Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli AV ? Rotel Rsx 1057, 1058 ou Cambridge 640R ?

Message » 22 Sep 2008 8:37

Bonjour voila je suis interessé par un ampli Av plutôt Audiophile car je souhaite écouter pas mal de musique en 5.1 tout en étant fervent de Bluray. Le son HD pour le moment ne m'interesse pas et souhaite me concentrer sur un ampli Homecinéma bon en Hifi aussi qu'elle soit stéréo et multicanale.

Je souhaite me faire un système homecinéma/Hifi avec des un ensemble BW683...
Quel ampli me conseillez vous entre les Rotel RSX 1057 et 1058 ( 400 euros d'écart ) et un Cambridge 640R ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:00

même question que là: viewtopic.php?f=1024&t=29893446
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:42

Oui c'est un peu la meme question mais l'association d'enceintes n'ets pas la meme...Je me demande quelle association avec BW est la meilleure et si les 400 euros qui sépare le 1057 du 1058 chez Rotel vaut le coup ? merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 25 Sep 2008 23:56

1057 en audio pour moi , le 1058 si tu veut faire de l'upscale en plus...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Sep 2008 13:05

Petite question à Zebulon69, l'association Rotel + triangle (surtout la serie 222-202) n'est-elle pas trop "agressive" ?
Je ne sais pas quel genre du musique tu écoutes, mais si tu pouvais faire un petit cr audio ( HC et Hifi) de cette association ce serait sympa, car je suis à la recherche d'un interger HC pour remplacer mon Onkyo 797, et avant de me déplacer pour une écoute (pas assez de temps) j'aimerais avoir une petite idée.

Merci d'avance
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline

Message » 27 Sep 2008 11:55

Messiah_94120 a écrit:Petite question à Zebulon69, l'association Rotel + triangle (surtout la serie 222-202) n'est-elle pas trop "agressive" ?
Je ne sais pas quel genre du musique tu écoutes, mais si tu pouvais faire un petit cr audio ( HC et Hifi) de cette association ce serait sympa, car je suis à la recherche d'un interger HC pour remplacer mon Onkyo 797, et avant de me déplacer pour une écoute (pas assez de temps) j'aimerais avoir une petite idée.

Merci d'avance


absolument pas agressive :D

d'anciennes série comme le préampli rsp-985 que j'ai eu là oui ok tu oublie l'asso. car trop montant et ça en deviens agressif , ma femme le supportait plus... :-?

par contre depuis la série du rsp-1066 et rsx 1055 , fini ces problèmes d'associations :P

j'écoute de tout en musique , classique , pop , rock , moderne...

en audio c'est l'intégré hc le plus correct en hifi de cette gamme de prix et même plus cher qu'il m'est été donné d'écouter sur mon ensemble a base de ventis 222 , j'ai un pote qui a fait le même constat , d'ailleurs il l'a adopté sur son pack celius 202 en hifi comme en hc :)

en audio tu conserve et perçois toutes les nuances de la musique , c'est propre , détaillé , ni trop ni pas assez de grave , juste ce qu'il faut et musical , je dirais même mélodieux.

en hc c'est grandiose sur certains film et intimiste sur d'autres tout en restant assez cohérant et intelligible dans l'ensemble , une belle présence dans les surround car sur certains ampli celà pêche et peut manquer a certains...

sur les concerts , comme les eagles par exemple , je trouve vraiment celà excelent , on sy croierait :)

c'est un ampli bourré de qualités et assez polyvalant d'un côté comme de l'autre je trouve , assez équilibré des 2 côtés :)

un bon rapport/q/prix comme n'en proposent pas les autres constructeurs généralistes sur les 2 plans , ou tu as soit un bon côté en hc et moyen ou pas terrible en audio...

quand je dit pas terrible en audio , je précise quand même que je ne suis pas hifiste ou audiophile... :lol:

plutôt mélomane a la rigueur , j'apprécie la musique sans me prendre la tête pour peu qu'elle soit un peu entrainante , agréable , détaillée et chaleureuse..., conviviale quoi :)

les seul reproche que je peut faire sinon c'est que j'aurais apprécié que ce soit un peu plus sec et percutant... , mais là je chippotte un peu car pour trouver l'ampli ultime et abordable de surcroit... :lol: , pourtant j'en ai essayé pas mal , mais pour avoir un compromis valable des 2... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:43

