Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, LaBlatte, mroboto et 58 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyles SONY PS-X6 + cellule : laquelle ?

Message » 28 Sep 2008 21:59

Salut a tous : la question est dans le titre.
Avec une platine Sony PS-X6 (automatique), que dois-je acheter comme cellule ? J'ai plus de facilité pour une ortofon : une boutique sur Nice a plusieurs modèles de cette marque.
Ne riez pas, cette platine a plus de 20ans (30 peut etre) mais c'etait un haut de gamme et j'y tiens : c'est sentimental !
Merci d'avance pour vos reponses.
E.M.
gags
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2008 6:16

Alors, si Ortofon .....une Ortofon 2m red (c'est une MM) .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Sep 2008 23:54

ça y est je l'ai achetée (la 2m red) et installée. Apres de nombreux problemes, dus nottamment au durcissement de la graisse des parties en mouvement du bras, un fil de sortie signal (issu dubras) dessousé et j'en passe (platine arrétée depuis une dizaine d'année), la voila repartie (2 jours de boulot : demontage de la mécanique du bras automatique ). Je ne me souvenais pas que cela fonctionnait aussi bien le vinyl (quelle dynamique)!!! et merci pour le conseil de la cellule ! Vivement que je reçoive mes nouvelles enceintes Kef IQ90 pour voir vraiment ce que cela donne.
E.M.
gags
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:30
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message