Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, Cyberdom, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX 1000 - HDMI 1.3/24p/MKV/M2TS

Message » 29 Sep 2008 19:42

Arrète d'écrire Basthi :p, fait tes tests, et raconte nous tout :D
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:58

basthi a écrit:Mais dans le lien "Première impression" auquel je me réfère, il est bien question de "prises USB en façade non présentes sur la photo"...


C'est vrai que cette phrase n'est pas super claire mais elle fait référence au "dock" pour disque dur qui se trouve au-dessus du HDX sur la photo... Bon, trève de bavardage, on attend tous ton verdict de pro 8)
peace ici
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Fév 2006 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:06

basthi a écrit:Donc soit il a eu en main un appareil de démo spécial, soit on s'est fait avoir... Où alors il parle de façade "arrière" :o :o :o

+++
Basthi


Salut,

En fait, il parle bien de la face avant, il n'a pas eu d'appareil de démo et vous ne ne vous êtes pas fait pas avoir. Pour une fois on peut dire que la vérité est vraiment ailleurs, puisque les prises USB auxquelles il fait référence sont celles de sa Dock Station Sharkoon.

Cordialement,

Eriavlas

[edit] mon premier post et je suis déjà à la bourre ^^
eriavlas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2008 9:44
  • offline

Message » 30 Sep 2008 0:12

Désolé de ne pas avoir fait de CR plus tôt, mais il faut bien bosser hein... et n'oubliez pas je suis à -6 heures de décalage horaire...

En fait c'est vous qui êtes à +6 :mdr:

Déballage : 1ères impressions :

- le boitier noir 100% alu est vraiment superbe... Le logo HDX en façade aurait pu être plus petit, mais c'est une affaire de goût...
- le câble HDMI livré avec le HDX 1000 sent bon le "costaud" : Câble épais bien protégé, connecteur moulé, plaqué or... Bien meilleur que celui livré avec le Tvix...
- La télécommande du HDX 1000 est beaucoup plus grosse que celle du Tvix, elle a aussi plus de touches... M'en fout je vais utiliser mon Harmony One :mdr:
- l'alimentation se fait par un boitier externe 12V, aussi grand que celui d'un PC Portable ASUS par exemple. Le Tvix a une alim interne, mais il est beaucoup plus épais...

Je branche l'alimentation, le câble HDMI, le câble réseau et j'allume... sans disque dur pour le moment...

1er démarrage :

- Temps d'allumage : 50 secondes. C'est assez proche du temps de démarrage du Tvix, sauf que le logo "HDX Loading..." apparait seulement 5 secondes après l'avoir allumé... :o
- Détection automatique du 1080p :mdr: Aucun réglage n'est nécessaire. Le Tvix nécessitait de sélectionner la sortie HDMI manuellement et presque "en aveugle" sur l'écran LCD de façade, sinon l'écran de la TV restait noir. Et à chaque mise à jour importante : rebelote :evil:
[Edit] Ne pas rester en mode auto, cà pose pleins de problèmes d'affichage => 1080p@24 50 ou 60...
- L'interface bleue apparait : ôôô c'est beau ! mais moins beau que le noir profond et plus class du Tvix 6500
- Juste pour voir : j'éteins le HDX avec la télécommande. Je rallume... et hop surprise !!! l'interface apparait immédiatement !! Il s'agit donc plus d'une "fausse" mise en veille que d'un arrêt complet comme le Tvix... D'ailleurs même sans disque il reste bien chaud...
- La diode rouge/bleu devant : trop lumineuse mon fils !!! il parait que çà va s'éteindre bientôt avec un prochain firmware...
[Edit] 3ème firmware : toujours pas réglé...

