Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 70 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat d'un ampli hi-fi à tubes, verdict: yaqin

Message » 21 Avr 2008 20:46

avantage des melody par rapport aux autres (que je n'ai jamais écouté), ils sont magnifiques !

ah oui, il te reste en neuf le SP9, qui ressemble curieusement au H88... il est très beau également, même si j'ai une préférence pour le modèle noir mais qui n'existe pas en france. Je crois qu'il est approximativement à 1500€.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:36

Si t'as l'occasion écoute du SHANLING, c'est chinois mais c'est d'une grande qualité.
78@@@
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2008 11:14
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:18

WereVince a écrit:c'est tout moi ça, j'arrive sur un forum et je commence par vexer les locaux ;-)
D'autres avis peut-être?
merci!
V


:mdr: Si c'est pour moi, je te rassure, j'ai passé l'âge de la bouderie et il m'en faut un peu plus pour effaroucher mon ego, surtout concernant la hifi où j'ai conscience de ne rien avoir à apprendre à personne.
Bonne chasse aux dahu-tubes !
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2008 19:04

Salut WereVince,

ma situation était semblable: un Marantz SR 7200 choisi (en 2002) pour sa polyvalence en HC et hi-fi. Ce n'est pas entièrement faux: mon Marantz ne me semblait pas mauvais en hi-fi, jusqu'à ce que j'écoute de vrais intégrés hi-fi sur des enceintes identiques aux miennes ... Un autre monde... Comme je suis plus exigeant en hi-fi qu'en HC, j'ai décidé de chercher un intégré milieu de gamme (1500-2500 Eur)
J'ai alors testé quelques intégrés à transistor, puis le Melody H88, qui m'a directement emballé.
Dès remplacement des tubes d'origine (médiocres), cet ampli est très convainquant.

Petit bémol: la techno ou le hard rock, avec de la grosse basse électonique qui tache, ce n'est pas son terrain de prédilection. Le remplacement des tubes de puissance (KT88) décrasse et éclaircit le registre grave, mais il y a mieux pour qui aime ce genre de musique. Comme je suis plutôt classique et jazz / blues, où l'émotion vient en grande partie de la richesse des timbres et des voix, je suis comblé.

Bonne pêche.
jphlaurent
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Jan 2004 1:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:24

Salut à tous,
après quelques temps de reflexion et pas mal d'écoutes, je me suis décidé et j'ai commandé un Yaqin MC110B chez pieraudio. Je l'attend avec impatience!
Pour info, j'ai notamment écouté des amplis Melody et Prima Luna. Un peu de transistors aussi (Carat par ex). Mais c'est le Yaqin qui a gagné les suffrages (de moi et ma belle). Une scène impressionnante, des détails (!), de l'espace, de la douceur... Impossible de s'en lasser, même à haut volume. Je pense qu'il sera heureux à la maison entre mon lecteur SACD Marantz et mes triangles.
Du coup, j'ai du mal à écouter de la musique à la maison sur mon ampli HC a transistor en l'attendant.
Merci à vous pour vos conseils, et pardon à Yaqin d'avoir dit du mal du 100b au début ;-)
V

Ah oui, j'allais oublier: les écoutes chez pieraudio, c'est un vrai bonheur. On est tout de suite chez soi, tout le monde se fait plaisir, on prend son temps, on parle de musique et pas de gros sous...
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

yaqin etc

Message » 22 Sep 2008 20:04

WereVince a écrit:Salut à tous,
après quelques temps de reflexion et pas mal d'écoutes, je me suis décidé et j'ai commandé un Yaqin MC110B chez pieraudio. Je l'attend avec impatience!
Pour info, j'ai notamment écouté des amplis Melody et Prima Luna. Un peu de transistors aussi (Carat par ex). Mais c'est le Yaqin qui a gagné les suffrages (de moi et ma belle). Une scène impressionnante, des détails (!), de l'espace, de la douceur... Impossible de s'en lasser, même à haut volume. Je pense qu'il sera heureux à la maison entre mon lecteur SACD Marantz et mes triangles.
Du coup, j'ai du mal à écouter de la musique à la maison sur mon ampli HC a transistor en l'attendant.
Merci à vous pour vos conseils, et pardon à Yaqin d'avoir dit du mal du 100b au début ;-)
V

