Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Help please! Plus moyen de lancer des jeux sur mon PC... :(

Message » 30 Sep 2008 22:11

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai la même config PC depuis environ 18 mois, mais depuis peu, la majorité des jeux installés sur mon PC n'arrivent pas à se lancer. C'est notamment le cas de GRID, de PES 2008, de Virtua Tennis 3 et j'en passe. En revanche, pas de problème avec counter strike source ni avec Call of Duty 4, les deux seuls jeux que je suis parvenu à faire fonctionner.

Je suis sous XP SP3 (sp3 depuis peu, y a-t-il un lien?). J'ai réinstallé mes drivers catalyst pour ma Radeon 1950 XTX, ainsi que Direct X 9.0c

J'ai également essayé de réinstaller Grid et PES 2008, mais sans succès. J'ai tellement de choses installées sur ma config que j'aimerais vraiment pouvoir éviter un format de mon install.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un tuyau sur le pourquoi du comment?

Un immense merci par avance!!!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Oct 2008 11:27

Personne pour me donner un ou deux indices? :cry: :cry: :cry:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Oct 2008 14:09

Diagnostiquer une panne n'est pas chose aisée en l'absence de symptômes précis.
Est ce que les pannes ont été simultanées ou progressives ?
As tu des messages d'erreurs ?
Si tu penses que ça vient de SP3, rien ne t'empêches de le désinstaller et de tester tes jeux.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 01 Oct 2008 14:55

C'est bien mon problème: aucun message d'erreur quand je lance un jeu. Je double-clique sur l'icone de Grid, par exemple, je vois le logo du jeu apparaitre environ 2 secondes sur le fond du bureau Windows, puis ce meme logo disparait aussitôt, et le bureau est normal, pas d'activité disque dur.

Et malheureusement, je n'avais pas lancé de jeu depuis un certain temps, je n'arrive donc pas à associer ce problème à l'installation récente d'un soft qui pourrait poser problème... :(

Pour SP3, je l'ai désinstallé hier soir pour revenir à SP2, sans succès... Je suis vraiment en panne d'inspiration!

Est-ce que l'installation récente de T-versity, avec ffdshow pourrait expliquer cela?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Oct 2008 15:51

Dans FFDSa et FFDSv, active l'affichage du msg d'avertissement quand une appli non listée ( ton média player ) tente de le connecter dans un graph ...

Idem pour Reclock si tu l'as ...

:wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Oct 2008 15:59

Merci beaucoup! Là, tu me parles un peu chinois, mais j'imagine que ça sera plus parlant quand je serai chez moi devant FFDShow...

PS: c'est quoi un "graph"?
PS2: Merci d'excuser mon ignorance... :wink:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Oct 2008 16:54

ZeFab a écrit:PS: c'est quoi un "graph"?

Un graph, c'est une chaine de filtre, c'est sous forme de graph que DirectShow fonctionne, chaqua maillon de la chaine ( = du graph ) est un filtre DirectShow ...

http://en.wikipedia.org/wiki/DirectShow

Par exemple, le premier filtre sait ouvrir un fichier mkv pour extraire la video, le son, ensuite il passe la vidéo à un autre filtre qui lui sais décoder la vidéo ...ect...

Perso, c'est avec Oblivion que j'avais des soucis : il essayait d'utiliser un filtre que j'utilisai pour la musique ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:57

Seb.26 a écrit:
ZeFab a écrit:PS: c'est quoi un "graph"?

Un graph, c'est une chaine de filtre, c'est sous forme de graph que DirectShow fonctionne, chaqua maillon de la chaine ( = du graph ) est un filtre DirectShow ...

http://en.wikipedia.org/wiki/DirectShow

Par exemple, le premier filtre sait ouvrir un fichier mkv pour extraire la video, le son, ensuite il passe la vidéo à un autre filtre qui lui sais décoder la vidéo ...ect...

Perso, c'est avec Oblivion que j'avais des soucis : il essayait d'utiliser un filtre que j'utilisai pour la musique ... :wink:


OK. Merci pour cet éclaircissement.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message