Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 30 Sep 2008 18:46

NOTA de 2012 : depuis le EDGE a beaucoup évolué.
DVDO a ajouté des fonctions qui n'étaient prévu au départ.
Il convient donc de mettre à jour les observations de ce CR ... je vous laisse faire vos recherches !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment changer l'alimentation du Edge :

opbilbo a écrit:
jacko a écrit:Un petit rappel !

Si votre EDGE tombe en panne : alimentation cuite, il est facile de la remplacer par une autre alim à découpage.
Si cette mésaventure devait vous arriver, ne perdez pas votre temps avec DVDO, qui ne fourni pas la pièce, ni FVS qui ne fera rien ou qui vous facturera une fortune.
Comptez 50€ au grand max si vous effectuez la réparation vous même.

Image

Image

Image

Image




Et je me permet de poster ce lien vers un site ami pour les détails : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 01#p126801


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Il est enfin possible de parler plus ouvertement du EDGE, peut être même que certain ont déjà vu les CR sur AVS.

Sans plus attendre voici mes impressions de la bête !

Tout d’abord il ne faut pas se laisser prendre par des préjugés, le EDGE est belle et bien un scaler et non un switcher évolué, il ne s’agit pas non plus d’une construction cheap comme pourrait le laisser croire son prix.
Au déballage on découvre une machine bien fini au design assez particulier, on aime ou on aime pas, le fait est que jamais un élément HC n’avait eu de façade comme celle-ci.
La finition n’est pas au niveau d’un HDG mais ne fait pas industrielle et reste de très bon niveau.
Les connectiques ne sont pas en reste, inutile de trop en parler la brochure technique est là pour ça.
Le plus important est de savoir à quelle niveau de performance on se trouve et quelles sont les particularités de la machine.
Tout d’abord l’alim est interne, c’est une bonne chose surtout que le scaler reste léger malgré tout ce qui le rend facile à intégrer de plus il chauffe très peu (dire pas du tout serait un abus bien que …).
La télécommande est une téléco déjà existante, une R7 de chez Universal Remote. Elle a été programmée pour d’adapter aux besoins du EDGE mais reste universelle. C’est déjà un beau petit produit en soit avec rétro éclairage, des touches bien solides et une bonne prise en main.

Et le EDGE alors ?

Le but de DVDO était de proposer un scaler abordable, sous la barre des 1000€ et simple d’utilisation tout en garantissant les meilleures performances possibles.
Il est donc évident que le EDGE ne fera pas autant de choses qu’un VP50Pro car qui dit simple dit aussi moins de fonctions. Il n’y a donc pas de gestion de gamma, pas de gestion de couleurs, pas de mode de conversion 4:2:2 vers RGB …
Cependant ces fonctions ne sont pas forcément des manques car en général un projo et même une TV LCD ou Plasma proposent déjà de quoi affiné la colorimétrie. L’absence de conversion de profile de couleur n’est pas un problème en soit et rare sont les cas ou il pourrait y avoir un problème.
Donc que tout les intéressés soient bien avertis, si ils ont besoin d’une gestion colorimétrique le EDGE ne le fait pas.

Que fait il donc alors ?

Le EDGE fait finalement encore beaucoup de choses !
Tout d’abord au démarrage il lance un mode guide qui permet de paramétrer le scaler sans se tromper, une bonne connaissance du diffuseur reste nécessaire, mais la base se fait facilement.
Chaque entrée est sur une mémoire, on a donc un profile perso par entrée, ce qui est bien suffisant.
En plus de la définition + fréquence de sortie le EDGE proposera d’une option 1:1 mapping qui fait coïncider la fréquence d’entrée avec la fréquence de sortie.
Donc :
Si 50Hz in 50Hz out
Si 60Hz in 60Hz out
Si 24Hz in 24Hz out
Cette fonction sera débrayable on pourra alors imposer une sortie fixe, utile si le diffuseur ne prend en natif qu’une résolution et qu’une fréquence.

