Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 20 Sep 2008 18:07

quand je dis sono, je ne parle pas de transformer un hall de gare en discothèque hein :lol: . plutôt un living disons.

sinon y'aurais la solution caisson avec fc à 100hz pour soulager les eltax. mais ça commence à faire bcp de trucs à trimbaler.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2008 12:54

Salut

Comme le sous-entends très justement petit oiseau, ce n'est pas une question de puissance de l'ampli, mais de tenue en puissance des enceintes ... Pourquoi pas de petites enceintes de bibliothèque de chez Focal, les Chorus 705V ? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus705V.html

Mais il y a d'autres possibilités ...

@ + !

Gidu
Dernière édition par gidu le 21 Sep 2008 20:08, édité 1 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:18

Merci pas mal du tout ces Focal, plutôt très bien mais malheureusement 2.5x plus chère que les monitors quand même et puis j'ai déjà des 685, enceinte un peu du genre similaire. La tenue en puissance des eltax semblerait pourtant bonne. sinon tu connais autre chose de plus petit? j'ai pas vraiment de place sur mon bureau. En taille, les 686 seraient idéales, mais trop cher pour mon utilisation et puis je suis déjà équipé en B&W.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:56

gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:34

Salut!

j'avais déjà entendu parler de cette enceinte mythique. je savais pas que ça revendais à prix d'or sur la baie :o
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:56

Des Jpw Minimonitor bien sur ! Tu as un post dédié ici:

viewtopic.php?f=1031&t=29847310

et ici:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1220269807

Et en plus... La suite en mp :wink:
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 24 Sep 2008 9:18

j'hésite sutrout entre Q-acoustics 1010 ou 1020 et monitor III :P
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Sep 2008 15:40

Et bien voilà j'ai été chercher mon poppulse ce matin à la poste :P . au passage j'ai encore dû régler les frais de douane et la tva, j'avais oublié ce "petit" détail :evil: (20€ de mieux environ). Donc arrivé chez moi déballage du carton. tout d'abord je suis surpris de la taille de l'engin, je voyait ça plus petit quand même. comme quoi encore une fois il ne faut ne pas se fier aux photos du net. En tout cas le boîtier est bien beau et dense et le tout dégage une bonne impression de robustesse. Une belle bête quoi! la face avant est belle et les boutons de volume et l'écran ne sont pas cheap.
Pour ce qui est de la face arrière, là je suis moins enthousiaste, tout particulièrement en ce qui concerne les borniers. Il va falloir que je me fabrique des rondelles en cuivre ou que j'achète des fiches banane parce que vu comme c'est mal conçu, le câble se fait tout simplement cisailler par la vis et ne tient même pas bien en fin de compte. Il faudra aussi faire attention aux courts circuits car les borniers sont collés les uns aux autres.

donc après avoir pris un certain temps pour connecter ces câbles :x (2.5mm max de section pour ces borniers), je pose les B&W 685 (utilisées normalement en surround) au sommet des 683 et les connecte (aucun soucis avec ces borniers-ci). Je pique le câble d'alim de mon pc pour remplacer celui fournit avec le poppulse (c'est moi ou z'avez de drôles de prises les français? :mdr: ) et connecte les cinchs. première piste de Mezzanine, Angel de Massive Attack pour commencer.

Première impression: ils sont où les 60 watts!? pacque j'ai beau mettre le volume au maximum, je niveau reste supportable. je croyait que 60W c'était suffisant pour décoller le papier-peint moi :cry: .alors même si les boomers des 685 bougent bien, le son claque pas vraiment. question de rôdage de l'ampli? Ou plutôt le niveau de la source peut-être? pas sûr... en tout cas les basses ne sont pas vraiment présentes et c'est là que je suis vraiment content d'avoir des 683 en frontales :lol: . mais quand même je me dis que le son manque de pêche! faudra que je teste avec le rotel, quoique j'ai trop la flemme de le débrancher. quand on sait le temps que ça me prend normalement pour connecter des hp... en plus c'est bi-câblage!