Ah oui, j'allais oublier: les écoutes chez pieraudio, c'est un vrai bonheur. On est tout de suite chez soi, tout le monde se fait plaisir, on prend son temps, on parle de musique et pas de gros sous...


salut,Werevince,et bienvenu chez yaqin et pieraudio.j'ai un mc 110 b retubé sur les conseils de Michel,avec,j'ai acheté un préampli xindaq à tubes pour faire fonctioner mes infinity kappa 8 a,des enceintes formidables,mais difficile à alimenter.
avec le yaqin,c'est du vrai bonheur,un son pur ,sublime,et avec le xindaq,ca assuremais y avait un pti manque de peche quand meme.samedi,Michel m'a appelé et j'ai couru acheter son ampli de puissance yuri gutsatz special pieraudio .
que te dire sinon que ca pousse,j'ai fais une bi-amplification,mc 110 pour le haut,et gustatz pour le baset la,malgrès le manque de rodage ,ca pulse les kappa,le pied.maintenant,avec des hp classique le 110 fait merveille,tu ne peux pas etre decu,vu le rapport qualitée prix conseils assistance .courage tu vas ou tu l'as deja recu,et une fois bien rodé,tu ressentira fierement "ton nouveau son".à bientot,ducky7566,salut .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:58

quelqu'un sait ce que valent les amplis a tubes de marque TAC ?
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

hello y a quejqu'un ????

Message » 29 Sep 2008 10:20

B1sounours a écrit:quelqu'un sait ce que valent les amplis a tubes de marque TAC ?


salut B1sounours,désolé,je ne peux rien te dire des amplis TAC,mais je te passes un bonjour chaleureux,on aura
l'air moins seul sur ce topic ,à bientot,ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:09

OK, j'ai saisi la fine allusion ducky ;-)
Donc j'y vais. Ca y est, après moultes déboires avec la poste, j'ai enfin reçu mon ampli et pris un tour de reins en le ramenant au bercail. Massif mais plutôt élégant, il semble qu'il ait toutes les qualités pour réchauffer l'atmosphère de mon appart, aux sens propre et figuré.
Je ferai peut-être un CR plus complet quand il sera rodé, mais je peux déjà en dire un petit mot. D'abord, j'ai eu un peu peur pour mes Triangles, qui vivaient une idylle plutôt pépères en pantoufles avec mon ampli HC Marantz (SR7400), et qui d'un coup se sont retrouvées à recevoir les avances d'un jeune amant fougueux. Il m'a paru un peu brutal au début, je n'avais pas l'habitude d'entendre des basses si puissantes à la maison. En fait, depuis ça s'est calmé (~30h de rodage?), même si je suis pas encore sûr qu'elles savent bien les contrôler. Et je n'ai toujours pas vu les voisins monter malgré un week-end entier de musiques de tous horizons. Définitivement, il y a plus de dynamique. Quoique ça ne soit pas toujours évident à faible volume. Je dois jouer un peu avec la disposition de mes enceintes, même si mon appart me laisse peu d'option, car je n'ai pas réussi à reproduire la scène que j'avais entendu à Saint-Ouen. Bien sûr, ce n'était pas tout fait les mêmes enceintes (Triangle Antal), mais je pense que mes Altea ont un bon potentiel. Je ne sais pas si je peux m'attendre à ce que le rodage améliore cet aspect des choses. Après discussion avec Michel de Pieraudio, j'ai biasé mes tubes à 0.500, branché les enceintes sur 4 Ohm et les ai un peu écarté des murs. J'ai fait plusieurs essais en mode triode et ultralinéaire, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien identifié la différence entre les deux. Déjà, l'ampli m'a gratifié de belles émotions musicales: Rubinstein sur Chopin, Richter sur Brahms, quelques cantates de Bach, Monk dans "Straight, no chaser" et Daniel Humair + Baby boom... Je l'ai trouvé un peu moins convaincant en Rock et Electro (un peu brouillon sur Radiohead "Amnesiac", et pas toujours la maîtrise des basses sur "You all look the same to me" d'Archive), même si je reconnais que ça a plus de pêche qu'avant.
Bref, voilà ce que je peux vous dire pour l'instant. Pour ce qui est de TAC, je n'ai jamais eu la chance d'écouter même si ça aurait pu m'intéresser. Il semble qu'on puisse trouver des occasions à prix très raisonnable...
V
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:49

