Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test cable de modulation

Message » 30 Sep 2008 18:04

fte a écrit:
REGISTLSE a écrit:J'ai un REAL CABLE bas de gamme qui lorsque je le met pour essayer est complètement bouché... pas d'ouverture, les aigus? y sont où les aigus? face aux GOERTZ la différence est vraiment flagrante et à part être sourd ne je vois pas comment on peut ne pas entendre la différence, même les oreilles bouchées je l'entendrai! et pourtant il s'agit deux cables de modul avec des fiches RCA... :roll:


Méfiance avec les "à part être sourd". C'est une formulation trop souvent utilisée par les fanatiques subjectivistes. Passons.

Ce que je voulais dire c'est qu'il existe des mauvais câbles. Ou si mauvais ne convient pas, des câbles qui introduisent une coloration. Parfois juste parce qu'ils sont mauvais, parfois parce qu'ils sont faits pour introduire une coloration intentionnelle.

Si on recherche une coloration, soit, on peut sélectionner un câble qui colorera comme on veut. Mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse claquer des centaines d'Euros dans un câble qui colore le son plutôt que de se payer un rack d'effet ou un égaliseur numérique qui ne coûteront pas plus cher pour une flexibilité incomparablement meilleure... Chacun fait comme il veut, mais pour ma part, un câble qui dénature le son est un câble bon à foutre à la poubelle, même s'il coûte 5000 €.


Tu vois quand tu veux que t’entend bien les différences, donc je ne suis pas le seul à être gogo ?????? La dernière fois, tu te foutais de moi, parce que tu soutenais qu’il n’y avait rien a entendre, avec tes courbes, tes mesures, ta technique de prof., encore une contradiction, quoi encore ????

Tes pris la main dans le sac, cela dit bon essais sur les câbles internet, il y a effectivement des bonnes choses à découvrir …….. !!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:11

Paradis a écrit:
mcarre1 a écrit:En aveugle, il y a énormément de gens qui vont même jusqu'à confondre certains vins blancs avec certains vins rouge, et pourtant ça ne viendrait à l'idée de personne d'en déduire qu'ils ont le même goût.

faux ! 3/10 environ chez les étudiants œnologues formé http://www.oenoline.com/blog/index.php/post/2005/10/18/87-degustation-a-laveugle-ca-a-du-bon

3/10 environ chez les étudiants œnologues formés (!), alors chez les non oenologues soit 99,9% de la population, la vaste majorité des gens va se planter.


Paradis, tu martelles que les preuves sont la, mais tu as dû mal lire car Pio lui-même a écrit que ça ne démontrait rien.

Oh que si ça démontre que si différence il y a , elle est si ténue que même des pointures du monde audiophiles sur du matériel
haut de gamme en auditorium sont incapable d'entendre la différence ..
CA C'est UN FAIT INDISCUTABLE !!!

Un fait indiscutable aussi, c'est le nombres de tests ABX sur Matrix Hifi où ils ne sont pas fichus de faire la différence entre une source HdG et BdG ou encore un ampli HdG et BdG. Donc en suivant ce raisonnement, les lecteurs CD ont quasiment tous le même son, les amplis c'est pareil.


Un test qui vaut tous les ABX du monde, c'est le conjoint ou un des enfants, strictement au courant de rien, qui rentre dans le salon et qui fait: "tiens? c'est meilleur (ou moins bon) on entend ceci comme ça et cela comme ci." exprimant ainsi la même chose que ce qu'on ressent. Attendez que je réponde à la place des intégrobjectivistes: "Comme ça ne peut pas être du placebo, ça doit être de la télépathie!" :roll: :lol:

Fallait pas avoir des connections toutes rouillées avant :lol: facile tout ça ! Si tu veux nous vendre ta femme et tes enfants pour qu'on
les places dans un auditorium, le monde entiers attends leurs verdicts .... :lol: :lol: :lol:


Pour la chère et tendre, c'est d'autres qui en ont parlé. Ca arrive assez souvent d'ailleurs. Chez moi, c'était ma fille, mais je vais te donner le truc. J'écoutais un morceau qu'on écoute très souvent. Elle a tellement l'habitude de l'entendre que la petite différence lui a sauté aux oreilles.
Reprend l'exemple du vin. Mettons que tu a l'habitude depuis des semaines de boire du Figeac 1989 (oui, tu as de la chance) et puis sans te le dire on te sert du 1990, ou bien du Pavie 89. Tu vas trouver tout de suite qu'il y a quelque chose de changé. A l’inverse, on te propose une dégustation à l’aveugle de 2 vins, en alternance, et en un rien de temps tout va se mélanger et tu ne vas rien reconnaître (et moi non plus ;) ).


