, anti-détournement d'utilisation ... ou autre de faire cela ! :evil:

Ah ... si je viens de voir l'utiliter ... :idee:
Me faire monter sur le toit pour remettre une téte normal ! Merci Orange ! :mdr:

Lit mon post au dessus, j'ai aussi un module discq, j'ai réussit a le faire passer...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 07 Oct 2008 10:07

RomainD2 a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:
korrigan22 a écrit:c'est pas la peine dêtre vulgaire
il te suffit de te tourner vers Canalsat, ou TNTSat ... où çà ne marche pas vriment mieux et ou en plus tu payes !
il faudrait un peu de tolérance et accepter d'essuyer les platres ...NON ?


Vulgaire ... non non ... vraiment je me suis retenu :lol:
Car c'est totalement stupide de vérouiller le discq dans le démodulateur ... mis a part de planter les utilisateurs qui sortent un tout petit peu de la norme ! J'ai bien chercher, je ne vois aucun intéret en terme d'anti piratage, anti-détournement d'utilisation ... ou autre de faire cela ! :evil:

Ah ... si je viens de voir l'utiliter ... :idee:
Me faire monter sur le toit pour remettre une téte normal ! Merci Orange ! :mdr:

Lit mon post au dessus, j'ai aussi un module discq, j'ai réussit a le faire passer...


Donc il faut que j'essaie sur AB3 ?
Merci pour l'info :D
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message