Eh ben voilà, quand je te disais que Michel de Pieraudio était un mec bien et très disponible... et que Yaqin était du bon matos. Je suis content pour toi. Tu as mis le temps mais au moins tu as pu juger par toi-même sur le terrain.
Bonnes écoutes, tu vas te régaler.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:58

dégouté,salut Werevince,salut a tous,je viens de taper un message long comme le bras et, au moment d'envoyer ,message : reéssayer plus tard,le site est indisponible et hop,tout éffacé,la ,j'ai le glandes.bon j'vais pas le refaire,plus l'temps.en gros ,ne cherche pas le son de pieraudio chez toi,laisses ton ampli se roder,à peu près 60H ,et après,tu pourra te poser des questions,mon lecteur cd est-il à la hauteur,mes enceintes sont elles des enceintes...mais attention,danger porte monaie et copine et voisinsquant on commence,on n'a du mal à s'arreter,on veut toujours que se soit meilleur et ,je sais de quoi je parles.profites du son tube de ton amplipositione bien tes hp,j'espere que tu as de bons cables hp et ecoutes la musique,pas l'ampli ni les enceintes .tu verra ,ca y fait .à bientot,ducky7566.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:11

Oui, je dois le dire: "merci papinova!" :D
En ce moment, je suis en train d'écouter la 5eme symphonie de Shostakovitch par le LSO+Rostropovitch (en SACD). J'aime bien cette Symphonie, il y a de très beaux silences, et le Yaqin s'en sort vraiment bien pour faire sortir les contrastes, les petits pizzicati des violons et la puissance des contrebasses, sans oublier les hautbois. Je suis un peu embêté parce que je viens de m'apercevoir que ça vaut vraiment le coup d'avancer mes enceintes en les éloignant du mur pour la la restitution de la scène. Embêté, parce que je ne peux pas les laisser comme ça, même si le son est bien meilleur: elles sont en plein dans le passage... Comment je fais? Je me disais bien qu'en achetant un ampli à lampes, je mettais le doigt dans un engrenage et que je devrais peut-être changer une chose ou deux, mais pas l'appartement quand même ;-)
Il y a un truc avec cet ampli, c'est que j'ai vraiment envie d'écouter assez fort. Ca vous fait ça aussi? Là, je suis à ~11h sur le potard. C'est grave docteur?
V
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

