Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Google [Bot], nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test cable de modulation

Message » 29 Sep 2008 13:56

BPhil a écrit:Non mais, je parle de 1.5mm 2.5mm maxi, pour garde au maximum, une bonne transparence, et toi tu me parle de 4mm :) :) donc, je suis sur que tu ne fais pas d’essais, car tu pense que plus c’est gros mieux c’est, en es tu sur ????? :mdr:


Ce qui est navrant, c'est qu'il faut à chaque fois refaire la messe. :evil: Fte a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables.
Oui : plus c'est gros mieux c'est.
Quand à faire des essais sur les cables, la vie est courte et j'ai autre chose à faire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:44

frgirard a écrit:
BPhil a écrit:Non mais, je parle de 1.5mm 2.5mm maxi, pour garde au maximum, une bonne transparence, et toi tu me parle de 4mm :) :) donc, je suis sur que tu ne fais pas d’essais, car tu pense que plus c’est gros mieux c’est, en es tu sur ????? :mdr:


Ce qui est navrant, c'est qu'il faut à chaque fois refaire la messe. :evil: Fte a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables.
Oui : plus c'est gros mieux c'est.
Quand à faire des essais sur les cables, la vie est courte et j'ai autre chose à faire.

Francois :wink:



Si FTE a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables, et que les gros cable sont mieux, c'est bien qu'on n'entend quelque chose non, plus c'est gros, meilleur c'est !!!! :wink: :wink:

bah le vie est courte, donc pas besoin d'optimiser quoi que ce soit, FTE la dit!!!! :wink:

une heure c'est trop, je comprend bien, mais en faite, je comprend mieux :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:37

BPhil a écrit:
frgirard a écrit:
BPhil a écrit:Non mais, je parle de 1.5mm 2.5mm maxi, pour garde au maximum, une bonne transparence, et toi tu me parle de 4mm :) :) donc, je suis sur que tu ne fais pas d’essais, car tu pense que plus c’est gros mieux c’est, en es tu sur ????? :mdr:


Ce qui est navrant, c'est qu'il faut à chaque fois refaire la messe. :evil: Fte a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables.
Oui : plus c'est gros mieux c'est.
Quand à faire des essais sur les cables, la vie est courte et j'ai autre chose à faire.

Francois :wink:



Si FTE a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables, et que les gros cable sont mieux, c'est bien qu'on n'entend quelque chose non, plus c'est gros, meilleur c'est !!!! :wink: :wink:

bah le vie est courte, donc pas besoin d'optimiser quoi que ce soit, FTE la dit!!!! :wink:

une heure c'est trop, je comprend bien, mais en faite, je comprend mieux :wink:


C'est triste.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:07

Daniel c a écrit:Je me répete:
...bref, il faut juger un nouveau cable en stéréo sur une chaine que l'on connait bien, et aussi avec des disques que l'on est habitué à écouter sur cette chaine, sinon, tu n'entend pas de différence car il y a trop de nouveaux facteurs qui rentrent en ligne de compte; c'est assez subtile, mais bien réel pour moi...

Et je rajouterais qu'il faut s'habituer à un nouveau cable, prendre le temps quoi, à mon avis un nouveau cable ne se juge pas en 1 minute (sauf exception qui confirme la règle).


Et moi je te répéte que c'est porte nawak SURTOUT EN CABLE DE MODUL !! C'est du full pipo de compète, juste pour les mecs qui croit
entendre tellement sur d'eux que eux seul peuvent l'entendre, seulement chez eux, sur leur système, tout seul car sinon le son change aussi... bref
l'autre chez lui tout seul dans son coin il entends des différences sur les cables de moduls MAIS ATTENTION si quelqu'un viens faire
le test c'est pas possible car on vas le stresser, l'énerver, modifier le son de la pièces vu qu'on
sera plusieur ect......... TOOSACEYDEYKONNERY !!! :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

Dans les cables de modulations Pio avait déjà fait un test en aveugle avec des cables bas et haut de gammes, AUCUN FORUMEUR
ne put les distinguer....c'était pourtant en auditorium ect...... Alors que tu n'aies rien entendu......... tire en les conclusions toi même.
Faudrait que je retrouve le post.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:52

Paradis a écrit:Faudrait que je retrouve le post.


