Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Samsung PS-50P96FD, full hd, synth post N°1

Message » 22 Sep 2008 14:35

J'ai eu un numéro de client auprès de la hotline samsung, mais le tech devait me rappeler entre 24 et 48h après mon coup de fil pour fixer un RDV...

Je vais rappeler ce soir car j'attends depuis plus d'une semaine...
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:50

Bizarre moi j'ai toujours eu l'appel apres.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:50

Pour ceux que ça intéresse, le tech Samsung est venu. J'allume le plasma sur une chaine qu'on n'a pas (genre la chaine 36 en tnt par ex) car les pixels clignotants sont très visibles sur le fond foncé. Et là le gars s'exclame: "c'est l'effet galaxie! La dalle est HS!"
En y repensant le nom est bien trouvé pour cette panne, ça correspond très bien.

Il m'a rédigé une fiche d'intervention disant que la dalle était HS et que son boss allait m'appeler pour convenir d'un RDV, car c'est lui qui gère la commande de la dalle. Ensuite ils vont amener la dalle chez moi puis la changer sur place.

Voila je continue de vous tenir au courant :wink:
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:45

Donc des que tu mets cette chaine et dès l'allumage ça te fait ça?
(tu fermes un peu les rideaux pour mieux voir?)

Excellent le surnom l'effet galaxie :lol:
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:46

J'avais le même effet sur ma Philips, mais avec les pixels des trois couleurs :D

C'était joli... et irréparable! Depuis je crois qu'ils savent le réparer (Pour Philips en tout cas)
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 29 Sep 2008 12:14

feverish a écrit:Donc des que tu mets cette chaine et dès l'allumage ça te fait ça?
(tu fermes un peu les rideaux pour mieux voir?)

Excellent le surnom l'effet galaxie :lol:


Oui j'avais fermé les volets pour faire mieux ressortir les pixels clignotants.

Sinon oui dès que j'allume ça se voit direct sur fond sombre. Par contre si l'image est trop lumineuse tu vois pas de défaut.
Puis ça disparait quasiment après 3/4 minutes de chauffe.
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:27

salut

qu'est ce que te dis samsung au sujet de la dalle ,reparable ou pas ,changement ou pas ,et d'ou vient ce symptome ,depusi combien de temps avais tu ce produit ..

pour ton infos ils (samsung ou n'importe lequel de ces concurrents) ont 21 jours pour te reparer ton produit ou bien il te disent si ils te changent le produit

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:34

Samsung m'a dit qu'ils allaient me changer la dalle.
Ca veut dire qu'ils ont 21 jours maximum pour me la changer? Ou alors me remplacer le plasma?
C'est une loi ou c'est le SAV samsung?


Concernant le symptome je pense que c'est comme une sorte de marquage. D'ailleurs ma dalle garde assez longtemps les traces des menus ou les bandes noires des films.
Et même le tech Samsung m'a dit que les menus marquaient un peu trop sur les fonds sombres (même si ça disparait en qq secondes)

Je précise que je n'ai pas fait de rodage, c'était direct du 85 de contraste ainsi que mes réglages définitifs... Vu qu'avec mon 1er plasma ça s'était très bien passé comme ça.
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:29

salut

c'est la charte de tout vendeur ,revendeur ou sav ,il y a une regle valable pour tous ,c'est qu'a partir du moment ou tu as expedié ton plasma ou lcd ou autres chez eux ,et à reception de ce materiels dans leurs locaux ,ils ont 21 jours ouvrables pour te le rendre reparer ,passer ce delai chaque client est en droit de redemander la reprise ,l'echange ou le remboursement du produit .

c'est con à dire mais j'ai eu deux grosses galeres avec un 50 pf 9967d de philips ,X pannes etc .... bataille avec philips >> reprise de leur produit car le mien et celui de mon frere tombait en rade coup sur coup ,apres j'ai voulu prendre le 55pd9700 tout allait bien jusqu'a l'envoie en sav pour le sifflement de l'alim ,3 mois apres il n'etait toujours pas revenu de SAV ,et la en contactant un SAV concurrent pour savoir si ce delai etait normal ,j'apprends qu'il y a une charte du consommateur qui oblige tout sav "electronique".. ,à l'obligation de rendre un produit reparer sous 21 jours ,sinon devant les tribunaux ou assoc de consommateurs ,ils sont condamnables ,donc apres c'est à la marque de faire la reprise ,l'echange ou le remboursement .......

tout les constructeurs n'ont qu'a pas nous prendre pour des beta testeurs de produits non eprouvé ,ou defectueux .... tant pis pour eux ,il est vrai que c'est du sport de faire valloir ces droits ,mais ils n'ont pas le choix sinon ils perdent des tas de client qui passe à une marque concurrente ...

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 01 Oct 2008 8:32

ah ok merci de ces précisions, mais moi le plasma est toujours chez moi, donc je sais pas si les 21 jours s'appliquent dans ce cas.

Et le gars m'a dit qu'il revenait avec la dalle. D'ailleurs il a même demandé à ce que je soit là pour l'aider à mettre le plasma à plat sur une table pour la changer.
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 01 Oct 2008 12:39

Salut beepbeep5372,tu aurais un lien sur le texte des 21 jours ouvrables pour le remboursement ou l'echange,cela m'interesse beaucoup.
Mais moi je suis plus sous la garantie contructeur mais sous l'extension de garantie 5 ans du magasin.Merci d'avance
cubitusmetz
 
Messages: 2684
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 01 Oct 2008 13:07

salut

je n'ai pas le doc mais j'avais appelé le sav d'hitachi concernant la region de lyon ,et c'est eux qui m'avait relater cela ,maintenant les autres enseignes ont peut ce type de doc ,ou bien les assoc de consommateurs peuvent peut etre vous trouvez ou vous donnez un lien pour avoir ce doc .

car biensur ,ils font tout pour ne pas en parler ou bien ,moins de personnes le savent plus ils sont content .

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Oct 2008 21:30

ça y est je me suis décidé a appeler (je ne pouvais décemment pas jouer a dead space dans ses conditions :mdr: )
J'ai décrit ce phénomene de pixels changeant de couleur, et parlé de ton cas au réparateur.
Il m'a rappelé le lendemain, il passera dans les 10 jours vu la commande de piece qu'il a à faire d'apres ce qu'il me dit.

Sinon j'ai découvert le just scan et ses bienfaits sur la PS3 mais sur 360 l'option est grisé (je suis en yuv) aucune moyen de l'avoir sur cette console? (la version HDMI peut etre?)
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 27 Oct 2008 13:22

je suis en HDMI avec la 360 je regarde ce soir.

Par contre ça fait quoi exactement comme fonction?

Sinon je suis toujours en attente de ma dalle... J'ai rappelé STVS (SAV Samsung) et apparemment elle est toujours en commande....
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 27 Oct 2008 17:24

C'est dans le menu pour configurer la taille de l'image, ils appelent ça le scan uniquement. L'effet c'est que tu gagnes de l'image sur les cotés qui est rognée autrement, en fait tu as un 1:1, c'est flagrant sur tous les jeux, si tu as bioshock des le debut sur l'ecran de chargement tu verras la différence avec le cadre entourant cet ecran. Pour la ps3 c'est pareil, et dire que j'ai vu tous mes blu ray rognés comme ça avant.
J'ai testé avec le cable VGA 360, l'option est grisé la aussi mais en fait avec ce cable ça met automatiquement en just scan.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message