PS: Mes cables DIY me sont revenus à moins de 15€ le raccord stéréo.


On peut difficilement te reprocher de ne pas être un gars raisonnable pourtant !

Merci, j'essaye. :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:21

BPhil a écrit:Tu vois quand tu veux que t’entend bien les différences, donc je ne suis pas le seul à être gogo ?????? La dernière fois, tu te foutais de moi, parce que tu soutenais qu’il n’y avait rien a entendre, avec tes courbes, tes mesures, ta technique de prof., encore une contradiction, quoi encore ????

Tes pris la main dans le sac, cela dit bon essais sur les câbles internet, il y a effectivement des bonnes choses à découvrir …….. !!!!!


Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien à entendre dans tous les cas de figure !!! :evil:

Je disais qu'il n'y avait rien à entendre entre deux câbles d'enceinte en cuivre ou argent de même section, à 1 € le mètre ou à 1000 € le mètre. J'ai dit que prendre un câble en argent coûtant 15 fois le prix d'un câble cuivre n'avait aucun sens, la différence de résistivité n'étant que de 5%. J'ai expliqué l'influence de l'effet pelliculaire, calculs à l'appui, et de comment pallier à ces effets néfastes... Et au final que le seul facteur réellement intéressant et important était la section de cuivre, et rien que la section de cuivre. Je disais encore comment disposer les câbles d'enceinte, de modulation et secteur afin de minimiser les influences désagréables.

J'ajoute que je causais principalement des câbles d'enceinte, transportant de l'énergie sur des longueurs relativement grandes et sur une charge à basse impédance (adaptation en courant). Il y a très peu de chose à dire sur les câbles de modulation et moins encore sur les câbles secteur.

Les câbles de modulation ne transportent pas d'énergie, sur de courtes distances, et drivent une charge à haute voire très haute impédance (adaptation en tension). Ça n'a pas grand chose à voir.

Quant à être un gogo, si je suis un gogo parce que j'utilise du câble de stock qui ne me coûte pour ainsi dire que dalle (je vais utiliser des chutes de câble d'installation pour tout dire), OK, je suis un gogo. Un bon gros gogo très content de l'être, comme mon banquier (suisse).

Si tu "interprètes" tes câbles comme tu interprètes mes propos, je comprends pourquoi tu y attaches tant d'importance. Certains sont visiblement plus sensibles que d'autres à l'auto-suggestion. :-?
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:29

REGISTLSE a écrit:J'ai un REAL CABLE bas de gamme qui lorsque je le met pour essayer est complètement bouché... pas d'ouverture, les aigus? y sont où les aigus? face aux GOERTZ la différence est vraiment flagrante et à part être sourd ne je vois pas comment on peut ne pas entendre la différence, même les oreilles bouchées je l'entendrai! et pourtant il s'agit deux cables de modul avec des fiches RCA... :roll:

Ce qui est marrant c'est à chaque fois que je teste les mêmes cables chez des personnes différentes je retrouve toujours la signature du cable et ce quelque soit le système... c'est justement ce qui permet de compenser les "défauts" d'un système et de le finaliser, mais je dois avoir des oreilles bioniques pour entendre les différences. :lol:


Absolument, il n’y a rien à dire, tu à le mérite d’essayer, avant d’affirmer, ce qui est parfait, quand aux autres, les sectaires des tests ABX, ils peuvent toujours essayer d’entendre quelque chose.

Combien de fois ai-je dis, qu’il faut une énorme concentration, rien que pour entendre une petites différence, ce qui est quasiment impossible avec les câbles, les masses se mélangeant dans les Relay, et vice versa.

C’est tout juste bon à reconnaitre avec difficulté, tel ou tel enceinte, et pas étonnant après, que ses testeurs ABX, arrivent à dire, qu’en faite, il y a peut de différence avec les sources, normale et THDGH, avec les amplis normaux et THDG, bref ca craint…..