1er paramétrage :

- Préférences : La mise en français se fait très facilement, j'en profite pour régler le diaporama photo (enchainement, durée etc...)
- Audio / Vidéo : Les choix des modes d'affichage par le HDMI est assez énorme, on peut même forcer le 1920x1080 à 24p :o... pour le reste le paramétrage est proche du Tvix : HDMI audio actif ou non, DTS AC3 AAC WMA en numérique ou analogique (Dans mon cas c'est HDMI audio actif et DTS + AC3 en numérique et AAC + WMA en analogique)
- Réseau : le paramétrage en IP fixe est un peu fastidieux : On a pas l'état du clavier (numérique ou alpha, alors qu'il apparait en haut à gauche dans d'autres menus) du coup on se plante facilement entre les chiffres et les lettres... une fois qu'on a compris çà va mieux...
[Edit] Ce problème a disparu depuis les derniers firmwares : l'état apparait en haut à gauche
- Petit détail : par défaut, il affiche les informations d'un serveur de DNS gratuit... je l'ai donc laissé tel quel...
- A peine validé la configuration réseau, mon Vista a détecté la présence du HDX en UpnP, il porte nom de PCH-A100 (tiens çà me dit quelque chose ce nom là...)

Vu les problèmes de Upnp (certains fichiers invisibles, faible débit, etc...), j'ai ajouté un lien NFS...

Pour ajouter un lien vers mon serveur NFS (Allegro NFS Server déjà utilisé avec le Tvix), il suffit de rajouter un Partage de Réseau et de remplir le champ URL de cette façon :

nfs://192.168.0.100:/tvixhd1

ou en partage windows classique :

smb://Nom_du_PC/Nom_du_Partage

+ Saisie du nom d'utilisateur et mot de passe


et hop ! je peux accéder à tous mes fichiers !!! Si on a un mot de passe c'est prévu aussi...

Premières vidéos HD + Son HD :

Voici mes tests :

- M2TS en AC3 : L'ampli affiche bien du Dolby Digital
- M2TS en EAC3 : Pas de son (il aurait dû afficher du Dolby Digital Plus) :roll: à retester avec un fichier non manipulé avec tsMuxeR
[Edit : Depuis le 3ème firmware çà s'améliore, mais il y en a encore qui posent problème...
- M2TS en LPCM haut débit : çà crache bien du LPCM 5.1 dans mon ampli :mdr:
- M2TS en True-HD : L'ampli affiche True-HD :mdr:
- M2TS en DTS HD Master Audio : Le son sort en DTS 5.1 sur l'ampli... :roll: (le core uniquement donc...)
[Edit : Depuis le 2ème firmware le fonctionnement du DTS HD Master Audio est parfait :mdr: :mdr: ]

Ya encore du taff mais pour un 1er firmware c'est du bon boulot quand même...
La qualité de l'image a été parfaite durant tous mes tests de M2TS. Je précise que depuis le setup, on peut forcer le mode 24p, 30, 50 ou 60p à volonté, chose que ne sait pas faire le Tvix...
Par contre en mode automatique, je n'ai jamais vu le HDX 1000 basculer en 24p, alors que le Tvix le permet sur certains fichiers avec le mode 24p spécifié dans le M2TS. Ceux qui était 24p mais qui n'étaient pas spécifiés comme tel dans le M2TS ne basculaient pas en 24p...

J'ai encore un max de trucs à tester que je vais rajouter au fur et à mesure... J'ai testé quelques DVD ISO, MKV HD, AVI HD, WMV HD et un MOV HD : çà marche :mdr:
[Edit : Le 2ème firmware a posé des problèmes avec des WMV HD : Ils ne se lancent plus...]

Un truc énervant : Les caractères accentués ne sont pas pris en charge. Au mieux on a un carré, au pire on a un caractère chinois...
[Edit : Problème réglé avec le 2ème firmware : caractères accentués : OK ]

A approfondir donc...

Premières musiques :

Pour le moment, impossible de lire un fichier DTS Audio par le câble HDMI. Il le balance en PCM sans le décoder (donc c'est horrible à entendre)... Le Tvix 6500 en est capable, mais volume à 25 obligatoire sinon c'est la purée de pois comme le HDX...
[Edit] Depuis le 3ème firmware : le DTS Audio par le HDMI marche parfaitement, sans régler le volume...[Edit]
Les FLAC sont lisibles, mais pas les FLAC 24/96. J'ai apprécié la qualité du son des FLACs...
[Edit] Depuis le 3ème firmware : les FLAC 24/96 fonctionnent !!![Edit]
J'ai lu quelques MP3 et je trouve que çà sonne vraiment très bien (les basses sont là et çà pète bien...)

