Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RORK et 34 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Caisson JM Lab SW700 27cm

Message » 23 Sep 2008 10:53

Type : Caisson clos
Marque : JM Lab
Modèle et options : Chorus SW 700 couleur au choix : noir ou calvados
Prix de vente : 300€

Département où la marchandise est visible : 31 pour le noir ou 77 pour le calvados
Possibilité d'expédition : A éviter
Montant des frais d'expédition : /

État de la marchandise : Très bon
Première main : Oui
Prix neuf : 600€
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Boulanger Toulouse en 2003 pour le noir, Boulanger Melun en 2002 pour le calvados
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : A voir

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui

Description générale :

Caisson de type clos, avec une membrane de 27cm, ayant une réponse en fréquence assez linéaire. Il peut donc être envisagé dans une configuration hifi.
En HC, il foncionne également très bien, délivrant des infra-basses séches et précises, sans se montrer envahissant ou "gromenolant".
Le caisson est livré avec des pointes, afin de le découpler du sol.

Ce caisson dispose d'une connectique intéressante :
- une entrée mono LFE, non filtrée, permettant d'y brancher un ampli HC et de laisser tout le travail de filtrage des basses à l'électronique de l'ampli HC. Le caisson ne filtre alors rien...
- une entrée stéréo filtrée en passe haut (à une fréquence très très basse, non réglagble, pour protéger le caisson) et en passe-bas, via un potar de réglage. Cette entrée stéréo est très pratique pour être reliée à un intégré Hifi.
On peut relier simultanément les deux entrées une bonne fois pour toute. C'est comme ça qu'il fonctionne chez moi :
- l'entrée LFE est attaquée par le préampli HC.
- l'entrée stéréo est attaqué par le préampli hifi.

Difficile (voire impossible) de trouver un meilleur caisson, aussi polyvalent, pour ce prix.

Pourquoi je m'en sépare : je viens d'acquérir un Velodyne DD12! 8)

Site web du constructeur :
http://www.focal.tm.fr/

Commentaires :

La couleur du caisson est au choix de l'acheteur. J'explique :
MON caisson est de couleur calvados et je m'en sépare. Un de mes amis (de Toulouse) possède le même caisson en noir.
Vu que ses enceintes sont en calvados, il souhaiterait avoir MON caisson.

L'acheteur peut donc choisir de prendre MON caisson en calvados ou bien le caisson de mon ami en noir.
Je me porte garant de la vente et je serais de toute façon présent lors de la transaction.

Je peux livrer le caisson (le noir ou le calvados) sur Melun ou sur Toulouse (pendant les vacances uniquement) ou sur l'axe Toulouse <=> Melun (Limoges, Gien, Montauban...).

Photos :

Voici une photo de la partie électronique :
Image

Voici le caisson couleur noire :
Image

Voici le caisson de couleur calvados :
Image
Fichiers joints
détails enceintes.JPG
Dernière édition par Fafa le 24 Sep 2008 22:44, édité 6 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2008 22:07

dire qu'il venait en soutien d'une paire d'Offrande Signature :roll:










:lol:
Bonne vente Fafa
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:18

dire qu'il venait en soutien d'une paire d'Offrande Signature :roll:
Et il s'en sortait avec les honneurs. :wink:
Bonne vente Fafa
Merci. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2008 17:17

A propos, il est vendu et sera livré demain. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message