Allez, je le dit encore une fois, pour ceux qui n’on toujours pas comprit.

Il était une fois Georges Cabasse, qui faisait des écoutes simultané entre vrai musiciens et enceintes, tout en commutant subtilement, de l’un à l’autre, les musiciens faisant semblant de jouer, j’étais la, et c’est vrai, impossible d’entendre une différence, et pourtant il y en as et des belles, et bien les tests ABX c’est exactement la même chose.

Si tout le matos était fait en test ABX, ben…je pense que l’on serait encore avec du Akai TTTHDG :) :) (avec le son subliminique en moins)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:31

fte a écrit:Je disais qu'il n'y avait rien à entendre entre deux câbles d'enceinte en cuivre ou argent de même section, à 1 € le mètre ou à 1000 € le mètre.


Et pourtant...
Sur mon système j'ai comparé 3 cables HP , tous les 3 en cuivre et de même section: 4 * 2,5 mm²
- du Sommer Elephant 425
- du Castorama 4G2.5
- du Mogami 2921 deux ou trois fois plus cher que les précédents (mais avant l'envolée récente du cuivre, donc à peine 10€ le m).

J'ai écarté l'Elephant dont le medium-aigu manquait de propreté (à mon goût et sur mon système)
J'ai écarté le Mogami qui sonnait trop vif (toujours à mon goût et sur mon système)
et contre toute attente c'est le Casto qui m'a le plus convaincu, fluide et propre (encore et toujours "à mon goût et sur mon système")
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:39

BPhil a écrit:Il était une fois Georges Cabasse, qui faisait des écoutes simultané entre vrai musiciens et enceintes, tout en commutant subtilement, de l’un à l’autre, les musiciens faisant semblant de jouer, j’étais la, et c’est vrai, impossible d’entendre une différence, et pourtant il y en as et des belles, et bien les tests ABX c’est exactement la même chose.


Si je ne m'abuse c'est bien Cabasse qui lors des salons il y a une vingtaine d'année câblait ses hp en fil électrique !! on en a parler a plusieurs reprises....
De toute façon on ne parlait pas de cable hp, mais de cable de modul dans ce post, et c'est même pour cette raison que les avis sont un peu plus tranché
que sur le cable hp (qui peut filtrer ou colorer le son plus facilement !)

Georges Cabasse ce visionnaire qui ne dépensait pas des fortunes en cable hp a grigris........ :mdr: :mdr: :mdr: tu as bien fait d'en parler ! :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:48

fte a écrit:
BPhil a écrit:Tu vois quand tu veux que t’entend bien les différences, donc je ne suis pas le seul à être gogo ?????? La dernière fois, tu te foutais de moi, parce que tu soutenais qu’il n’y avait rien a entendre, avec tes courbes, tes mesures, ta technique de prof., encore une contradiction, quoi encore ????

Tes pris la main dans le sac, cela dit bon essais sur les câbles internet, il y a effectivement des bonnes choses à découvrir …….. !!!!!


Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien à entendre dans tous les cas de figure !!! :evil:

Je disais qu'il n'y avait rien à entendre entre deux câbles d'enceinte en cuivre ou argent de même section, à 1 € le mètre ou à 1000 € le mètre. J'ai dit que prendre un câble en argent coûtant 15 fois le prix d'un câble cuivre n'avait aucun sens, la différence de résistivité n'étant que de 5%. J'ai expliqué l'influence de l'effet pelliculaire, calculs à l'appui, et de comment pallier à ces effets néfastes... Et au final que le seul facteur réellement intéressant et important était la section de cuivre, et rien que la section de cuivre. Je disais encore comment disposer les câbles d'enceinte, de modulation et secteur afin de minimiser les influences désagréables.

J'ajoute que je causais principalement des câbles d'enceinte, transportant de l'énergie sur des longueurs relativement grandes et sur une charge à basse impédance (adaptation en courant). Il y a très peu de chose à dire sur les câbles de modulation et moins encore sur les câbles secteur.

Les câbles de modulation ne transportent pas d'énergie, sur de courtes distances, et drivent une charge à haute voire très haute impédance (adaptation en tension). Ça n'a pas grand chose à voir.

