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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase E-550

Message » 25 Sep 2008 23:41

du tout bon ces Accuphase :lol: quelque que soit la gamme.... :P

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STAR WARS
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Message » 29 Sep 2008 18:17

Bonjour à tous,
Je dois acquérir tout prochainement un E-530 d'occasion et j'aimerais savoir si par hasard, l'un de vous aurait conservé l'article de la NRDS concernant cet ampli auquel cas il serait très aimable de m'envoyer un scan par mp si c'est faisable.
Merci infiniment.
Laurent.
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Message » 29 Sep 2008 18:53

Bonsoir à tous.

Noel approchant à grands pas je me demandais ce que je pourrais bien commander cet an ci.

Le choix est à vrai dire quelque peu cornélien; je m'explique.

Je possède à l'heure actuelle un E 408 mais voudrais bien faire évoluer cette partie amplification;
deux choix possibles:
- je garde mon E 408 pour la partie amplification et lui rajoute un A 45 ou
- je prends directement un E 550 .

Qu'en pensez-vous ?
chsmits
 
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Message » 29 Sep 2008 19:25

chsmits a écrit:Bonsoir à tous.

Noel approchant à grands pas je me demandais ce que je pourrais bien commander cet an ci.

Le choix est à vrai dire quelque peu cornélien; je m'explique.

Je possède à l'heure actuelle un E 408 mais voudrais bien faire évoluer cette partie amplification;
deux choix possibles:
- je garde mon E 408 pour la partie amplification et lui rajoute un A 45 ou
- je prends directement un E 550 .

Qu'en pensez-vous ?


Un Accuphase par an, c'est un bon rythme. :wink:

Le E550 correspond à la partie amplification du A30, le A45 c'est la classe au dessus.

Si tu veux évoluer change pour le A45, et par la suite tu achètes un pré-ampli.
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Message » 30 Sep 2008 17:05

Il faut bien relancer l'économie mondiale , alors c'est le moment où jamais... :mdr:

Ta solution Pat ,me paraissait bonne de prime abord mais en réfléchissant (si,si, ça m'arrive), je me demandais si l'écart était justifié; que ce soit en terme de musicalité comme en terme de coût.

Sachant que chez moi, je n'écoute pour ainsi dire qu'à une puissance de 10 W maximum ; et je trouve cela déjà bien suffisant.

Les 15 W supplémentaires apporteraient-ils un réél plus sur le plan de la musicalité ?

Quelqu'un parmi vous aurait-il effectué une comparaison E 550 versus A 45 + préampli ( type C 2110, C 2410 , C 2810 ) ?
Si oui, qu'en avez-vous retenu ?
chsmits
 
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Message » 30 Sep 2008 17:42

Les 15 W supplémentaires apporteraient-ils un réél plus sur le plan de la musicalité ?



Strictement sur le plan de la musicalité, ça m'étonnerait...
fgero
 
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Message » 30 Sep 2008 20:00

chsmits a écrit:Il faut bien relancer l'économie mondiale , alors c'est le moment où jamais... :mdr:

Ta solution Pat ,me paraissait bonne de prime abord mais en réfléchissant (si,si, ça m'arrive), je me demandais si l'écart était justifié; que ce soit en terme de musicalité comme en terme de coût.

Sachant que chez moi, je n'écoute pour ainsi dire qu'à une puissance de 10 W maximum ; et je trouve cela déjà bien suffisant.

Les 15 W supplémentaires apporteraient-ils un réél plus sur le plan de la musicalité ?

Quelqu'un parmi vous aurait-il effectué une comparaison E 550 versus A 45 + préampli ( type C 2110, C 2410 , C 2810 ) ?
Si oui, qu'en avez-vous retenu ?


Je n'ai pas comparé les deux, mais il y a fort à parier que la différence ne se limite pas à la seule puissance, sinon on peut extrapoler et dire que le A60 ne fait que 30 watts de plus...

En revanche pour une écoute à faible niveau est-il légitime de dépenser une petite fortune supplémentaire, vaste débat...
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Message » 30 Sep 2008 20:03

J'ai écouté souvent (et apprécié) le A45 sur mes enceintes (pas chez moi) avant de sauter sur un A30 d'occasion...
Je ne regrette pas, musicalement.
Reste la réserve de puissance.
fgero
 
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Message » 30 Sep 2008 21:06

fgero a écrit:J'ai écouté souvent (et apprécié) le A45 sur mes enceintes (pas chez moi) avant de sauter sur un A30 d'occasion...
Je ne regrette pas, musicalement.
Reste la réserve de puissance.


Ca c'est une expérience interressante car l'écart de tarif est copieux...
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Message » 30 Sep 2008 22:58

fgero a écrit:J'ai écouté souvent (et apprécié) le A45 sur mes enceintes (pas chez moi) avant de sauter sur un A30 d'occasion...
Je ne regrette pas, musicalement.
Reste la réserve de puissance.