Au niveau bon point, la scène sonore est vraiment bien (normal avec des bilblios vous me direz, mais il faut le signaler), les timbres sont ok aussi, la telco, bah elle marche point barre c'est tout ce qu'on lui demande. Sinon au niveau chauffage, rassurez-vous cet ampli ne va pas faire augmenter la température de votre appart.

Ah oui et à propos du souffle, il y en a un peu eh bien ça ne gène vraiment pas plus que ça. volume au taquet, j'arrive à peine (bcp de peine) à l'entendre à 2.2m des hp (de 88db). pas du tout gênant pour ma part.

voilà en gros, le trio yamaha-rotel-683 est quand même bien (mais alors bien!) au dessus (heureusement!!), mais fo voir après un certain temps si le poppulse finit par se rôder un peu.
Donc, c'est pas un vrai cr, mais je vais encore écouter pas mal ce poppulse avant de me prononcer plus...

après faudra trouver les biblios compactes qui vont bien avec! Je sens que ça va être fun... :lol:


A+
Dernière édition par zurm le 04 Oct 2008 10:20, édité 1 fois.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:52

Hello tous

J'ai reçu moi aussi mon PopPulse ce matin.Récupéré et déballé ce soir.
Je l'ai choisis car je n'avais pas les moyens d'investir plus (suite cure de désintoxe HiFi de plus d'1 an et demi je n'avais plus d'ampli) et que j'avais envie d'essayer le numérique (faut pas mourrir idiot :wink: ).
Alors effectivement le souffle n'est absolument pas audible (environ 2m des enceintes (92db)).
Pour ma part je suis très agréablement surpris.
Comme l'a dit un forumeur l'équilibre général est légérement descendant mais a priori ca s'équilibre avec le rodage (de l'ampli ou des oreilles c'est un autre débat).
Par contre me concernant il y a suffisamment de basses. Mes Kelinac 501S ne sont pas réputées pour cet aspect néanmoins me concernant c'est parfait. Ca descend suffisament bas et surtout ca ne bave pas!!!
Les timbres sont vraiment pas mal du tout.La restitution n'est pas agressive ou sêche.C'est détaillé sans être chirurgical.De la transparence ni plus ni moins.
Je reprocherais un petit manque de profondeur au niveau de la scène sonore mais bon ca reste tout à fait honorable (un petit upgrade de câbles HP ne sera pas de trop).
Bref pour qui veut faire chanter ses enceintes à moindre coût, pour qui n'a pas un salon de 80m² a sonoriser cet ampli représente une très très bonne affare.

A l'occasion si certains sont intéressés je peux me déplacer avec et faire quelques écoutes comparatives avec d'autres amplis.Amis parisiens ou de RP ca s'adresse surtout à vous. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Sep 2008 20:12

j'ai eu en gros les mêmes impression même si j'ai trouvé le grave pas formidable. mais je suis habitué au son 683 avec rotel classe D et je pense pense que peut-être les 685 soufrent "un poil" de la comparaison. j'avais pourtant le souvenir d'avoir été bleuffé le jour où je les ait branchées comme frontales sur le yamaha. Alors je sais pas vraiment si c'est effectivement moins bon avec le poppulse ou si c'est mon niveau d'exigence qui a radicalement augmenté :mdr: .Pour le volume sonore je crois que j'ai juste un problème de niveau trop bas de sortie de la source. Sinon en bref, sympa mais loin derrière le Rotel-683 pour moi. Mais bon... je n'ai écouté que 2-3 cd aussi! en plus il paraît que ça se rode ces ampli !? Ouais why not...
Dernière édition par zurm le 29 Sep 2008 20:26, édité 2 fois.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:18

Gort'h a écrit:Par contre me concernant il y a suffisamment de basses. Mes Kelinac 501S ne sont pas réputées pour cet aspect néanmoins me concernant c'est parfait. Ca descend suffisament bas et surtout ca ne bave pas!!!



des colonnes... à 92db qui plus est... mais ça reste une bonne nouvelle. Perso je lorgne sur des mini biblios à 88-90db. Pas facile! :-?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:28

Content qu'il y ait un peu de débat. :wink:
Je ne connais pas ton Rotel malheureusement (même si je sais que Rotel et B&W font un beau mariage).
Tu penses que le Rotel descend plus bas? Ca reste sec dans les impacts?