Quant à être un gogo, si je suis un gogo parce que j'utilise du câble de stock qui ne me coûte pour ainsi dire que dalle (je vais utiliser des chutes de câble d'installation pour tout dire), OK, je suis un gogo. Un bon gros gogo très content de l'être, comme mon banquier (suisse).

Si tu "interprètes" tes câbles comme tu interprètes mes propos, je comprends pourquoi tu y attaches tant d'importance. Certains sont visiblement plus sensibles que d'autres à l'auto-suggestion. :-?



Ah, bah faut bien que je taquine un peut, non ??? et j’adore comment tu t’emporte, c’est bon….. :) M. le Prof. :mdr: :mdr:

Bref, il y a effectivement une différence entre un câble en argent et un câble en cuivre, et sans être un grand technicien comme toi, rien qu’avec mes douces oreilles, je sais que le cuivre est bien plus intéressant, voila tout.

Avec les sections en argent pure, je trouve que les aigus sont montants, un peut en avant, et ca s’entend très bien, il faut simplement s’en donner la peine d’essayer, mais bon, apparemment certain on la vie courte et n’ont pas le temps. ?

Mais je sais très bien, que l’lorsque tu va commencer à faire tes essais, tu va plus que sentir, qu’effectivement, on peut améliorer le système, dans le bon sens, avec des câbles a deux sous, bien fait c’est un peut ma politique, et ta bien fait de ne pas le dire, car tu le sais.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:49

Paradis a écrit:
BPhil a écrit:Il était une fois Georges Cabasse, qui faisait des écoutes simultané entre vrai musiciens et enceintes, tout en commutant subtilement, de l’un à l’autre, les musiciens faisant semblant de jouer, j’étais la, et c’est vrai, impossible d’entendre une différence, et pourtant il y en as et des belles, et bien les tests ABX c’est exactement la même chose.


Si je ne m'abuse c'est bien Cabasse qui lors des salons il y a une vingtaine d'année câblait ses hp en fil électrique !! on en a parler a plusieurs reprises....
De toute façon on ne parlait pas de cable hp, mais de cable de modul dans ce post, et c'est même pour cette raison que les avis sont un peu plus tranché
que sur le cable hp (qui peut filtrer ou colorer le son plus facilement !)

Georges Cabasse ce visionnaire qui ne dépensait pas des fortunes en cable hp a grigris........ :mdr: :mdr: :mdr: tu as bien fait d'en parler ! :lol:


Absolument !!!!!!!! En test ABX ce n’est pas nécessaire, le grand le savais bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:53

Paradis a écrit:
BPhil a écrit:Il était une fois Georges Cabasse, qui faisait des écoutes simultané entre vrai musiciens et enceintes, tout en commutant subtilement, de l’un à l’autre, les musiciens faisant semblant de jouer, j’étais la, et c’est vrai, impossible d’entendre une différence, et pourtant il y en as et des belles, et bien les tests ABX c’est exactement la même chose.


Si je ne m'abuse c'est bien Cabasse qui lors des salons il y a une vingtaine d'année câblait ses hp en fil électrique !! on en a parler a plusieurs reprises....
De toute façon on ne parlait pas de cable hp, mais de cable de modul dans ce post, et c'est même pour cette raison que les avis sont un peu plus tranché
que sur le cable hp (qui peut filtrer ou colorer le son plus facilement !)

Georges Cabasse ce visionnaire qui ne dépensait pas des fortunes en cable hp a grigris........ :mdr: :mdr: :mdr: tu as bien fait d'en parler ! :lol:


Combien de fois ai-je dis de mettre des petites sections, en câble HP, et même en câble de modulation, a défaut de payer une fortune, un bout de fils d’alimentation en 1.5mm est bien plus musicale qu’un bout de 4mm, faite l’essai, pour ce ca coute, ah oui !!!!, la vie est courte, pardon……
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:56

Paradis a écrit:
BPhil a écrit:Il était une fois Georges Cabasse, qui faisait des écoutes simultané entre vrai musiciens et enceintes, tout en commutant subtilement, de l’un à l’autre, les musiciens faisant semblant de jouer, j’étais la, et c’est vrai, impossible d’entendre une différence, et pourtant il y en as et des belles, et bien les tests ABX c’est exactement la même chose.


