Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xindak 6200XA vs Yaqin VK2100 custom

Message » 29 Sep 2008 22:23

Bonsoir,


Je ne pense pas avoir grand succès avec ce topic. je devais écouter ces amplis chez pieraudio, mais je n'ai pas pu m'y rendre.
Pourriez vous me faire des retours sur vos écoutes .
J'utiliserai donc l'un des 2 avec des Triangle Antal EX.

Merci à vous .
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:00

SLT

Retente le coup chez Pieraudio :D ,ça m'interesse vachement de savoir ce que donne cet ampli sur des triangle.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:12

Bjr.

Je bosse a cote des chez pieraudio.

Le petit yaqin est tres bien pour le prix mais le xindak lui est supperieur sur tous les plans.

Pieraudio bosse avec triangle donc, a priori, ca fonctionne avec.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:36

astrorock a écrit:Bjr.

Je bosse a cote des chez pieraudio.

Le petit yaqin est tres bien pour le prix mais le xindak lui est supperieur sur tous les plans.

Pieraudio bosse avec triangle donc, a priori, ca fonctionne avec.




Tout le probleme est là,les "à priori" faut tenir compte des à priori de nos oreilles :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:17

On est d'accord.

Mais a ce compte la pourquoi demander des avis? :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:33

je suis d'accord avec vous , bien sur :D
J'aimerais des avis peut être plus "argumentés" :mdr: , si vous en avez le temps et l'envie.
Astrorock, j'ai bien vu ton annonce sur le yaqin ...je résiste, ca dépasse un peu le budget et je ne saurais pas ou le poser . D'autant qu'un pur tube est un peu moins souple en utiisation quotidienne ?
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:39

astrorock a écrit:On est d'accord.

Mais a ce compte la pourquoi demander des avis? :mdr:



Les avis me servent à cibler le produit qui serait susceptible de s"accorder au mieux avec mes enceintes,ensuite il y a des amplis dont on ne trouve trace chez des revendeurs pres de chez soi donc les avis même s'ils ne remplacent pas une ecoute sont toujours les bienvenus :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:31

zare a écrit:SLT

Retente le coup chez Pieraudio :D ,ça m'interesse vachement de savoir ce que donne cet ampli sur des triangle.



lequel ? :)
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2008 13:05

zare a écrit:
astrorock a écrit:On est d'accord.

Mais a ce compte la pourquoi demander des avis? :mdr:



Les avis me servent à cibler le produit qui serait susceptible de s"accorder au mieux avec mes enceintes,ensuite il y a des amplis dont on ne trouve trace chez des revendeurs pres de chez soi donc les avis même s'ils ne remplacent pas une ecoute sont toujours les bienvenus :wink:


Ben je te dirais donc que chez pieraudio il y a mopn yaqin mc100b guere plus cher que le xindak et impec avec des triangles. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 13:11

Bien reçu mP, merci :wink: ....ca m'arrange pas tout ca :idee:
Tu sembles un des rares du forum à avoir pu écouter les 3 ( avec le MC100 en plus donc )

Comment pourrais tu définir ces 3 écoutes ? leurs différences.
Par ailleurs , l'utilisation d'un ampli à tube est elle souple ; quel est le temps de chauffe, peut on allumer et eteindre souvent...

Merci
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2008 13:12

Votre serviteur vas passer ecouter les trois pour vous faire plaisir.... :roll: :mdr:

Ce serras jeudi matin. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 14:34

Super merci 8)
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2008 8:57

astrorock a écrit:
zare a écrit:
astrorock a écrit:On est d'accord.

Mais a ce compte la pourquoi demander des avis? :mdr:



Les avis me servent à cibler le produit qui serait susceptible de s"accorder au mieux avec mes enceintes,ensuite il y a des amplis dont on ne trouve trace chez des revendeurs pres de chez soi donc les avis même s'ils ne remplacent pas une ecoute sont toujours les bienvenus :wink:


Ben je te dirais donc que chez pieraudio il y a mopn yaqin mc100b guere plus cher que le xindak et impec avec des triangles. :mdr:



Merci de l'info,j'ignore si je peux faire une ecoute du Yaqin par chez moi mais voila un ampli à prendre en consideration pour l'achat de mon futur ampli,un de plus sur la liste manque plus que les liquidités :mdr:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:52

Hello astro,

si tu n'es pas encore parti , je précise que j'ai des antal EX :)
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:58

BJR.

Donc ce matin veni, vidi, vici.

Je me suis servis d'enregistrements de jazz tres naturels, milles davis periode acoustique, coltrane, et chet baker que je connais par coeur. Evidement mon ecoute reference se fait sur la chaine de mon profil donc il faudras ponderer mes propos a l'aune de cela.

Les enceintes etaient des triangles antal ex, le lecteur un shanling 80.

On commence par le yaqin hybride:
Bon....Au vu du prix c'est vraiment pas mal mais....Mais l'aigu est court et manque de limpidite et le grave brouillon. Le medium est pas mal du tout. Ca manque de fondu, de precision, d'aeration, mais a l'impossible nul n'est tenu, ca coute 370€...Perso je passe mon tour, ca peut etre pas mal pour un usage home cinema en stereo sur les pistes pcm des dvd.

Le xindak maintenant:
C'est tres nettement mieux. Le grave deviens propre et rapide, bien lisible et correctement fondu avec le medium. Reste encore le probleme de l'aigu qui, s'il est bien meilleur qu'avec le petit yaqin, peche encore par manque de limpidite. Mais l'ensemble est nettement plus lisible. A 529€, c'est tres bien et on commence a avoir une ecoute hifi correcte.

Je termine par mon yaqin mc100b:
D'occasion a 600€, neuf a l'epoque a 850€....Libre a vous de me croire ou pas car je suis juge et partie mais j'assume. Bref...L'ampli est bien plus energique que les deux sus cites. Le son deviens charpenté, tout est plus lisible, plus fondu, on empile pas du grave+du medium+de l'aigu. Une petite durete sur certains enregistrements dans l'aigu il faut bien le reconnaitre. Avantage on peut moduler les tubes drivers et ceux de preamplification pour adapter le son a ce qu'on apprecie. Sur ce montage la priorite est a l'energie.

Bon, meme a 850€ je ferais l'effort pour acheter la mc100b. Les deux autres manquent trop d'harmonie, d'equilibre pour moi.

Voila, a vous de me poser des questions.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message