Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 30 Sep 2008 17:31

le miens est débranché :lol: il lui faut d'abord des hp :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Oct 2008 8:29

Ca manque de grave et de puissance hein.... Ben cherche plus :mdr: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Oct 2008 8:47

Salut

Perso, je l'éteins lors de longues périodes d'inutilisation (le boulot, en semaine ...) et je le laisse allumé le WE ... bien qu'à mon avis cela ne serve à pas grand chose sur un ampli numérique contrairement à un ampli en classe A par exemple.

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 9:21

Bah non, il est trop mauvais comme radiateur :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Câbles enceintes

Message » 03 Oct 2008 16:38

Salut !

Sur mon Poppulse, j'ai fait l'essai de remplacer mes câbles HP actuels (bi-câblage en 4x4mm² OFC ordinaire) par du câble réseau CAT5 composé de brins rigides en mono-câblage, et la différence est spectaculaire, le grave est sensiblement dégraissé et la bande passante semble plus étendue également vers les fréquences les plus élevées, les attaques de notes et les transitoires sont également plus fermes et l'image stéréo plus large.

Je pense que c'est d'autant plus sensible que la longueur de câble utilisée est importante (2x10 mètres, dans mon cas).

Pour l'instant, je laisse mes anciens câbles parceque le câble CAT5 que j'ai testé est trop court (2x5 mètres seulement), mais dès que j'en trouve du pas trop cher ... (de toutes façons, ces câbles CAT5 sont beaucoup moins chers au mètres que les câbles HP haut-de-gamme !)

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:05

Je suis en mono-câblage également. Pas trop de lourdeurs dans le grave mais celui-ci est présent.
Je le trouve aussi assez phénomal au niveau des timbres.
J'adore cet ampli franchement!! Il lui faut des enceintes faciles mais celles-ci chantent remarquablement.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:34

C'est une bonne idée les câbles réseaux. après tout c'est prévu pour transporter les hautes fréquences. j'ai commandé ça:

Image


ça devrait bien le faire avec ce petit ampli!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:40

zurm a écrit:C'est une bonne idée les câbles réseaux. après tout c'est prévu pour transporter les hautes fréquences. j'ai commandé ça:

Image


ça devrait bien le faire avec ce petit ampli!

Salut Zurm,

Tu peux nous en dire plus sur ces petites enceintes?
Ca arrive quand que tu fasses ton CR? :mdr:
Pour le moment entre Gidu, toi et moi, tu es le plus déçu du PopPulse alors j'espère que ton avis va un peu changer. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Oct 2008 19:34

salut,

les Cambridge Audio s30:

http://www.cambridgeaudio.com/summary.php?PID=213&Title=S30+bookshelf

je vous ferais un petit CR quand je les recevrais.

Pour le moment entre Gidu, toi et moi, tu es le plus déçu du PopPulse alors j'espère que ton avis va un peu changer. :wink:


Bah oui j'en suis sûr que mon avis va changer 8) lors de mon premier test, ma source n'était en fait que la sortie écouteurs d'un ipod :lol:

:idee: et c'est vrai que le niveau de cette sortie est faible.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:35

Merci pour les infos.
Impatient de lire le CR.
J'ai (re) parcouru quelques posts de ce sujet... Là où je pense que cet ampli fait très fort c'est véritablement sur la transparence de sa restitution assez incroyable.
Voilà, après une petite semaine et quelques écoutes je dirai les choses suivantes :
- A associer avec des enceintes faciles à driver
- Ne pas avoir une pièce immense à sonoriser
- Ne pas aimer les sonorités trop "typées"

Après honnêtement je trouve que c'est un vrai bonheur que cette petite boite à chaussure. :wink:
Précision des plans, tenue des basses, scène sonore,timbres etc... Il n'est pas parfait c'est évident mais il sonne juste et fait de la musique.On peut se constituer un très très bel ensemble pour un coût raisonnable à partir de cet ampli.
Ou monter plus haut (en respectant les précos ci-dessus) et se faire rééllement plaisir.
Tout dépend aussi de ce qu'on aime comme type de son mais il me semble qu'il est à écouté surtout pour son prix.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Oct 2008 11:35

comme mini système pour accompagner la plupart du temps un pc ça devrait être déjà "trop bon", si j'ose dire...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Oct 2008 12:00

Je pense aussi. A essayer avec du matos correct (source et enceintes) pour se faire une idée.
Ce serait dommage de le "sous-utiliser".
A titre de comparaison et si j'en crois mes souvenirs, il me semble faire plus que supporter la comparaison avec un AA MAP-303 (question de gout aussi peut-être) que j'ai possédé il y a quelques temps.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:29

Il me fait quand meme un peu peur pour mes spendor a 84 db. Je vais creuser aussi du coter du Nuforce Icon.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:48

Salut

Je crois pas qu'il faille avoir des craintes à cause du rendement des Spendor (en fonction de tes conditions d'écoute ...) : j'ai un ami qui alimente ses RODGERS LS3/5a (le modèle original des Spendor - 11 Ohms, comme les SPENDOR ...) avec un ampli à tubes AUDIOMAT Référence de 2x30 w, d'autant que la puissance admissible de ces enceintes est relativement modeste ! Le problème - si problème il y a - vient plutôt de l'impédance, or les Spendor étant données pour 11Ohms, cela diminue d'autant la puissance disponible de l'ampli (c'est le propre de tous les amplis numériques !) ...

Je pense qu'avec les 11 Ohms d'impédance de tes Spendor (et il y a même une version 15 Ohms ...), tu dois pouvoir compter sur 2 x 30 Watts maxi, ce qui suffit, même avec des enceintes de 83 dB de sensibilité, à reproduire la musique à niveau raisonnable, dans une pièce pas trop grande (sur 4 Ohms, on peut compter sur 2 x 60 Watts minimum).

De toutes façons, tu ne pourras pas sonoriser Bercy !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:25

Pour bercy je laisse ça à Jhonny pour moi ce serait une chambre de 11m². Ce qui m'interpelle c'est qu'il faut que je pousse mon pm15-s1 assez loin pour qu'il bouge les spendor. C'est pour cela que je me tourne vers la classe d moins sensible à la charge des enceintes.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message