On dispose des filtres actuels du VP50Pro, soit un Detail Enhancement (détails), un Edge Enhancement (contour) et un Mosquito NR (réducteur de bruit mosquito).
Tous ces filtres fonctionnent aussi bien sur la SD que la HD.
On trouve aussi le Prep mais une version plus user friendly.
Le Prep est un algorithme très puissant capable de retrouver la structure entrelacée d’origine sur un signal progressif pour y appliquer le désentrelacement du EDGE. La version existante sur le VP50Pro est ON ou OFF, sur le EDGE cette fonction va plus loin. En effet le Prep du EDGE est par défaut toujours actif, mais il ne s’appliquera pas dans tous les cas. Le Prep du EDGE analyse le signal progressif en entrée et est capable de dire si oui ou non il est nécessaire de traiter ce signal. C'est-à-dire que si le signal progressif est identifié comme mal désentrelacé le Prep agira, dans le cas ou le signal progressif est nickel, le Prep ne fera rien.
Cette intégration est à double tranchant, il est impossible de forcer le traitement, mais du coup lorsque celui-ci n’est pas jugé nécessaire par le EDGE on limite les problèmes de lipsync.
Si on veut absolument que le désentrelacament soit toujours fait par le EDGE il faut donc donner à la machine un signal entrelacé. Vu que le Prep est une technologie exclusive à DVDO et tous les autres scalers nécessitent de l’entrelacé on ne peut pas vraiment faire de critique.

Le désentrelacement est toujours en mode auto, mais on peut activer un mode Game pour limiter les retards de trame durant les jeux (ce qui peut être assez problématique pour les jeux de tire par exemple).

Le EDGE gère aussi les ratios par entrée, sans proposer autant de flexibilité qu’un VP50Pro on trouve de quoi formater son image pour une utilisation commune, ce qui est bien suffisant.
Par contre dans un système 2.35 le EDGE n’est pas l’idéal.

Quel est mon avis sur le EDGE ?

Il s’agit pour moi d’une machine très puissante et finalement assez complète, elle rempli bien son contrat. On obtient une très belle image aux couleurs saturées, fluide et très détaillée.
Il faut se rendre compte qu’au prix de la machine il sera difficile de trouver mieux. En terme de processing brute la ABT2010 bat largement la Realta et la VXP surtout sur la SD, si toutefois on ne juge pas ces trois processeurs vidéo sur l’ensemble de leurs possibilités.
Je vais éditer de nouveaux posts et présenter des benchmarks, j’espère de belles photos pour montrer l’efficacité des filtres, des entrées analogique, sur de la SD, de la HD … un max de choses !

Depuis le firmware 1.1 .... au 1.3

Il est temps d'ajouter quelques nouvelles impressions depuis les nouveaux firmwares.
Les filtres du EDGE ont maintenant une incrémentation bien plus précise et permettent d'aller plus loin, exception du MNR qui reste simplifié.
Le désentrelacement a été optimisé pour les consoles de jeux "old school" notamment la gestion du 240p.
Ajout du mapping 1:1 pour que le EDGE puisse sortir automatiquement du 50Hz, 60Hz ou 24Hz suivant la source.
Ajout de la gestion du DeepColor en entrée et en sortie, ce qui permet aussi de générer le Deepcolor quelque soit la source.

D'un point de vue utilisation le EDGE est devenu bien plus stable, le switching HDMI est plus rapide et fiable.
L'ensemble des performances a été revu à la hausse.
Le EDGE était déjà une excellente machine, elle est dorénavant encore plus performante !

Depuis le firmware 1.4

La machine a subit un correctif pour protéger la durée de vie des composants.
En effet la gestion des mémoires d'était pas correcte, dorénavant tout est bon.
La performance des filtres DE et EE a été améliorée, leur application permet des réglages plus en finesse.
Le EDGE peut maintenant garder en mémoire des profiles de sortie, c'est à dire que si on le branche sur un autre diffuseur (ou utilisation d'un splitter avec gestion d'EDID pour alimenter deux diffuseurs) la machine gardera le profile qui correspond aux différents diffuseurs.
Grosse amélioration au niveau de la souplesse du désentrelacement. Tout est paramétrable, ce qui permet aux utilisateurs PAL que nous sommes d'optimiser les performances.
Le 1:1 mapping est maintenant indépendant par entrée, ce qui permet par source d'avoir davantage de possibilité de format de sortie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2008 18:46

Les benchmarks fait avec le DVD HQV et le BD 1080i60HQV

Color bars : 10/10
Jaggies 1 : 5/5
Jaggies 2 : 5/5
Flag : 10/10
Detail : 10/10
NR : 10/10
NR W/Motion : 10/10
Film Detail : 10/10
2:2 : 5/5
2:2:2:4 : 5/5
2:3:3:2 : 5/5
3:2:3:2:2 : 5/5
5:5 : 5/5
6:4 : 5/5
8:7 : 5/5
3:2 : 5/5
Scrolling Text : 10/10
Credits : 10/10
Total 130/130

C'est un sans fautes !