Si je ne m'abuse c'est bien Cabasse qui lors des salons il y a une vingtaine d'année câblait ses hp en fil électrique !! on en a parler a plusieurs reprises....
De toute façon on ne parlait pas de cable hp, mais de cable de modul dans ce post, et c'est même pour cette raison que les avis sont un peu plus tranché
que sur le cable hp (qui peut filtrer ou colorer le son plus facilement !)

Georges Cabasse ce visionnaire qui ne dépensait pas des fortunes en cable hp a grigris........ :mdr: :mdr: :mdr: tu as bien fait d'en parler ! :lol:


Euh, là, Paradis, excuse-moi mais tu réponds à coté de la question. Le point de BPhil était de montrer que même en présence de différences indiscutables, les auditeurs n'ont pu faire de différence.


Quant aux cables de modul, encore une fois, il faut déjà que le lecteur, l'ampli, et la prise de son ne fassent pas encore plus bouchon.

une fois j'ai passé quasiment une journée entière à tester des cables de modulation. Je changeais à la fois les deux liaisons source-préampli et préampli-ampli, pour cumuler les différences.
J'enchainais mes plages de test habituelles sur les CD de diapason et de la RDS. En gros, j'avais 2 catégories de cables.

1. le cable basique de chez basique, le cable doré fournit avec mon Rotel, deux types de "gros cable hifi" à 10€, du cable DIY fait à partir de cable d'antenne vatc 17.
les 4 premiers assez proches, tous bouchés, et le dernier encore pire car sonnant un peu métalique.

2. de vieux cables Mogami 2474 en DIY, Audiotechnica, et des récent Mogami 2534 et Sommer Galileo en DIY.
Tous offraient une scène sonore plus profonde plus précise et plus aérée. Le premier sonnait un peu trop aigu, le deuxième plus moelleux mais manquant de propreté, et les deux derniers sont ceux que j'ai gardés pour mon système.

J'ai tellement changé de cables qu'au bout de quelques heures il m'arrivait de ne plus me souvenir de ce qu'il y avait de raccordé derrière les appareils.
Eh bien un truc frappant, c'était qu'avec certains cables je zappais rapidement à la plage suivante c'était barbant je ne tenais pas 1 minute, et qu'avec d'autres je me surprenais à être arrivé à la fin de la plage. J'allais alors vérifier ce qu'il y avait de branché et à tous les coups c'était la catégorie 2.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:03

mcarre1 a écrit:
Paradis a écrit:
BPhil a écrit:Il était une fois Georges Cabasse, qui faisait des écoutes simultané entre vrai musiciens et enceintes, tout en commutant subtilement, de l’un à l’autre, les musiciens faisant semblant de jouer, j’étais la, et c’est vrai, impossible d’entendre une différence, et pourtant il y en as et des belles, et bien les tests ABX c’est exactement la même chose.


Si je ne m'abuse c'est bien Cabasse qui lors des salons il y a une vingtaine d'année câblait ses hp en fil électrique !! on en a parler a plusieurs reprises....
De toute façon on ne parlait pas de cable hp, mais de cable de modul dans ce post, et c'est même pour cette raison que les avis sont un peu plus tranché
que sur le cable hp (qui peut filtrer ou colorer le son plus facilement !)

Georges Cabasse ce visionnaire qui ne dépensait pas des fortunes en cable hp a grigris........ :mdr: :mdr: :mdr: tu as bien fait d'en parler ! :lol:


Euh, là, Paradis, excuse-moi mais tu réponds à coté de la question. Le point de BPhil était de montrer que même en présence de différences indiscutables, les auditeurs n'ont pu faire de différence.


Quant aux cables de modul, encore une fois, il faut déjà que le lecteur, l'ampli, et la prise de son ne fassent pas encore plus bouchon.

une fois j'ai passé quasiment une journée entière à tester des cables de modulation. Je changeais à la fois les deux liaisons source-préampli et préampli-ampli, pour cumuler les différences.
J'enchainais mes plages de test habituelles sur les CD de diapason et de la RDS. En gros, j'avais 2 catégories de cables.

1. le cable basique de chez basique, le cable doré fournit avec mon Rotel, deux types de "gros cable hifi" à 10€, du cable DIY fait à partir de cable d'antenne vatc 17.
les 4 premiers assez proches, tous bouchés, et le dernier encore pire car sonnant un peu métalique.

