Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Google Adsense [Bot], Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 30 Sep 2008 0:02

INFO IMPORTANTE: les informations autour du MCACC sont centralisée dans un post dédié accessible ici: viewtopic.php?f=1024&t=29885728 8)

Bonjour tout le monde, il semblerait qu'après un petit égarement sur le thread du SC LX90 il nous faille une rubirque pour parler des petits nouveaux de chez Pioneer en Ice Power à savoir les
SC-LX81
Image
Image

SC-LX71
Image
Image

Tous à vos clavier pour la suite :)

Ces petits bébés sont attendus pour début octobre aux alentours du 8 ou du 10.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:17

Trés trés jolis et je supose trés efficaces mais a quelle tarif?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:54

Tarifs officiels pour le SC-LX71 : 1999.00 Euros
pour le SC-LX81 : 2499.00 Euros

Caractéristiques US du 81 :
HD Amplification and Build
Multichannel Simultaneous Power Output Total 700W
››(1kHz, 1% THD @ 8Ω)
140W x 7 Direct Energy HD Amplification
››(20Hz - 20kHz, 0.09% THD @ 8Ω, FTC)
Direct Energy HD Amplifier››
ICEPower››® Class-D Amplifier module
Symmetrical Powertrain Design››
3-D Space Frame Construction››
Versatile Speaker Configuration››
HD Surround Sound
AIR STUDIOS Monitor››
THX Ultra2 Plus››
Dolby››® TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS-HD® Master Audio / High-resolution Audio
New Freescale Dual Core DSP and Freescale DSP Engines››
Full Band Phase Control››
Advanced MCACC with 9 Band EQ››
Symmetric EQ››
HDMI››® Jitter Reduction – High Resolution
Sampling Rate Converter HDMI Jitter Reduction – Burr Brown ››
Standing Wave Control››
192 kHz/24 bit DACs››
DSD Direct››
PQLS with HDMI››
C
onnectivity
HDMI ver 1.3a – 4 In / 2 Output››
Deep Color Video Processing››
X.V. Color Support››
Lip Sync››
Full Digital Video Converter for HDMI››
Video Scaler – 1080p / 60Hz – Faroudja DCDi››
Component Video – 3 In / 2 Out (Main & Sub Room) ››
S-Video – 7 In / 2 out››
Digital Sources &
Processing
Home Media Gallery››1
iPod––® Player USB Digital Audio w/OSD
Access Music and Photos from USB––
Access Music and Photos from an Existing Home Network––
XM-HD››® & SIRIUS® Satellite Radio Ready with OSD & Control*
Digital Audio In (5 Opt. / 3 Coax.) / 2 Digital Out (Opt.) ››
Front Stage Surround ››
Advanced Sound Retriever››
Neural-THX››® Surround
THX Loudness Plus››
13+1 Advanced Surround››
C
ustom Applications
3 Zone, Multi-Zone & Source (Analog A/V out for Zone 2, Analog / ››Digital Out for Zone 3)
2nd Zone HD-Video via Component››
PC Display (Room reverb., Speaker Delay and MCACC Parameters)››
RS-232C / IR I/O - 2 In / 1 Out / 12 V Trigger x 2 (assignable)››
7AV / 3A Analog Inputs – includes Phono & Tuner››
LCD Learning & Preset Remote ››
Assignable Surround Back Speaker, Bi-Amp Speaker B or Zone 2

Caractéristiques US du 71 :
HD Amplification and Build
Multichannel Simultaneous Power Output Total 630W
››(1kHz, 1% THD @ 8Ω)
130W x 7 Direct Energy HD Amplification
››(20Hz - 20kHz, 0.09% THD @ 8Ω, FTC)
Direct Energy HD Amplifier››
ICEPower››® Class-D Amplifier module
3-D Space Frame Construction››
HD Surround Sound
AIR STUDIOS Monitor››
THX››® Select2 Plus
Dolby››® TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS-HD® Master Audio / High-resolution Audio
New Freescale Dual Core DSP and Freescale DSP Engines››
Full Band Phase Control››
Advanced MCACC with 9 Band EQ››
Symmetric EQ››
HDMI Jitter Reduction››
High Precision PLL Circuit››
Standing Wave Control››
192 kHz/24 bit DACs››
DSD Direct››
PQLS with HDMI››
C
onnectivity
HDMI – 3 In / 1 Output››
Deep Color / 30-bit / 36-bit 4:4:4 color depth / X.V. Color Support››
Full Digital Video Converter for HDMI››
Lip Sync››
Video Scaler – 1080p / 60Hz – Faroudja DCDi››
Component Video – 3 In / 1 Out (Main & Sub Room) ››
S-Video – 7 In / 3 out››
Digital Sources &
Processing
Home Media Gallery››1
iPod––® Player USB Digital Audio w/OSD
Access Music and Photos from USB––
Access Music and Photos from an Existing Home Network––
XM-HD››® & SIRIUS® Satellite Radio Ready with OSD & Control*
Digital Audio In (5 Opt. / 2 Coax.) / 2 Digital Out (Opt.) ››
Front Stage Surround ››
Advanced Sound Retriever››
Neural-THX››® Surround
13+1 Advanced Surround››
C
ustom Applications
3 Zone Multi-zone & Source (Analog A/V Out for Zone 2, Analog / ››Digital Out for Zone 3)
PC Display (Room reverb., Speaker Delay and MCACC Parameters)››
RS232C / IR I/O - 2 In / 1 Out / 12 V Trigger x 2 (assignable)››
7AV / 3A Analog Inputs – includes Phono & Tuner››
LCD Learning & Preset Remote ››
Assignable Surround Back Speaker, Bi-Amp Speaker B, or Zone 2
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:11