En utilisant une autre source qui désentrelace en amont mais avec des défaut on obtient les même résultats, le Prep corrige donc très bien un signal progressif médiocre. Il y a juste une légère latence avant que le Prep n’agisse mai cela n’est perceptible qu’a son enclenchement.

Sur du 1080i60 on obtient :

Test 1 NR : 25/25
Test 2 resolution video: 20/20
Test 3 jaggies 1 : 20/20
Test 4 resolution mode film : 25/25
Test 5 mode film stadium : 10/10
Test 6 jaggies 2 : 20/20
Total : 120/120

Pour mieux comprendre la signication des tests je vous invite a parcourir le thread des benchmarks :
viewtopic.php?f=1258&t=29854583

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2008 18:46

patriceonkyo a écrit:hello jacko

voici mon CR




voici mes premiéres impréssions, mais je tiens a précisé que c'ést mon premier scaler, alors essayer d'etre indulgent :oops: , néanmoins je me servais de la "réon" de mon ONKYO TX-NR 905 pour traiter l'image du PLAY TV de ma PS3.

voici la liste de mes dispositifs (langage logitech) raccordé au scaler :

- entrée HDMI :

HDMI 1 : PANASONIC BD50 (lecture blu-ray)
HDMI 2 : SONY PS3 + PlAY TV (lecture DVD et tuner TNT HD)

- sortie HDMI :

HDMI video : PANASONIC TH50PZ81 (plasma full HD 127 cm)
HDMI audio : ONKYO TX-NR905 (amplificateur)

- sortie optique :

optique output : PIONEER SE-DIR2000C (casque 5.1 dolby digital + dts)

Le déballage

dans le carton, tout est bien compartimenté, la notice francaise est en cours de traduction, il vous faudra donc vous contentez d'une anglaise + un CD, a ma grande surprise, le EDGE est un élément (esthétiquement parlant) a part entiére, je pensais découvrir une petite boiboite a posé sur mon lecteur, mais pas du tout, je le trouve joli, racé, et il s'intégre parfaitement dans mon systéme, posé sur mon BD50, il est pile poil de la meme largeur (mon lecteur blu-ray, du coup, en devient plus imposant :mdr: ).

La télécommande

pour celui qui ne pocéde pas de télécommande universelle (j'ai une harmony 1000), celle si peut s'y substituée, et de plus, est trés bien rétroéclairée :idee: .

Installation

assez simple (si si c'est vrai), n'ayant pas du tout d'expérience dans les scalers, et ne comprenant pas un traitre mot d'anglais, j'ai téléphoner chez FVS :oops: , mais il est vrai que ce n'est pas bien compliqué, il suffit de réglé la résolution du display, en fonction de la source d'entrée (1080P24 pour un bon leteur blu-ray et 1080P50 pour un lecteur DVD ou tuner TV), a noter que la prochaine mise a jour devrait permette a cette manipulation, de s'éffectué automatiquement. d'autre part, j'ai configuré la résolution de sortie de ma PS3 en 576P (le 576i est malheureusement impossible sur la console), et le PREP du EDGE s'active automatiquement, et la résolution de sortie de mon lecteur blu-ray est en natif, soit 1080P (pour cette source, seul les filtres du EDGE servent).
la touche "info" (display) est trés précieuse, vous pouvez y voir, en surrimpréssion sur votre écran, a n'importe quel moment, toute une foule de renseignements tel que : résolution d'entrée de la source, résolution en sortie du EDGE, l'activation du PREP, le réglage détaillé du "picture image" (noir / blanc / teinte / satration / ainsi que les filtres correcteur), la version (1.00 pour le moment) logiciel ect...

AUDIO

l'avancée (pour mon cas) est réelle, je m'explique, j'ai d'un coté un bon ampli HD (ONKYO TX-NR905) et d'un autre un bon casque 5.1 (pioneer SE-DIR2000C), avant mes sources entraient en HDMI sur l'ampli, mais comme la plupart des amplis HD, le ONKYO est incapable de faire sortir un signal optique, alors qu'il entre en HDMI :o , alors il fallait aussi qu'une fibre optique soit branché en direct, de la source vers le casque, et forcément a chaque fois que je changeais de source, il fallait que je débranche la fibre d'une source pour allé vers lautre :-? .
sauf que maintenant, le EDGE lui, est capable de transformé ce signal (de HDMI vers optique), toutes mes sources entrent en HDMI dans le EDGE, elles repartent en HDMI vers le ONKYO, et en optique vers le casque.
le son HBR (dolby true HD / dts HD MA) est parfaitement retranscrit sur le ONKYO :)

