Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia et 274 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Annee de production d'un Audiomat Solfege Reference

Message » 24 Sep 2008 17:05

J'ai trouvé un Audiomat Solfege Reference d'occasion ici en Hollande en excellent etat (on demande 1800 euro). Le numero de serie est 7582. Peut quelque'un m'indiquer quelle soit l'année de production de cet ampli?

Et que pensez vous de l'association de cet ampli avec des JMR Trenté que je possede (avec un Primaluna Prologue Two ampli, que je veut remplacer, et un Ah! Tjoeb CD)? J'ai deja entendu cette ensemble et je le pense bien reussi, mais je suis curieux de recevoir vos opinions.

Le Manley Stingray, Primaluna Dialoque Two et Atoll pr300/am200 sont aussi sur ma liste. Quelle de ces quatre amplis vous preferez avec les Trentés et pourquoi?

Merci en avance pour vos responses.

Cordialement,

Martijn
MartijnE
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2007 16:42
Localisation: Les Pays Bas
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:51

Demande à Mr Clarisse, concepteur Audiomat, il te répondra sans problème.

Le mariage avec JMR est très souvent pébliscité mais ton oreille ne vaut pas celle des autres et le reste de la config jouera beaucoup sur le rendu final.

Je n'ai jamais écouté les autres marques que tu cites.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Oct 2008 11:36

Merci Mit Mit,

je vais contacter Mr. Clarisse.
MartijnE
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2007 16:42
Localisation: Les Pays Bas
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:20

Le Solfege Ref. est de Mai 2001. On demande EUR 1800,--. Que pensez vous, c'est un prix raisonnable?
MartijnE
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2007 16:42
Localisation: Les Pays Bas
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:23

quel est l'état des tubes, nombre d'heures d'utilisation, a t'il été upgradé?

Si sont état est bon, le prix ne me parrait pas déconnant. Ils se vendent entre 1500€ et 2000€ généralement.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:36

Bonjour

Arpège ref, ça marche bien.
Le Manley Stingray aurait ma préférence: plus élevé en gamme, plus récent de conception (l'Arpège ref a évolué depuis 2001), mais il est plus cher je crois, ce qui est logique et conforme au gain en qualité musicale.

L'Arpège ref est tout à fait à même de driver les Trente.
Le plus sûr serait, comme rappelé par Mitmit, d'écouter pour se faire une idée plus précise.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:40

Merci GrandX,

j'ai en fait ecoute le Manley cette weekend chez moi. Le Manley me plait beaucoup. Rapidite, authorite, du synergie indiscutable avec les Trente, des graves tenues (vraiment exceptionelle pour un ampli a tubes dans mes experiences). Mais la scene sconore est un peu retenu au niveau des voix, je pense.

Le Solfege Ref. j'ai entendu chez moi il y a quelques semaines. Je le trouve au meme niveau du Stingray, mais avec des voix plus claires et "upfront" (ce que j'aime). Mais par contre les graves ne sont pas au meme niveau que ceux du Manley sur mes Trentes. Alors quelle dilemma!

Pouvez vous me conseiller des autres amplis pour les Trentes que je dois imperativement ( :wink: ) ecouter? Je dois dire que je etait toujours attire par la marque Naim, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais entendu du Naim. C'est la reputation du marque je pense. Quelqu'un qui a des experiences avec Naim Supernait sur JMR?
MartijnE
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2007 16:42
Localisation: Les Pays Bas
  • offline

Message » 08 Oct 2008 8:59

Bonjour

Pour Naim, tu peux poser la queston à Laurent V, qui a JMR et Naim en installation personnelle, et connait bien Naim.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message