Pour la nécessité de réserve de puissance, je suppose que ça dépend des habitudes de chacun au niveau du volume. En ce qui me concerne, ça ne m'inquiète pas trop.
Par contre est-ce qu'avec les 30 W (55 effectifs, si j'en crois certaines lectures), tu perçois un manque sur les grands écarts dynamiques (musique symphonique en particulier) par rapport à l'A45?
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Message » 01 Oct 2008 0:27

Le rendement des enceintes devient un paramètre critique dès que tu montes le volume. En écoute à bas niveau, même sur des masses orchestrales, ça peut passer si l'enceinte est au delà de 90 dB. Mais avec une enceinte à 82 dB, il n'y a pas de mystère, il faut du courant pour bouger les membranes !

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Message » 01 Oct 2008 2:11

SYNKROTRO a écrit:
fgero a écrit:J'ai écouté souvent (et apprécié) le A45 sur mes enceintes (pas chez moi) avant de sauter sur un A30 d'occasion...
Je ne regrette pas, musicalement.
Reste la réserve de puissance.


Pour la nécessité de réserve de puissance, je suppose que ça dépend des habitudes de chacun au niveau du volume. En ce qui me concerne, ça ne m'inquiète pas trop.
Par contre est-ce qu'avec les 30 W (55 effectifs, si j'en crois certaines lectures), tu perçois un manque sur les grands écarts dynamiques (musique symphonique en particulier) par rapport à l'A45?


Pas que la musique symphonique : même les petites formations ou le piano (que j'apprécie aussi beaucoup) peuvent présenter de gros écarts de dynamique, si l'enregistrement est bien fait.
Je ne percois pas de manque (dans la pratique), étant donné que je respecte mes voisins de palier, donc que j'essaie d'avoir un niveau sonore moyen relativement modéré. Avec des écarts de dynamique évidemment, mais le Vu-mètre s'approche très rarement des 100% de la puissance, finalement, et cela fait déjà pas mal de bruit.
J'avoue que parfois je n'hésite pas à jouer du volume "préventivement" avec la télécommande quand je passe des petites choses comme le Sacre du Printemps ou Prométhée (par exemple :mdr:), sachant à l'avance les passages "dangereux", les écarts de dynamique étant très importants entre les pianissimi et les passage les plus violents.
Je serais en maison, sans contrainte, les 30W (55W) pourraient me gêner si je voulais me faire plaisir et laisser aller toute la dynamique dont son capables mes enceintes et ces enregistrements. Là, un A-45 ou un A-60 seraient sans doute nécessaires.
C'est vraiment au cas par cas, suivant le rendrement des enceintes et le bruit toléré par les voisins, ainsi que le volume sonore souhaité par l'auditeur. Il faut essayer et imaginer ce que cela donne chez soi, sachant qu'on a toujours tendance à écouter plus fort dans un auditorium.
Après, chaque ampli peut-être un cas particulier. Je sens bien que les watts de l'A-30 ne semblent pas être les mêmes que ceux d'autres amplis, même si cela semble stupide à lire.
fgero
 
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Message » 01 Oct 2008 19:24

En tout état de cause pour une écoute en appartement avec des enceintes qui tournent autour de 90db, le A30 ou le E550 doivent suffire.

J'ai testé pas plus tard que le week end dernier (l'appartement du dessus etant en vente et inoccupé) de pousser le volume dans mes 24 m2, les LED des amplis, bien plus précis que des Vu-mêtre car ne présentant aucune inertie, marquaient des point infimes à 6 watts.
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Message » 01 Oct 2008 19:33

Concernant les amplis à puissance limitée.

Il faut faire attention à la manière dont l'ampli se comporte quand il est proche de la saturation, je crois.
Un A-xx présente une distortion faible, constante sur le spectre, même à l'approche de ses limites en puissance.
Ainsi on ne met pas en danger ses tweeters.
Ce n'est peut-être pas le cas de tous les amplis de puissance comparable.

J'écris ceci en tant que novice et après quelques lectures, les spécialistes corrigeront peut-être, qu'ils me pardonnent d'avance.

Il faut vérifier aussi que la puissance de l'ampli double sous 4 ohms, ça n'est pas suffisant mais c'est sans doute nécessaire .
fgero
 
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Message » 01 Oct 2008 19:40

fgero a écrit:Concernant les amplis à puissance limitée.

Il faut faire attention à la manière dont l'ampli se comporte quand il est proche de la saturation, je crois.
Un A-xx présente une distortion faible, constante sur le spectre, même à l'approche de ses limites en puissance.
Ainsi on ne met pas en danger ses tweeters.
.


Exact on risque plus avec un ampli pas assez puissant qui distord, plutot qu'avec un très gros ampli qui est très loin de sa puissance maxi.
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