VIDEO

en lecture blu-ray (trés franchement), si vous pocédez (pour seule source) un bon lecteur, il est inutile d'investir dans le EDGE (ca fait un cher du switch), car seul les filtres seront en action :roll: ...
pour le play TV, forcément je suis plus enthousiasmé (la qualité d'image d'origine de ce tuner est inférieur au tuner TNT intégré du display, constaté par tout les utiliateurs du play TV), maintenant je dépasse largement la TNT intégrée, plus naturelle, forcément les défauts liée a la compression sont fortement diminués, il m'a suffit de rendre compte d'une chose (en zappant) sur mon plasma de AV (EDGE) a TV (tuner plasma), sur la chaine parlementaire, derriére l'interlocuteur, se trouve des panneaux de bois, presque uniforme en "TV", eh bien en "AV" les nervures de ces planches apparaissaient (mes réglages de filtres ne sont pas poussés).

Mes réglages :

tout d'abord, le réglage de néttetée d'origine de mon plasma etait situé a 50%, je l'ai remis a 0 (minimum), pour ne pas fausser le réglage du EDGE, ensuite j'ai du lire, dans un CR traduit de AVS, que le contraste n'etait que peu influent, moi au contraire, je le trouve trés efficace (mire blu-ray DVE HD BASICS).

dans le désordre :

Lumiére : 0
Contraste : 2
Teinte : 0
Saturation : 10
Premier détail : 10
Deuxiéme détail : 10
Filtre 3 positions : désactivé (trés néfaste sur fort)

Conclusion

globalement, je suis satisfait de mon achat, pour la partie audio (en appartement, l'acquisition d'un bon casque est obligatoire, et le EDGE, en simplifie son utilisation) et pour play TV. par contre, je ne vous cache pas que j'en attendais un peu plus en lecture blu-ray (pratiquement aucun apport), bon vous me direz, qu'en qualité d'image, le PANASONIC BD50 fait déjà trés fort :) .
mon ampli me servait aussi de "SWITCH", là aussi le EDGE remplit bien cette fonction, pour ceux qui en auraient besoin.
eh puis si un jour je reprend la vidéoprojection, le EDGE sera un plus.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2008 18:46

Procédure maj firmware :

Pour mettre à jour firmware EDGE, vous aurez besoin des éléments suivants:
1. Une prise de connection internet ordinateur PC ou Macintosh.
2. Un câble USB vers Mini USB comme le montre la photo ci-dessous. Ce câble est couramment utilisé pour connecter des appareils photo numériques aux ordinateurs.

USB wire.jpg


3. Un outil pour presser le bouton de réinitialisation sur le EDGE. Un trombone comme le montre la photo ci-dessous fonctionnera.

Pin.jpg


Remarque concernant les mises à jour du firmware

Une mise à jour du firmware sera réinitialisé EDGE à son état d'usine par défaut. Si vous souhaitez enregistrer les paramètres du menu que vous avez fait, vous devriez les écrire avant de vous mettre à jour le firmware, de sorte que vous pouvez les restaurer après avoir mis à jour le firmware.
Depuis la V1.2 le EDGE garde en mémoire ses paramètres.

EDGE Connexion à votre ordinateur

Le petit connecteur du câble Mini-USB se connecte à l'arrière du bord. A côté de la mini-connecteur USB, il ya un petit trou, le bouton RESET est au coeur de ce trou. Le bouton de réinitialisation et le mini-connecteur USB sont affichées dans la photo ci-dessous.