Premières photos :

Le lecteur SD fonctionne (il l'affiche comme un périphérique USB...)
Sinon le rendu des photos est superbe (je dirais mieux que sur le Tvix mais à confirmer...)
Par contre un problème lorsqu'on lance un diaporama : La première photo est bonne (en 4/3) et les suivantes systématiquement déformées (comme si un zoom 16/10ème était appliqué...) j'ai beau revoir les paramétrages impossible de changer çà...
Autre problème : les photos prises en 16/9ème ne s'affichent pas en plein écran :o ya des barres noires tout autour de la photo...
[Edit] Ces deux problèmes sont réglés : Le mode d'affichage de l'écran dans le SETUP doit être réglé sur tout sauf AUTO...
et puis le plus gros problème : entre chaque image, on a droit à 2 ou 3 secondes d'écran noir :o
[Edit] Problème réglé avec le 3ème firmware :mdr:


Premiers YOUTUBE et autres services :

J'ai survolé rapido quelques gadgets, dont YouTube et la radio... çà marche, c'est fluide, çà plante pas... c'est là que la mémoire vive commence à prendre son sens... Sur le Tvix la radio c'est vraiment galère...
Ya une trentaine de services du genre, je ne les ai pas testé... Météo tout çà... On verra plus tard...

Conclusion sur les premières impressions

Niveau image, je dirais qu'il est au moins aussi bon que le Tvix 6500.

Au niveau du son, le HDX 1000 arrive à lire des gros M2TS avec LPCM que le Tvix 6500 peine parfois à envoyer sans petits bruits parasites... Par contre, le Tvix 6500 excelle dans le DTS HD Master Audio alors que le HDX 1000 n'envoie que du Core DTS pour le moment... En True-HD les deux y parviennent. Les deux ont des problèmes avec le DD+, même si certains fichiers passent en DD AC3 sur le Tvix, alors que d'autres ne produisent aucun son sur les deux...
[DTS HD MA OK depuis le 2ème firmware...]

J'ai testé un Bluray Musical de chez L2 en 5.1 24/192 :o Seul le Tvix 6500 arrive à le lire, mais en DTS HD Master Audio uniquement... True-HD niet, LPCM (27648 Kbps :o) niet...
[Depuis le 2ème firmware, le HDX 1000 lit ce M2TS en DTS HD MA et en True-HD !!! Le Tvix 6500 n'y arrive pas en True-HD... sinon LPCM toujours niet...]
[Edit] Depuis le 3ème firmware il arrive à lire le gros LPCM 5.1, mais en stéréo... le Tvix n'y arrive toujours pas...


Sinon mes premières impressions sont bonnes... J'ai quand même eu quelques plantages, à voir sur la durée et avec les prochains firmwares...
[Edit : Depuis le 2ème firmware, bien meilleure stabilité générale... pas réussi à le planter en 3 jours...]
[Edit : Pas de plantage depuis le 2ème et le 3ème firmware...]

La navigation dans les menus est très rapide, contrairement à des critiques que j'avais lues au sujet du HDX 900 et autre Popcorn A100...

La suite au prochain numéro : les DVD, les MPEG HD, plus de MKV avec des sous-titres etc...
[Edit : DVD : pas encore trouvé de DVD qui ne marche pas, MPEG HD : pareil, MKV HD : Pareil... Sous-Titres : pas encore testé en profondeur...]

[Edit : Depuis le 3ème firmware, certains MKV qui pixelisaient et saccadaient marchent nickel :mdr: ]

[Edit : Depuis le 3ème firmware, il ne reste que quelques problèmes avec le Dolby Digital Plus du HD-DVD converti en M2TS... pas grand chose donc...]