RubyRP a écrit:Video Scaler – 1080p / 60Hz – Faroudja DCDi››


Alors, autant ces amplis semblent bien armés sur le plan sonore, autant le vieux DCDi à ce niveau de gamme est incompréhensible. Qu'ils n'utilisent pas la Marvell, très chère, du Susano, je le comprends, mais qu'ils se rabattent sur de l'entrée de gamme plutôt que de choisir une AB comme Yam ou la Reon utilisée un peu partout dans cette tranche de prix... :cry:

Beuh.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:06

fte a écrit:
RubyRP a écrit:Video Scaler – 1080p / 60Hz – Faroudja DCDi››


Alors, autant ces amplis semblent bien armés sur le plan sonore, autant le vieux DCDi à ce niveau de gamme est incompréhensible. Qu'ils n'utilisent pas la Marvell, très chère, du Susano, je le comprends, mais qu'ils se rabattent sur de l'entrée de gamme plutôt que de choisir une AB comme Yam ou la Reon utilisée un peu partout dans cette tranche de prix... :cry:

Beuh.
+1
vraiment dommage de ne pas metre une reon.... :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Sep 2008 13:32

Je pense qu'une bonne partie des utilisateurs de HC se fichent quand même pas mal du scaler...Un amplificateur même s'il centralise les sources vidéo, à la base n'est fait que pour produire du son...Après que sur les hauts de gamme ils développent ce genre de choses ok...Mais aujourd'hui, si on a du sat (canalsat hdmi), pas besoin de scaler, un bluray non plus, les platines dvd là plupart aujourd'hui embarquent ce qu'il faut, bon ok si on branche un camescope ou un magnétoscope je peux comprendre mais là faut pas s'attendre à des miracles.. ;)
Il faudrait faire un vote pour savoir qui utilise réellement le scaler de l'ampli... Ce serait interessant.
Moi aucune utilité...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:06

S'il n'est pas utile, ni utilisé, pourquoi en mettre un ? :roll:

Et puisqu'il y en a un, à un niveau de gamme somme toute plutôt élevé - c'est tout du moins ce que revendique Pioneer pour ces amplis -, pourquoi mettre une puce démodée et bas de gamme ? Surtout lorsque la concurrence, à gamme équivalente, propose nettement mieux (Silicon Optix) voire très nettement mieux (Anchor Bay).

Certes, un DVDO Edge donnera en tous les cas de meilleurs résultats que la plupart des amplis intégrés actuels. Mais ce n'est pas gratuit, c'est un appareil de plus, encore un, etc. Alors pour 2500 €, ils auraient quand-même pu se fendre d'un truc un peu plus cossu chez Pioneer. J'aurais préféré qu'ils ne mettent rien, quitte à dire on fait du gros son et rien que du son, plutôt que ça.

Pour ma part voyant ça, je me pose la question : sur quoi d'autre ont-ils économisé et foutu du caca plutôt que du bon matos. Les convertisseurs peut-être ? Et lorsque je me pose cette question, c'est pas bon signe pour ce qui est d'un éventuel achat. Dommage pour Pioneer, je pensais qu'ils avaient décidé de corriger le tir et de sérieusement bosser sur leurs amplis que je trouvais (avant les 71/81/90) tout juste médiocres. Je dramatise (un peu), mais c'est pour que vous compreniez mon commentaire.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:47

Convertisseurs wolfson je crois : http://www.lemondenumerique.com/?p=4431
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:49

+1 je suis du meme avis , vu le prix des bebes (le meme que ses concurrent certe), c'est incomprehensible, seul les bas de gamme restent en faroudja.
sur un decodeur externe tnt par exemple , je suis sur qu'une puce reon ou l'abt peuvent ameliorer la qualité.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 30 Sep 2008 22:48

Je pense que vous n'avez pas entendu ce dont sont capable des blocs Ice Power...et si vous devez chercher ou se justifie le prix c'est surtout dans cette technologie et la qualité de fabrication de l'ensemble. Pioneer a mené un développement complet des nouveaux blocs Ice Power avec la société du même nom, et pas utilisé des blocs pré existants chez IP. Après il est vrai que les Plasmas Pio intègrent deja un upscaler, donc peut être ont ils estimé que c'était redondant pour "leurs" clients.
Pour un tuner tnt mettre une puce dans un ampli qui sert à améliorer l'image? Moi je paierai pas plus cher pour ça, c'est que ça fini par revenir cher la TNT... En plus la théorie veut que si TNT il y a elle soit dans ton TV et pas ailleurs... Tu achètes un ampli super cool, et tu as un tv qui ne fait même pas le TNT? Ou alors tu utilises de la videoprojection et là c'est encore une autre histoire... :)
Je préfère un ampli qui amplifie bien, et qui traite le son avec la meilleure qualité possible, plutot qu'un ampli au même prix avec un meilleur traitement vidéo et un son moyen...