connector.jpg


EDGE Mise a jour firmware à l'aide d'un PC

1. Télécharger la version PC du firmware EDGE sur votre ordinateur
2. Branchez le mini-USB au câble USB, l'autre extrémité se connecte à votre ordinateur et la petite extrémité se connecte à EDGE.
3. Puissance jusqu'à EDGE (si elle n'est pas allumé déjà).
4. L'aide de votre outil de réarmement trombone, appuyez sur le bouton RESET sur le EDGE et maintenez-le jusqu'à ce que la LED en face avant s'arrête de clignoter et reste stable sur. Cela prend environ 5 secondes.
5. Une icône EDGE devrait maintenant apparaître sur le bureau de votre PC. EDGE ressemble à un périphérique de stockage de masse sur votre PC.
6. Double-cliquez sur l'icône EDGE. Vous devriez voir un fichier (le nom du fichier ou similaire EDGE_100.abt). Sélectionnez ce fichier et le supprimer.
7. Ouvrez le fichier de firmware EDGE. Votre ordinateur doit disposer de convertir les ". Zip" fichier à un fichier avec une extension ". Abt". Le nom de fichier doit être EDGE_110.abt (ou similaires). Copiez le fichier ". Abt fichier" dans l'icône EDGE.
IMPORTANT: Assurez-vous que le fichier que vous copiez dans Edge a une extension. Abt.
8. Une fois le fichier a été copiée, débranchez le câble USB. Cela réinitialisera EDGE, quand il sort de réinitialisation, elle tournera le nouveau firmware.
Après sa sortie de reset, EDGE sera dans un état par défaut d'usine, ce qui signifie que EDGE exécuter le Setup Wizard. La première chose que vous verrez est l'écran de l'assistant. Vous pouvez soit utiliser l'Assistant pour restaurer vos paramètres, ou appuyez sur la flèche gauche de la télécommande pour quitter l'assistant.
Vous pouvez vérifier que le nouveau firmware est en cours d'exécution en appuyant sur la touche INFO et en utilisant le bouton de la flèche de votre télécommande pour accéder à la page version de firmware.

EDGE Mise a jour firmware à l'aide d'un ordinateur Macintosh

Pour MacOS 10.4 et versions ultérieures.
1. Téléchargez la version Mac du firmware EDGE sur votre ordinateur.
2. Double-cliquez sur l'icône, une nouvelle icone "DVDO EDGE Vxxx Updater" devrait apparaître. C'est l'application mise à jour.
3. Branchez le mini-USB au câble USB, l'autre extrémité se connecte à votre ordinateur et la petite extrémité se connecte à EDGE.
4. Puissance jusqu'à EDGE si elle n'est pas déjà fait.
5. L'aide de votre outil de réarmement trombone, appuyez sur le bouton RESET sur le EDGE et maintenez-le jusqu'à ce que la LED en face avant s'arrête de clignoter et reste stable sur. Cela prend environ 5 secondes.
6. Une icône EDGE devrait apparaître sur votre bureau Mac. EDGE ressemble à un périphérique de stockage de masse sur votre Mac.
7. Double-cliquez sur l'icône DVDO. Une fenêtre d'état s'affiche sur votre bureau. La fenêtre disparaît automatiquement lorsque le processus de mise à jour est terminée. L'icône EDGE disparaîtra elle aussi.
8. Débranchez le câble USB. Cela réinitialisera EDGE. Quand il sort de réinitialisation, elle tournera le nouveau firmware.
Après sa sortie de reset, EDGE sera dans un état par défaut d'usine, ce qui signifie que EDGE exécuter le Setup Wizard. La première chose que vous verrez est l'écran de l'assistant. Vous pouvez soit utiliser l'Assistant pour restaurer vos paramètres, ou appuyez sur la flèche gauche de la télécommande pour quitter l'assistant.
Vous pouvez vérifier que le nouveau firmware est en cours d'exécution en appuyant sur la touche INFO et en utilisant le bouton de la flèche de votre télécommande pour accéder à la page version de firmware.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2008 18:47

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2008 18:48

Les astuces :

Pour solutionner quelques problèmes avec le PAL :

Désentrelacement AUTO
Game mode ON

Le DeepColor depuis la V3 :

Comme nous le savons le DeepColor est un processing qui augment la quantification binaire par composante, en théorie ce procédé a pour effet d'augmenter les nuances et donc de limiter la solarisation.
Depuis la V1.3 le EDGE est compatible DC 10 et 12bits.
Cependant il faut savoir que la ABT2010 ne travail qu'en 10bits.
Ainsi même si le DC du EDGE peut être en 12bits la machine va opérer un downsampling vers 10bits avant de régénérer le DC vers 12bits.
On A donc : Source 8bits / Processing DC 12bits => EDGE downsampling 10bits / processing DC 12bits => diffuseur
Pour éviter cette triple conversion il est possible de bloquer l'opération DC dans la source. Il faut alors aller dans les paramètres DC d'entrée du EDGE et désactiver la compatibilité.
Il suffit par la suite de demander au EDGE de générer en sortie le DC, il n'y a alors qu'un seul processing.