Toute l'affaire :
viewtopic.php?t=29786006&postdays=0&postorder=asc&start=240#p168903915

CR principal :
viewtopic.php?t=29781210

Et si tu es perdu, tu as une liste de tous les tests en aveugle ici :
http://chaud7.forumactif.fr/tests-abx-f ... abx-t5.htm

Il faut juste rajouter un p derrière le # dans toutes les URL homecinema-fr.com.

aldo a écrit:les informations stéréo ne sont pas les mêmes a droite et a gauche, donc si tu veut faire des tests convenables, change la module stéréo complete


En effet, si on travaille en mono, il faut déjà une source mono, pour avoir la même chose à gauche et à droite.
De plus, en fonction de leur placement, il peut y avoir entre l'enceinte gauche et l'enceinte droite une différence de sonorité encore plus grande qu'entre deux modèles d'enceintes différents.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 29 Sep 2008 21:43

Merci pio :wink:

Donc la preuve que TOOSACEYDEYKONNERY !!! :mdr: :mdr: :mdr: :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 1:18

BPhil a écrit:Si FTE a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables, et que les gros cable sont mieux, c'est bien qu'on n'entend quelque chose non, plus c'est gros, meilleur c'est !!!!


Amen. :mdr:
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Sep 2008 1:28

TOOSACEYDEYKONNERY


Toutafé :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Sep 2008 1:48

fte a écrit:
BPhil a écrit:Si FTE a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables, et que les gros cable sont mieux, c'est bien qu'on n'entend quelque chose non, plus c'est gros, meilleur c'est !!!!


Amen. :mdr:


beurk j'aime pas les grosses :oops: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2008 7:17

BPhil a écrit:
fte a écrit:
BPhil a écrit:Si FTE a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables, et que les gros cable sont mieux, c'est bien qu'on n'entend quelque chose non, plus c'est gros, meilleur c'est !!!!


Amen. :mdr:


beurk j'aime pas les grosses :oops: :mdr: :mdr:


un jour tu y viendras et tu comprendras ce qu'un cable pullman peut amener en confort d'assise, en sensibilité du touché et en richesse d'exploration, un univers en soit. :D


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Sep 2008 7:41

Ho là, je reviend sur cette discution,

Dommage que quelques talibans pourrissent le débat :roll:
Dommage qu'il n'y ait pas plus de réflexions argumentées comme celle de BPhil qui conclu qu'essayer ne coute rien (ou presque).
C'est toujours plus intelligent de faire sa propre expérience plutôt que de répeter aveuglément les rumeurs du net (style machin a dit que son beau frêre a décrété que ... alors c'est définitivement vrai ...).

Dommage que ce fil tourne encore une fois à l'affrontement stérile plutot qu'à la recherche d'une répose à la question de fond qui est comment mener à bien un test de cables de modulation ?
Même si la conclusion est à mon avis ; si tu n'entend pas la différence, temps mieux pour toi, garde ton fric; sinon , fait des essais, ça coute rien et peut rapporter gros.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 30 Sep 2008 7:50

Daniel c a écrit:Ho là, je reviend sur cette discution,

Dommage que quelques talibans pourrissent le débat :roll:
Dommage qu'il n'y ait pas plus de réflexions argumentées comme celle de BPhil qui conclu qu'essayer ne coute rien (ou presque).

T'es aveugle ou aveugle ?? :o tu as vu on t'a collé le lien, test fait, procédure, compte rendu....
C'est toujours plus intelligent de faire sa propre expérience plutôt que de répeter aveuglément les rumeurs du net (style machin a dit que son beau frêre a décrété que ... alors c'est définitivement vrai ...).

Vraiment bouché !! Il te l'écrit en grand dans son premier post qu'il a fait aussi l'essais et que comme tout ceux
qui on fait le test avec une procédure qui ressemble un peu a quelquechose, il n'entend AUCUNE DIFFERENCE


Dommage que ce fil tourne encore une fois à l'affrontement stérile plutot qu'à la recherche d'une répose à la question de fond qui est comment mener à bien un test de cables de modulation ?
Forcément, toi qui a l'oreille bien meilleur que l'audiophile moyen/médiocre qui traine sur ce forum, sur un matériel haut de gamme qui
seul peut révéler les vrais différences, tu es plus fort qu'un groupe d'audiophile averti sur du gros matériel en auditorium pour entendre des
différences....... Même les plus sceptique n'ont STRICTEMENT RIEN ENTENDU !!! je me répète donc !