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 12 Nov 2008 3:45, édité 12 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 7:26

merci pour ce cr Batshi :D , si tu veux lire un .dts type cd dts renomme le en .mp3 ou .wav sur le pch ça marche
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:07

fkl a écrit:merci pour ce cr Batshi :D , si tu veux lire un .dts type cd dts renomme le en .mp3 ou .wav sur le pch ça marche


.dts .wav ou renomé en .mp3... le DTS Audio ne marche pas par le HDMI... [Edit : çà marche en SPDIF et en Optique :mdr: ]

Je vais tester par le SPIF ou l'Optique pour voir... çà marchait comme çà avec le Tvix au début... après tout passait par le HDMI...

On verra avec les prochains firmwares...

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 30 Sep 2008 15:03, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:29

Une bonne nouvelle : La gestion des erreurs dans les fichiers est très bien gérée sur le HDX 1000...

J'ai par exemple un fichier MPEG HD tout vérolé qui plantait lamentablement sur le Tvix 6500, il marche nickel sur le HDX 1000 : il saute la partie partie défectueuse et continue comme si de rien n'était...

Vous allez me dire pourquoi je garde un fichier vérolé ? Parce que c'est un film pour ma fille... je peux pas le jeter...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 15:29

Salut Basthi c'est zobi

Merci pour ton cr bien circonstancié,ptite question as tu réussi a mettre le firmware a jour via l'interface du hdx,moi ça me met que le firm n'est pas compatible j'ai donc essayé de mettre la version trouvée sur leur site sur disque dur branché a l'hdx mais pas moyen de retrouver le fichier,pourtant bien mis dans la racine du disque.

Sinon j'avais pris cet appareil pensant pouvoir lire sans problème mes vidéos prises avec mon appareil numérique,un pana tz5 les fichiers étant encodés en mov h264 mais ça ne passe pas du tout,les photos de cet appareil non plus d'ailleurs.

Derniere question est ce que tu changes la config audio dans l'interface du hdx(digital ou analog).

En tous cas et malgré les quelques plantages dont j'ai moi aussi eu droit cet hdx semble avoir un trés bon potentiel.J'attend de lui coller mon edge aux fesse d'ici une quinzaine de jours pour voir ce que ça donne sur des divx.

xie xie Basthi

Zobi
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Sep 2008 15:47

Test de DVD : En mode 576p le résultat est magnifique. Ma télé fait une bien meilleure mise à l'échelle que le HDX 1000...

Aucun échec pour le moment pour accéder aux menus des DVD, en ISO ou en répertoires rippés...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 16:00

zobi the fly a écrit:Salut Basthi c'est zobi

Merci pour ton cr bien circonstancié,ptite question as tu réussi a mettre le firmware a jour via l'interface du hdx,moi ça me met que le firm n'est pas compatible j'ai donc essayé de mettre la version trouvée sur leur site sur disque dur branché a l'hdx mais pas moyen de retrouver le fichier,pourtant bien mis dans la racine du disque.

Sinon j'avais pris cet appareil pensant pouvoir lire sans problème mes vidéos prises avec mon appareil numérique,un pana tz5 les fichiers étant encodés en mov h264 mais ça ne passe pas du tout,les photos de cet appareil non plus d'ailleurs.

Derniere question est ce que tu changes la config audio dans l'interface du hdx(digital ou analog).

En tous cas et malgré les quelques plantages dont j'ai moi aussi eu droit cet hdx semble avoir un trés bon potentiel.J'attend de lui coller mon edge aux fesse d'ici une quinzaine de jours pour voir ce que ça donne sur des divx.

xie xie Basthi

Zobi


Salut Zobi

De ce que j'ai vu, il ne s'agit pas vraiment d'un firmware, mais d'une mise à jour des applications... donc je n'ai pas essayé pour le moment...

Mais si tu as un lien vers un nouveau firmware proprement dit, je suis preneur...

Tous mes tests sont avec le HDMI Audio actif et AC3 + DTS en numérique et AAC + WMA en analogique.