Optimisation des flux audio :

Il est recommandé de connecter l'ampli à la sortie dédiée "Audio Only" et le diffuseur à la sortie normale "A/V".

Réglage de la sortie vidéo et résolution des incohérences d'EDID avec le diffuseur :

* La résolution et les fréquences

Il semblerait que le EDGE en mode output AUTO est parfois des problèmes et sort en 1080i alors que le diffuseur est 1080p.
Ce problème vient de l'EDID qui va donner comme résolution préférentiel le 1080i, le EDGE la sélectionne alors par défaut.
Pour résoudre se problème il faut connaitre son diffuseur et savoir quelles sont ces compatibilités en terme d'affichage de résolution et de fréquences.

Si le diffuseur est compatible 1080p50/60/24
Source "identique à la source" ou 1080p + 24p ON
EDGE Output 1080p50 ou 1080p60 + 1:1 mapping ON

Si le diffuseur est compatible 1080p50/60
Sources 1080i et 24p OFF
EDGE Output 1080p50 ou 1080p60 + 1:1 mapping ON

Si le diffuseur est compatible 1080p60 uniquement
Source 1080i
EDGE Output 1080p60

Pour les diffuseurs HD-Ready il convient de reproduire ces cas de figure avec sa résolution native (si possible) mais de faire aussi des essais avec d'autres résolutions de sortie et de contrôler le rendu.

* Les niveaux vidéo

Dans ce cas le mode de détection automatique marche bien.
Normalement il convient de régler le niveau vidéo par rapport au type de la source et du diffuseurs.
Cependant le mode dit PC (ou étendu) peut donner suivant les cas de figure, un rendu plus intéressant. Le seul risque si on se trompe est de boucher les noirs, on peut donc à loisir faire des essais et choisir la configuration qui subjectivement donne le rendu le plus agréable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2008 18:58

Merci jacko.

TOP ton CR 8)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:26

du concret enfin !

merci Jeff
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:35

excélent jacko :) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Sep 2008 19:39

alfa a écrit:du concret enfin !

merci Jeff


C'est pas gentil, je boude nah! :cry:
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:54

Petite maj ! Les benchmarks !

Je dois me perfectionner avec mon ANP, j'ai des photos d'écran mais top pourrave ... donc un peu de patience les amis je fais de mon mieux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2008 20:27

jacko a écrit:Les benchmarks fait avec le DVD HQV et le BD 1080i60HQV

Color bars : 10/10
Jaggies 1 : 5/5
Jaggies 2 : 5/5
Flag : 10/10
Detail : 10/10
NR : 10/10
NR W/Motion : 10/10
Film Detail : 10/10
2:2 : 5/5
2:2:2:4 : 5/5
2:3:3:2 : 5/5
3:2:3:2:2 : 5/5
5:5 : 5/5
6:4 : 5/5
8:7 : 5/5
3:2 : 5/5
Scrolling Text : 10/10
Credits : 10/10
Total 130/130

C'est un sans fautes !

En utilisant une autre source qui désentrelace en amont mais avec des défaut on obtient les même résultats, le Prep corrige donc très bien un signal progressif médiocre. Il y a juste une légère latence avant que le Prep n’agisse mai cela n’est perceptible qu’a son enclenchement.

Sur du 1080i60 on obtient :

Test 1 NR : 25/25
Test 2 resolution video: 20/20
Test 3 jaggies 1 : 20/20
Test 4 resolution mode film : 25/25
Test 5 mode film stadium : 10/10
Test 6 jaggies 2 : 20/20
Total : 120/120

Pour mieux comprendre la signication des tests je vous invite a parcourir le thread des benchmarks :
viewtopic.php?f=1258&t=29854583


Comment se fait-il que ces résultats ne se reflètent pas dans les retours du EDGE :roll: :roll: :roll:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 30 Sep 2008 20:29

hanwedge a écrit:
alfa a écrit:du concret enfin !

merci Jeff


C'est pas gentil, je boude nah! :cry:


Effectivement, ça ne fait pas particulièrement plaisir ! :evil:

C'était bien la peine que je me casse la tête à traduire tous les premiers tests issus d'avs.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 30 Sep 2008 20:35

Merci à tous pour nous faire part des expériences vécues ou de traduire celle des autres.

Ce post CRs et astuces démarre bien !

On en attends beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
RET
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Sep 2008 21:04
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:39

Est-ce que le "lens shift électronique" est bien présent et est il simple à utiliser ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message