musique forte

Message » 30 Sep 2008 7:28

salut,Werevince,tu as de la chance d'écouter de la musique classique,car avec le tube,le son est merveilleux,et je penses que les enregistrements,en classique,sont de meilleurs qualitée.et tu vois,le gros problème,le voila.la qualitée des cd.
tu as du remarquer que d'un cd à l'autre,le son n'est pas le meme,et que parfois,certains cd ont un son hallucinant,venu d'ailleurs.hd cd ,sacd,la c'est kiffant ,sur les cd teste aussi,tu prends des baffes incroyables.tu auras beau avoir la meilleur "chaine",si le cd est moyen,voir mauvais,le son sera de meme,cruellement restitué par le lecteur,l'ampli et les enceintes.beaucoups de forumeurs sur ce site,utilisent toujours ,ou à nouveau les vinyls,car bien souvent,la qualitée d'une galette est meilleur qu'un cd,pourrai-je dire qu'il y à un peu + "d'ame",un peu + de "vie" dans un bon vieux LP.....
sur le topic ampli MCINTOSH ,j'ai évoqué ce problème de qualitée d'enregistrement,et Marshall83 m'a appri qu'il existait
des enregistrements en xrcd chez jvc ,bien meilleurs que la moyenne,un bon gain d'environ 30%,en dynamique,transparence
,plus chers,mais bon,si le resultat est la...
et maitenant le VOLUME,moi aussi ,j'aime bien ecouter la sique un peu fort,jouer avec le potard son sur certains passages,c'est d'ailleurs pour ca que,au depart,j'ai pris un préampli,pour avoir la possibilitée de monter-descendre le volume de mon point d'écoute(canapé),car,hèlas le mc110B n'a pas de telecom.au passage,je suis concierge,j'habites dans une loge
,la pièce est grande,haute de plafond,mais je peux pas "m'eclater comme j'aimerai,ca la fout mal,le gardien qui envoie180w
dans l'immeuble... sans parler de ma config spéciale "soirées","fètes" :hp bose 901,amp bose serie 1800 2x280w,interface yaqin tube,et table mixage,sur cd pioneer et harmanhd 970,juste pour les "teufs"
niveau musique,j'adores le jazz-rock ,de la bonne soul,pas mal de world ,peu de variétée,et au grés des rencontres,tu découvres un disque,un groupe,l'autre jour,chez Michel(pieraudio),il m'a passé MANIFESTO,de ADAM HOLZMAN BAND,une tuerie,un mélange de genre,du bon jazz-rock comme j'aimes des petites touches de weather -report,miles davis,un coté george duke,des morceaux variés bref l'eclates pour moi,guitares ,basse , batterie, un peu de cuivres et synthé,de la musique surtout pas trops de chants,je prefères.bon,on va ptète se prèparer pour la journée de boulot,salut à vous,à +
ducky7566.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Sep 2008 9:58

Pour le son, je suis un peu comme vous, j'ai tendance à vouloir pousser. J'écoute souvent à 12 h mais j'ai la chance de ne pas avoir de voisin. N'oublie pas de tester le bias de temps en temps (1 fois par mois). C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'un KT88 était grillé, vite remplacé par Michel puisqu'ils sont garantis. De toute façon, il faut les remettre à niveau régulièrement : 0.550 car ils ont tendance à fluctuer.
Pour la qualité des CD, je suis d'accord avec Ducky. Il faut chercher les meilleurs. Au début, j'ai cherché les incontournables (en jazz) et puis maintenant je me concentre sur la qualité d'écoute. J'en achète un peu moins mais d'abord et avant tout le son. En ce moment je m'écoute du Anouar Brahem en boucle. Cette musique enivrante rend merveilleusement bien avec mon système. Ce forum est une mine d'or pour les suggestions, il permet de découvrir des tas de choses intéressantes. Il y a vraiment des connaisseurs qui te permettent de ne pas t'égarer et d'aller à l'essentiel.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:48

mettre le potard à 12h, je crois que je ne pourrais pas. 11h, c'est ce que j'ai fait de plus fort. Pas tellement à cause de voisins. Juste parce que c'est vraiment trop fort. Bon, je suis dans une piece de ~ 30m2, et je suis à ~4m des enceintes. C'est possible aussi que ça soit un peu différent entre le 100b et le 110b? Là, je suis en train d'écouter un CD de Beck et je n'ai pas pu le pousser au delà de 9h30. Ca dépend pas mal des CD aussi.
En tout cas, je n'ai jamais entendu ce CD comme ça, il y a pleins de détails qui apparaissent que je n'avais jamais noté. Les guitares deux mètres derrières les enceintes, le piano juste devant moi, les basses à tout casser... Je ne peux pas arrêter de m'extasier depuis que j'ai décollé les enceintes du mur :o
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message