Tu veux rester chez B&W pour tes biblios?

A+

Gort'h :wink:

PS:J'écoute "Mezzanine" et honnêtement ca va...surtout en bas d'ailleurs :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Sep 2008 7:39

Je ne sais pas si il descend plus bas, pour comparer vraiment il faudrait brancher le poppulse sur les 683 et constater la différence. mais ce n'est pas sa destination.

et non, je préfère changer de marque de biblio, c'est pour un petit système à part.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Rendu des fréquences basses sur le POPPULSE

Message » 30 Sep 2008 8:30

Salut

Sur mes Davis Matisse, je trouve au contraire que le bas du spectre est abondant, trop même peut-être, ce qui peut être dû, dans mon cas à un facteur d'amortissement trop faible : en effet, pour alimenter ces enceintes, j'ai deux fois dix mètres de câble (en 2 x 4 mm carrés et en cuivre pur désoxygéné), de chaque coté et ceci en bi-câblage, ce qui peut faire chuter assez sensiblement ce facteur d'amortissement (câble trop long ou de section insuffisante).

Pour la puissance, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de niveau de sortie de la source, car sur le mien, la puissance, ça va ...

Vu la configuration de la pièce d'écoute, je ne peux pas faire autrement, donc, je vais essayer tôt ou tard de remplacer mes câbles HP par du câble de plus forte section, peut-être plaqué à l'argent, pour améliorer le rendu dans cette zone du spectre audio.

Mais dans l'ensemble, je suis très satisfait du rendu sonore global de ce petit ampli !

PS : les codes infrarouge de la télécommande semblent "exotiques", en effet, je n'ai pas pû rentrer ces codes en mode apprentissage dans une télécommande universelle programmable de marque Auvisio : pour augmenter, ça marche, mais en pas à pas seulement et impossible de diminuer le son ...

Voilà et @ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:19

gidu a écrit:Salut

Sur mes Davis Matisse, je trouve au contraire que le bas du spectre est abondant, trop même peut-être, ce qui peut être dû, dans mon cas à un facteur d'amortissement trop faible : en effet, pour alimenter ces enceintes, j'ai deux fois dix mètres de câble (en 2 x 4 mm carrés et en cuivre pur désoxygéné), de chaque coté et ceci en bi-câblage, ce qui peut faire chuter assez sensiblement ce facteur d'amortissement (câble trop long ou de section insuffisante).

Pour la puissance, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de niveau de sortie de la source, car sur le mien, la puissance, ça va ...

Vu la configuration de la pièce d'écoute, je ne peux pas faire autrement, donc, je vais essayer tôt ou tard de remplacer mes câbles HP par du câble de plus forte section, peut-être plaqué à l'argent, pour améliorer le rendu dans cette zone du spectre audio.

Mais dans l'ensemble, je suis très satisfait du rendu sonore global de ce petit ampli !

PS : les codes infrarouge de la télécommande semblent "exotiques", en effet, je n'ai pas pû rentrer ces codes en mode apprentissage dans une télécommande universelle programmable de marque Auvisio : pour augmenter, ça marche, mais en pas à pas seulement et impossible de diminuer le son ...

Voilà et @ + !

Gidu


1. Je suis partiellement d'accord. Le bas du spectre est très présent. Un poil trop parfois en effet.Encore que je n'ai pas encore écouté de choses qui "tabassent" trop.
Peut-être voir avec la disposition des enceintes aussi.Et puis il est possible que ce soit "simplement" des résonnances dans les basses fréquences.

2. Tout à fait d'accord. Je n'ai pas sentiment de manque de puissance non plus. Je n'ai jamais poussé à fond et c'est amplement suffisant.
Là encore voir si la pièce est de taille raisonnable.
Essayer aussi avec une autre source au même volume pour comparer.

Petite question, vous l'éteignez ou vous le laissez allumé?
Pour ma part il reste allumé avec "Volume Off".

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message