Pour les musiques en DTS Audio j'ai du simplement basculer en SPDIF pour avoir du son...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 17:03

La mienne est arrivée!
J'ai commencé mon banc d'essais hier soir. Je continue ce soir et pense le publier demain.
Pour vous faire patienter vous pouvez consulter le test d'un lecteur de HDsoir ici :
http://hdsoir.blogspot.com/2008/09/hdx1000-review.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:15

basthi a écrit:
darius a écrit::oops: :oops: :oops: je viens finalement d avoir des nouvelles de TNT
hdx a fait un melange et des erreures sur mon bon de livraison bref ils ont melangé un peut de tout adresse à la place du nom (avec erreur).
j'ai recontacté hdx pour qu'il fasse le necessaire via tnt à singapour car c'est ce qui m'a été demandé chez tnt france qui ne peux pas modifier les infos (logique c'est à l'expediteur de faire le changement).
donc pour ceux qui attendent leurs commandes verifier bien si la destination correspond a votre ville car la fille au tel m'a dit qu'il y avait bien erreur sur la ville de destination (même si le code postale etait le même que ma ville).
Voila j'attends des nouvelles de hdx car mail envoyé cet apres-midi.


Salut

Moi je viens de récupérer le colis : mon nom était faux :o :o :o

Autre point : Ils déclarent le HDX à 25 dollars comme "boitier de disque dur" et "Echantillon gratuit sans valeur commerciale". Ça ne me dérange pas de ne pas payer de douane, mais après comment les fabricants et commerçants français vont faire pour s'en sortir si les politiques de douane pour les protéger sont inefficaces ?

Si on continue comme çà, plus personne n'aura les moyens de se payer un HDX 1000...

CR à suivre...

+++
Basthi



je suis toujours en attente et pas de nouvelles de hdx alors je voulais juste te demander basthi comment as tu été livré si ton nom était faux?????
Cela me rassurerai car je trouve les reponses de hdx de plus en plus longues voir inexistantes.
merci.
et cr impec meme sur mpc in english please.
voila sinon http://www.planetenumerique.com/Popcorn ... ce-en.html le test du popcorn A-110 avant de voir celui du hdx 1000 en cours de rédaction.
darius
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 22:38
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:52

Bein j'ai eu du bol. Il se trouve que je connais le représentant de TNT en Martinique.

Je bosse avec eux pour les colis Martinique <-> Guadeloupe...

Donc je les ai appelé. Ils m'ont d'abord dit qu'ils n'avaient rien pour moi...

Puis grâce au n° de suivi TNT il m'ont retrouvé, avec un faux nom :o :o :o

Coup de bol quoi...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 10:13

Le mien est en cours d'acheminement...

01 Oct 2008 00:29:41 Liege Euro Hub Held For Customs Inspection. Will Be Cleared At First Opportunity
30 Sep 2008 09:00:00 Liege Euro Hub Held Customs Awaiting Correct Documents. Follow Up Underway.
30 Sep 2008 03:47:38 Liege Euro Hub Held For Customs Inspection. Will Be Cleared At First Opportunity
29 Sep 2008 23:19:00 Liege Euro Hub Held For Customs Inspection. Will Be Cleared At First Opportunity
29 Sep 2008 18:53:23 Amsterdam Shipment In Transit.
29 Sep 2008 18:51:49 Amsterdam Shipment Received At Transit Point.
29 Sep 2008 08:00:07 Hong Kong Shipment In Transit.
29 Sep 2008 01:07:06 Hong Kong Shipment Received At Transit Point.
28 Sep 2008 23:23:00 Shenzhen Shipment In Transit.
28 Sep 2008 21:21:34 Shenzhen Shipment In Transit.
28 Sep 2008 21:20:38 Shenzhen Shipment Received At Origin Depot.


Qu'est-ce qu'ils foutent à Liege depuis 2 jours!! :evil:
Ca sent les frais de douane tout ça, non?
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Message » 01 Oct 2008 10:24

J'ai installé mon disque dur dans l'hdx et ai pu installer la MAJ ou les applications trouvées sur le site officiel via clé usb.

Tout s'est bien deroulé meme si c'etait un peu long et j'ai désormais un onglet "torrent" en plus.

Je continue mes investigations...

a+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message