Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, pereti, Pierre65100, Ragnarsson et 303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Passer des cables de part et d'autre d'une cloison

Message » 28 Sep 2008 17:47

Bonjour à tous et à toutes

Je m'apprête à installer un écran plat dans mon salon. Je compte "l'accrocher" au mur et passer les cables (1xalimentation, 1xantenne, 1xhdmi, 2xYUV) au travers de la cloison (en brique), car j'ai la chance que de l'autre côté du mur il y ait un placard.

Quelles sont les solutions pour passer proprement les cables ? Je n'ai pas envie de ne faire qu'un gros trou au travers de la cloion. Je ne désire pas non plus faire une saignée dans la cloison.

Merci de vos retours d'expérience et de connaissance.

Cordialement
Ben.Totoro
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Juin 2007 15:41
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:42

Le plus simple serait de faire un trou derrière l'écran puis un autre en bas du mur pour faire ressortir les câbles vers lecteur, ampli ou je ne sais quoi d'autre par exemple.

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:08

Merci pour la suggestion. En fait j'en avais déjà eu l'idée ;)

J'ai dû mal m'exprimer : comment faire pour que le trou où vont passer les cables (derrière la tv) ne soit pas qu'un gros trou béant ? Car dans ce cas, je ne vous raconte pas l'isolation (phonique) entre les 2 pièces ...
Ben.Totoro
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Juin 2007 15:41
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:58

Tiens regarde l'installation du début du topic. Cela peut te donner des idées sans trouer ton mur. En fait avec 2 tasseaux et une planche de MDF regarde ce que tu pourrais faire.

http://www.prisjakt.nu/produkt.php?g=279986
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message