TOOSACEYDEYKONNERY !!! :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

Même si la conclusion est à mon avis ; si tu n'entend pas la différence, temps mieux pour toi, garde ton fric; sinon , fait des essais, ça coute rien et peut rapporter gros.


C'est bien ce qu'on lui conseille ! Garder son pognon pour acheter plein de cd et pas des grigris !
De plus c'est vraiment tannant on te mets sous les yeux, le post avec les procédures exacts faites par des forumeurs
réputés pour leurs pugnacités et leurs intransigeances et sans APPRIORI, et tu nies leurs travail comme si de rien n'était... je me demande
bien a quoi sert alors un forum si on pense avoir la science infuse... Il me semble qu'il faille un minimum respecter
les gens qui se sont donner du mal et qui ont prouver qu'il n'y avait pas de différence entre cables de modul !
Dernière édition par Paradis le 30 Sep 2008 7:57, édité 3 fois.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 7:51

fte a écrit:
BPhil a écrit:Si FTE a dis tout ce qu'il y avait à dire sur les cables, et que les gros cable sont mieux, c'est bien qu'on n'entend quelque chose non, plus c'est gros, meilleur c'est !!!!


Amen. :mdr:


Merci, les gars ! Merci beaucoup ! :oops:

FDRT (102,3kg sur la balance :mdr: )
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:11

Daniel c a écrit:Ho là, je reviend sur cette discution,

Dommage que quelques talibans pourrissent le débat :roll:
Dommage qu'il n'y ait pas plus de réflexions argumentées comme celle de BPhil qui conclu qu'essayer ne coute rien (ou presque).
C'est toujours plus intelligent de faire sa propre expérience plutôt que de répeter aveuglément les rumeurs du net (style machin a dit que son beau frêre a décrété que ... alors c'est définitivement vrai ...).

Dommage que ce fil tourne encore une fois à l'affrontement stérile plutot qu'à la recherche d'une répose à la question de fond qui est comment mener à bien un test de cables de modulation ?
Même si la conclusion est à mon avis ; si tu n'entend pas la différence, temps mieux pour toi, garde ton fric; sinon , fait des essais, ça coute rien et peut rapporter gros.


"Si tu n'entend pas la différence", à remplacer par "si tu crois entendre des différences ..." : comme ça c'est mieux. :D

Des différences il y en a ; entre un mit T2 et un sommercable, le mit finit à la poubelle. et un ratio de prix de 100 entre le mit et le sommer.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:51

frgirard a écrit:
Daniel c a écrit:Ho là, je reviend sur cette discution,

Dommage que quelques talibans pourrissent le débat :roll:
Dommage qu'il n'y ait pas plus de réflexions argumentées comme celle de BPhil qui conclu qu'essayer ne coute rien (ou presque).
C'est toujours plus intelligent de faire sa propre expérience plutôt que de répeter aveuglément les rumeurs du net (style machin a dit que son beau frêre a décrété que ... alors c'est définitivement vrai ...).

Dommage que ce fil tourne encore une fois à l'affrontement stérile plutot qu'à la recherche d'une répose à la question de fond qui est comment mener à bien un test de cables de modulation ?
Même si la conclusion est à mon avis ; si tu n'entend pas la différence, temps mieux pour toi, garde ton fric; sinon , fait des essais, ça coute rien et peut rapporter gros.


"Si tu n'entend pas la différence", à remplacer par "si tu crois entendre des différences ..." : comme ça c'est mieux. :D

Des différences il y en a ; entre un mit T2 et un sommercable, le mit finit à la poubelle. et un ratio de prix de 100 entre le mit et le sommer.

Francois :wink:


La, tu marque un point !!!!!!!!! je suis d’accord avec toi aie !

Le T2 c’est du foutage de gueule, comme d’ailleurs la plupart de leur câble, bien tu voie, quand tu veux tu, tu fais des essais !!!

Tiens ??? je croyais que t’avais pas que ca à faire, la vie est courte, franchement perdre t’on temps pour du MIT, tu charrie pour quelqu’un qui a la vie courte :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message