Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Panasonic 100hz TX - 32/37 LXD85 / LXD85F

Message » 28 Sep 2008 16:39

McQueen a écrit:Boudiouuuu ! 599 euros ! c'est insolent un prix pareil !!! :o :o
Moins cher qu'un Samsung... Ceux qui hésitent encore, vous êtes fous ou quoi ?? courez l'acheter !! :mdr:
J'ai vu la béte hier sur NG HD et y avait un " Philips " à coté , difficile de faire un comparo , les 2 donnaient une belle image , mais y un + chez Philips , c'est l' ambilight qui a séduit madame et en se qui me concerne , c'est le P+3 HD équipé du DNM , donc on a un peu flashé sur celui la . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Sep 2008 16:48

" McQueen "
J'ai demandé à voir les 2 écrans sur fond noir ( Darty ) , le LXD 85 l'écran n'est pas vraiement noir , sa fonce sur le bleu-marrine , mais sa semble avoir aucune incidence sur les images lumineuse , qu'en est t-il chez toi .
Le " Philips " reste noir , pas de bleu-marrine . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Sep 2008 17:03

Oui, c'est le point faible du pana, la dalle IPS ne donne pas des noirs "très noirs".
Dans des scènes très sombres, ça tire sur le bleu marine. mais effectivement dès qu'il y a un peu de lumiere sur l'image, même juste dans un coin de l'ecran, le noir redevient normal. (mais ça reste en dessous du plasma, bien sûr ! :mdr: )
Cela concerne donc très peu d'images en fait.
Regardes mes screens, je fait aussi volontairement des shot d'image avec des scènes sombres et c'est très regardable... :wink:
Avantage de cette dalle, les angles de visions sont bien meilleurs que les autres dalles LCD.

Fait attention au noir "très noir" des autres marques, notament philips, très flatteur en magasin mais si tu regardes bien sur certaines images, le noir est complètement bouché et le blanc cramé, ce qui te donne une impression de contraste enorme. Chez pana le noir sera moins foncé mais il y a des nuances et des choses que tu vois pas chez les autres... :roll:

A voir aussi comment était réglé l'ecran, chez moi en mode "Eco" le noir est un peu meilleur.

Et pour la fluidité, t'en as pensé quoi ? tu n'as pas trouvé que le philips à un effet un peu "numérique" ?
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 28 Sep 2008 17:10

De " MC Queen "
Et pour la fluidité, t'en as pensé quoi ? tu n'as pas trouvé que le philips à un effet un peu "numérique" ?
Je suis habitué à une image " Philips " ( CRT P+2 DNM ) donc je verrait moin cet effet que toi qui ne me géne pas d'ailleur , le " Pana " est assez fluide à mon gout , bon le " Pana " c'est un bon Rapport/Qualité/Prix , le " Philips " est beaucoup plus cher , mais bon c'est pas spécialement pour moi et la waf est pas trop exigeante en matiére d'images , j'ai mon Plasma dans le salon . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:52

McQueen: Tes screens sont vraiment sympas. Cela t'ennuierait de nous faire part de tes réglages, car je suis preneur !
Merci
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 28 Sep 2008 21:01

Personnellement, c'est mon prochain achat, je cherchais un LCD 32 pouces d'appoint et bien me voilà servi !! :)
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:44

coolix a écrit:McQueen: Tes screens sont vraiment sympas. Cela t'ennuierait de nous faire part de tes réglages, car je suis preneur !
Merci


Tiens, mon post avec mes premières photos à disparu... étrange :-?

Voici mes réglages actuels :

Lecteur DVD sur HDMI 1 :
Image

PS3 sur HDMI 2 :
Image

:wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:17

Ah ben ... J'ai trouvé un peu pourquoi t'avaient des images sombrent , si tu es sur le mode " Eco " , c'est pas étonnant , passe sur " Normal ou Cinéma " sa sera bien meilleur . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:04

Urga a écrit:Ah ben ... J'ai trouvé un peu pourquoi t'avaient des images sombrent , si tu es sur le mode " Eco " , c'est pas étonnant , passe sur " Normal ou Cinéma " sa sera bien meilleur . :wink:


En réalité mes images ne sont pas si sombres que sur les photos... :wink: ( c'est bien ça que j'aimerai arriver à montrer ! :evil: )
Chez moi le mode "eco" est très proche du mode "mormal" mais avec un meilleur rendu du noir et du contraste.

Je regarde aussi principalement mon ecran dans le noir, donc j'aime mieux aussi une image pas trop "violente". Moins fatiguante...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:14

McQueen a écrit:
Urga a écrit:Ah ben ... J'ai trouvé un peu pourquoi t'avaient des images sombrent , si tu es sur le mode " Eco " , c'est pas étonnant , passe sur " Normal ou Cinéma " sa sera bien meilleur . :wink:


En réalité mes images ne sont pas si sombres que sur les photos... :wink: ( c'est bien ça que j'aimerai arriver à montrer ! :evil: )
Chez moi le mode "eco" est très proche du mode "mormal" mais avec un meilleur rendu du noir et du contraste.

Je regarde aussi principalement mon ecran dans le noir, donc j'aime mieux aussi une image pas trop "violente". Moins fatiguante...
Se que je peux déja dire , c'est que le Plasma réagit pas pareil qu'un LCD sur le mode " Eco " puisque tu dis que le " mode " Normal " et presque pareil sur ton LCD .
Sur le Plasma y a un gros écart entre ses 2 modes . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:22

Non, ça ne réagit pas pareil que sur le PX80... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 01 Oct 2008 13:23

Bon ça y est j'ai craqué aujourd'hui même à D****y, il ne restait plus qu'un modèle dont j'ai eu droit à un modèle d'expo de 15 jours donc cela va !! Puis c'est un petit magasin donc aucun problème !! J'ai pas encore pu trop testé niveau réglage mais ceux de base sont déjà assez époustouflant tout de même !! O_O Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'image !! Pour la PS3, vous laissez en 720p ou en 1080p ? Merci
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 01 Oct 2008 14:38

OoPitchoO a écrit:Bon ça y est j'ai craqué aujourd'hui même à D****y, il ne restait plus qu'un modèle dont j'ai eu droit à un modèle d'expo de 15 jours donc cela va !! Puis c'est un petit magasin donc aucun problème !! J'ai pas encore pu trop testé niveau réglage mais ceux de base sont déjà assez époustouflant tout de même !! O_O Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'image !! Pour la PS3, vous laissez en 720p ou en 1080p ? Merci


Etonnant, non ? 8)
Pour la PS3 je suis en 1080P, pour les jeux compatibles et les BR ç'est meilleur... et pour les autres jeux la PS3 rebascule toute seule en 720P et l'écran s'adapte automatiquement. :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:21

Par contre, c'est normal que sur des écrans noirs, certaines zones du bas soient lumineuse ? comme si le rétroéclairage de la dalle n'était pas uniforme, défaut de dalle ou non?
OoPitchoO
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 9:20
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:22

C'est flagrant ??
Chez moi, sur un ecran noir total j'ai pas de zones lumineuses. C'est parfaitement uniforme.
Après, si tu n'est pas bien en face de ton ecran, si tu te decale à gauche ou a droite, ou plus haut ou plus bas que ton ecran, tu va peut-être voir le retro-eclairage sur un noir total... :roll: Dans ce cas c'est normal, sinon... :-?
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message