2. de vieux cables Mogami 2474 en DIY, Audiotechnica, et des récent Mogami 2534 et Sommer Galileo en DIY.
Tous offraient une scène sonore plus profonde plus précise et plus aérée. Le premier sonnait un peu trop aigu, le deuxième plus moelleux mais manquant de propreté, et les deux derniers sont ceux que j'ai gardés pour mon système.

J'ai tellement changé de cables qu'au bout de quelques heures il m'arrivait de ne plus me souvenir de ce qu'il y avait de raccordé derrière les appareils.
Eh bien un truc frappant, c'était qu'avec certains cables je zappais rapidement à la plage suivante c'était barbant je ne tenais pas 1 minute, et qu'avec d'autres je me surprenais à être arrivé à la fin de la plage.


Voila on y arrive, plus de profondeur, plus de largeur, plus de focalisation, plus d’aération, ce que j’écris souvent, c’est la que les câbles m’intéresse, pas ceux qui déforme le son, qui ne sont en faite que des câbles égaliseurs, comme ceux avec les petits boités remplis de cochonneries, de la grande époque MIT.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:18

BPhil a écrit:Ah, bah faut bien que je taquine un peut, non ??? et j’adore comment tu t’emporte, c’est bon….. :) M. le Prof. :mdr: :mdr:


Le sujet est suffisamment sensible ici, je n'ai pas envie du tout qu'on déforme mes propos. Qu'on me taquine, pas de problème avec ça. Mais sans déformer mes propos, merci.

BPhil a écrit:sans être un grand technicien comme toi


Je ne suis pas grand. 1m68. :wink:

BPhil a écrit:Avec les sections en argent pure, je trouve que les aigus sont montants


Moi c'est le prix que je trouve trop montant. :mdr:
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:04

mcarre1 a écrit:Un fait indiscutable aussi, c'est le nombres de tests ABX sur Matrix Hifi où ils ne sont pas fichus de faire la différence
entre une source HdG et BdG ou encore un ampli HdG et BdG. Donc en suivant ce raisonnement, les lecteurs CD ont quasiment tous le
même son, les amplis c'est pareil.


Tu as raison a mon avis c'est juste un ramassi d'abrutis qui ne nous arrive pas à la cheville !! :roll:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:12

BPhil a écrit:Combien de fois ai-je dis de mettre des petites sections, en câble HP, et même en câble de modulation, a défaut
de payer une fortune, un bout de fils d’alimentation en 1.5mm est bien plus musicale qu’un bout de 4mm, faite l’essai, pour ce ca
coute, ah oui !!!!, la vie est courte, pardon……


Oui en petite section tu filtres le grave, tout le monde le sait c'est l'évidence comme 2 et 2 font 4 et c'est ton droit le plus stricte !
Mais alors il faut reconnaitre que quand on préfère un cable c'est par ce qu'il filtre et non par ce qu'il est fidèle. Je conçois bien qu'un
son fidèle peut très bien déplaire, mais il faut reconnaitre que ce que l'on aime sur ces cables "spéciaux" c'est pas qu'il soit fidèle !!!

Point de vue fidélite, il n'y a aucune surprise un fil de 4mm2 est plus fidèle, et même surtout dans les basse qu'un 1,5 mm2.
Je ne dis pas que ça plait, je dis plus fidèle !

Le cable de référence, c'est une grosse section en cuivre et puis BASTA... ça c'est la référence.
Qu'il y aie un marché pour d'autre cable bien plus cher je le conçois, mais il faut admettre qu'il MODIFIE LE SON, pas que techniquement
il l'améliore ! Bref un égaliseur paramétrique sera bien plus performant si le cable est hors prix !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:15

Paradis a écrit:
mcarre1 a écrit:Un fait indiscutable aussi, c'est le nombres de tests ABX sur Matrix Hifi où ils ne sont pas fichus de faire la différence
entre une source HdG et BdG ou encore un ampli HdG et BdG. Donc en suivant ce raisonnement, les lecteurs CD ont quasiment tous le
même son, les amplis c'est pareil.


Tu as raison a mon avis c'est juste un ramassi d'abrutis qui ne nous arrive pas à la cheville !! :roll:


Pour les lecteur cd il suffit de regarder le scandale Goldmund !!!! :mdr: :mdr: :mdr: (un sony ou philips recarossé je sais plus :lol: )
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message