Merci beaucoup pour toutes ses précisions, je suis vraiment à me poser la question car le RSX-1058 à mois de 1200€, sinon je me tournerai vers un onkyo 805... c'est pa pareil !!!! je crois que je vais craquer!!!
sinon il y à aussi des ensembles ampli, pré-amp... mais bien plus cher, la différence est-elle significtive ?
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:46

Messiah_94120 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ses précisions, je suis vraiment à me poser la question car le RSX-1058 à mois de 1200€, sinon je me tournerai vers un onkyo 805... c'est pa pareil !!!! je crois que je vais craquer!!!
sinon il y à aussi des ensembles ampli, pré-amp... mais bien plus cher, la différence est-elle significtive ?



alors par rapport a un autre intégré , oui la différence est vraiment significative sur le plan audio avec le rotel en comparaison... :)

si après on compare un intégré rotel et un préampli rotel il y aura une petite différence en faveur du préampli... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Oct 2008 7:53

Messiah_94120 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ses précisions, je suis vraiment à me poser la question car le RSX-1058 à mois de 1200€, sinon je me tournerai vers un onkyo 805... c'est pa pareil !!!! je crois que je vais craquer!!!
sinon il y à aussi des ensembles ampli, pré-amp... mais bien plus cher, la différence est-elle significtive ?


Dans le titre, tu parlais de Rotel, Cambridge, tu peux rajouter Arcam aussi à la liste. Toutes ces marques ce tiennent en qualité HiFi, ce n'est pas un vainc mot.
Je vois que tu parles maintenant d'un Onkyo 805, ce n'est pas la même catégorie sans être moche non plus bien sur. Mais si c'est le prix qui t'interesse alors, va voir du coté du 640R, tu ne seras pas volé. Il aura l'avantage de calmer l'agressivité des Triangles.
Moi j'en reviens des ampli japonais ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 10:00

domlede a écrit:
Messiah_94120 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ses précisions, je suis vraiment à me poser la question car le RSX-1058 à mois de 1200€, sinon je me tournerai vers un onkyo 805... c'est pa pareil !!!! je crois que je vais craquer!!!
sinon il y à aussi des ensembles ampli, pré-amp... mais bien plus cher, la différence est-elle significtive ?


Dans le titre, tu parlais de Rotel, Cambridge, tu peux rajouter Arcam aussi à la liste. Toutes ces marques ce tiennent en qualité HiFi, ce n'est pas un vainc mot.
Je vois que tu parles maintenant d'un Onkyo 805, ce n'est pas la même catégorie sans être moche non plus bien sur. Mais si c'est le prix qui t'interesse alors, va voir du coté du 640R, tu ne seras pas volé. Il aura l'avantage de calmer l'agressivité des Triangles.
Moi j'en reviens des ampli japonais ...


alors en amplis HC utilisé en hifi; toujours le même refrain
très déçu d'onkyo en hifi
cambridge est beaucoup mieux, surtout pour le prix
arcam est vraiment top mais hors de prix

quant à la séparation pré/bloc, l'avantage se situe à la fois au niveau des composants (bien meilleurs si éléments séparé car pas de contrainte de place) et au niveau des mariages aussi: un pré d'une marque, évenuellement un bloc d'une autre...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2008 11:16

L'upscale du 1058 ne vaut pas les 400 euros d'écart avecle 1057...après reste à savoir s'il vaut mieux partir sur un 640r ou un 1057 ?
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 01 Oct 2008 13:36

As-tu quelque chose contre le marché de l'occasion car on peut y trouver des amplis AV qui sonnent bien en hifi (genre Rotel 1065) ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 01 Oct 2008 13:58

cedviget a écrit:L'upscale du 1058 ne vaut pas les 400 euros d'écart avecle 1057...après reste à savoir s'il vaut mieux partir sur un 640r ou un 1057 ?


Bonjour

Bien qu' il n' y est pas de vérité absolue, je pencherais plus volontiers sur le rotel avec du B&W !
En effet ces dernières ont besoin d' être un peu brusquées : chose que le cambridge ferait moins bien selon moi
Je rejoindrais donc l' avis de Zebulons69 !

a+

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:55

D'après les manuels, le 1057 ne gère pas l'audio via l'HDMI (2 entrées) contrairement au 1058 qui gère le lpcm (avec 4 entrées HDMI !).

Cependant, je ne sais pas si le 24p passe en HDMI 1.1. J'ai lu tout et son contraire là-dessus. Qu'en est-il vraiment ?


Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message