Fte, quand tu dis que les LX 50/60/60 étaient médiocre tu pousses un peu parce que certe la puissance était pas toujours au rendez vous mais l'égalisation paramétrique (MCACC)est la meilleure de tout ce qui se fait à l'heure actuelle dans ces gammes de prix et même pour le double du prix...
Dernière édition par RubyRP le 01 Oct 2008 15:06, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Oct 2008 0:28

J'ai entendu. J'ai d'ailleurs pour projet de m'équiper avec des blocs en classe D, ICE étant bien entendu sur ma liste. :)

Comme je le précisais, j'exagérais mon propos, un peu. Pourtant un LX70 sur Klipsch RF63 ne m'avait vraiment pas convaincu. C'était désagréable, ça manquait de puissance et de dynamique y compris en direct. Moche. Les nouveaux Pioneer étaient sur ma liste, mais l'absence de détails officiels font que pour l'heure mes choix possibles sont ailleurs. Nous verrons. Mais quoiqu'il en soit, je préfère nettement une solution à base d'éléments séparés.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 01 Oct 2008 14:46

Je pense que ton problème vient beaucoup plus des Klipsch que de l'ampli ou tout du moins du mariage des deux. Le problème de Klipsch c'est que les enceintes sont très dynamiques, haut perchées et effectivement il ne m viendrait pas spécialement à l'idée de faire ça chez un de mes clients sauf à dire qu'il ait un interieur très chargé en meubles, ou isolé royalement. Les Pio se comportent très bien avec les enceintes Pio (ce qui serait bizarre autrement), les Kef, les B&W, et toutes les enceintes assez neutres, en tout cas pour mon oreille et apparemment pour la tienne aussi ;).
Je t'encourage à prendre rendez vous chez un spé pour faire une écoute des amplis Pio sur des enceintes plus neutres que les Klipsch.
;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:21

RubyRP a écrit:Je pense que ton problème vient beaucoup plus des Klipsch que de l'ampli ou tout du moins du mariage des deux. Le problème de Klipsch c'est que les enceintes sont très dynamiques, haut perchées et effectivement il ne m viendrait pas spécialement à l'idée de faire ça chez un de mes clients sauf à dire qu'il ait un interieur très chargé en meubles, ou isolé royalement. Les Pio se comportent très bien avec les enceintes Pio (ce qui serait bizarre autrement), les Kef, les B&W, et toutes les enceintes assez neutres, en tout cas pour mon oreille et apparemment pour la tienne aussi ;).
Je t'encourage à prendre rendez vous chez un spé pour faire une écoute des amplis Pio sur des enceintes plus neutres que les Klipsch.
;)



Je plusois ...

L'association avec Klipsch est très délicate, peut être plus qu'avec les autres marques d'enceintes.
Ca va dans la même ligné que Yamaha/Klipsch.

Puisqu'on parle de Klipsch, je pense que la superficie, le ratio recul/scène frontale, et "l'aération" de la pièce entre considérablement en jeu, là aussi encore plus qu'avec les autres grandes marques.

C'était juste pour suivre le post :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:42

Merci Ruby pour la création du post. :wink:

Le merci me permettra aussi de suivre le post :oops: :mdr:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2008 1:28

Bonsoir a tous,

Etant possesseur d'un LX60, je m'interesse de pres aux nouveaux successeurs, surtout le LX71. Le LX71 et LX81 sont disponibles chez le serpent! D'après ce que j'ai pu voir sur les caracteristiques le LX71 a la meme puissance de sortie que le LX60 (130watts) et le LX81 la meme puissance de sortie que LX70. La question que je me pose est: qu'est-ce que l'amplification Icepower apporte? Aurais-je le meme sentiment de manque de puissance (bien que pour la taille de ma piece, c'est suffisant) que le LX60? Ce que je veux dire c'est que pour que ça déménage il faut que je mette le volume à -10dB suivant la source (Je precise que j'ai des Chorus 715 en principales)! Je sais qu'il est encore tot pour que des utilisateurs me réponde :( mais si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur.

pour les accros des caratéristiques, je les ai trouver sur le site de Pioneer US:

D'apres mes déductions le SC-05 est le LX71, quelqu'un pourrait confirmer?
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... Kuro?tab=B
et le SC-07 est le LX-81:
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... Kuro?tab=B

En attendant que Pioneer France mette a jour son site... :evil: Ceci n'engage que moi, Pioneer pourrait changer quelques specs pour l'Europe?

A+
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message