Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dombell, dragornard, nccyoda, pat00272, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 30 Sep 2008 18:13

NeoMax a écrit:Tiens PVPer petite question, j'ai un énorme doute, j'ai 2 sources HDMI (EP35 + PS3) et 2 sources YUV (XBox + Wii), il est possible d'assigner autrement que par defaut ?
En HDMI on a DVD - HCP - DVR et en YUV DVD- HCP - TVR => Si je branche l'HDMI sur DVD et HCP, rien ne m'empêche de brancher aussi le YUV sur ces DVD et HCP modifiant surement un paramétrage d'assignement ?

Pour autant que je me souvienne lors de mon setup, oui tu peux choisir quelle entrée (hdmi1-2-3/yuv) assigner pour chaque config (DVD/HCP, TV/CAble, DVR).

NeoMax a écrit:Autre question, si tu utilise le YUV, tu sors via YUV sur la TV ou tu passe par l'HDMI ? Qualité identique ou pas ?

Ta question est de savoir si je fais passer le yuv par l'ampli ou direct sur la télé ?
Si oui, je répondrais ceci :
De toutes façons, tu peux désactiver l'upscale de l'ampli ce qui revient à brancher directement sur la tv.
Si tu ne te sers pas de l'upscale de l'ampli (car celui de ta tv est mieux par exemple) je brancherais direct sur la Tv (c'est plus sympa pour conserver les réglages par exemple)
Dernière édition par PvPer le 30 Sep 2008 18:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:17

PvPer a écrit:
NeoMax a écrit:Tiens PVPer petite question, j'ai un énorme doute, j'ai 2 sources HDMI (EP35 + PS3) et 2 sources YUV (XBox + Wii), il est possible d'assigner autrement que par defaut ?
En HDMI on a DVD - HCP - DVR et en YUV DVD- HCP - TVR => Si je branche l'HDMI sur DVD et HCP, rien ne m'empêche de brancher aussi le YUV sur ces DVD et HCP modifiant surement un paramétrage d'assignement ?

Pour autant que je me souvienne lors de mon setup, oui tu peux choisir quelle entrée (hdmi1-2-3/yuv) assigner pour config (DVD/HCP, TV/CAble, DVR).

NeoMax a écrit:Autre question, si tu utilise le YUV, tu sors via YUV sur la TV ou tu passe par l'HDMI ? Qualité identique ou pas ?

Ta question est de savoir si je fais passer le yuv par l'ampli ou direct sur la télé ?
Si oui, je répondrais ceci :
De toutes façons, tu peux désactiver l'upscale de l'ampli ce qui revient à brancher directement sur la tv.
Si tu ne te sers pas de l'upscale de l'ampli (car celui de ta tv est mieux par exemple) je brancherais direct sur la Tv (c'est plus sympa pour conserver les réglages par exemple)


et sa évite d'acheter 2 cables YUV.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 30 Sep 2008 18:24

JOJO54 a écrit:
franckychocolat a écrit:Le denon améliore t'il la vidéo qui sort du A110?


Non , en hdmi , le denon est totalement transparent ...

Attention, le denon n'est pas transparent pour la video par défaut, il faut le lui préciser!
Ceci étant dit, si ta tv à un upscale pourri mieux vaut laisser faire le denon qui dans ce cas te sortira quelque chose de meilleur.

JOJO54 a écrit:
franckychocolat a écrit:Le denon améliore t'il le son qui sort du A110?


Il va l'amplifier , c'est la fonction première d'un ampli...
Avec toutes les options disponibles sur le 1909 ( Décodeurs hd , dsp , restorer...)

Cela dépend :
- si tu laisses le a110 faire le décodage du son en interne, tu ne verras pas de diff avec ta config actuelle que ce soit en optique ou en hdmi. Exception faite des formats audio hd qui ne transitent pas en pcm via l'optique.
- Si tu laisses l'ampli faire le decodage de la partie son, je conseille l'utilisation de l'hdmi (un cable en moins et pour les formats Hd, y a pas le choix)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:51

PvPer a écrit:Attention, le denon n'est pas transparent pour la video par défaut, il faut le lui préciser!
Ceci étant dit, si ta tv à un upscale pourri mieux vaut laisser faire le denon qui dans ce cas te sortira quelque chose de meilleur.


Ah bon !

Si on lui envoie du 1080p via la prise HDMI en entrée, le Denon va quand même retraiter l'image pour la rebalacer en 1080p via sa sortie HDMI ? :roll:

Comment faire (dans les paramètres) pour dire au Denon 1909 de ne pas toucher à l'image mais seulement au son ?
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 01 Oct 2008 1:53

PvPer a écrit:

Attention, le denon n'est pas transparent pour la video par défaut, il faut le lui préciser!
Ceci étant dit, si ta tv à un upscale pourri mieux vaut laisser faire le denon qui dans ce cas te sortira quelque chose de meilleur.


En hdmi , certainement pas , et relis sa question ,il est en hdmi , pas en analogique ou la il est possible d'upscaler le signal vers hdmi en sortie...
PvPer a écrit:
Cela dépend :
- si tu laisses le a110 faire le décodage du son en interne, tu ne verras pas de diff avec ta config actuelle que ce soit en optique ou en hdmi. Exception faite des formats audio hd qui ne transitent pas en pcm via l'optique.
- Si tu laisses l'ampli faire le decodage de la partie son, je conseille l'utilisation de l'hdmi (un cable en moins et pour les formats Hd, y a pas le choix)


Le Denon va amplifier le son "de meilleure façon"que le a110 en apportant sa propre dynamique , rapport signal/bruit ,effets dsp etc...Rien a voir avec la partie décodage qui de toute façon n'est pas disponible en version hd audio sur le a110...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Oct 2008 14:55

JOJO54 a écrit:En hdmi , certainement pas , et relis sa question ,il est en hdmi , pas en analogique ou la il est possible d'upscaler le signal vers hdmi en sortie...

Tu fais erreur je pense, par défaut via hdmi l'ampli va te faire un upscale sur n'importe quel source différente de 1080p ...
(il faut positionner le paramètre "Convert" à "Off").
En outre même sur un flux 1080p si le paramètre n'est pas à "Off" rien ne te garantit que l'ampli ne retravaille pas encore les données ...
Mais dans le doute quand même je vérifie ma notice ce soir pour l'upscaling via Hdmi.
Une certitude cependant, le paramètre de conversion est bien présent lorsque tu sélectionnes l'une des entrées hdmi.

JOJO54 a écrit:Le Denon va amplifier le son "de meilleure façon"que le a110 en apportant sa propre dynamique , rapport signal/bruit ,effets dsp etc...Rien a voir avec la partie décodage qui de toute façon n'est pas disponible en version hd audio sur le a110...


Tu ne prends pas le problème dans son intégralité, il faut bien évidemment prendre en compte la partie décodage ...
Le résultat n'est pas forcément le même si c'est le a110 qui décode ou l'ampli (précisons ici qu'il s'agit des formats non HD si tu le souhaites). Donc forcément le rendu est différent etc ..
En outre il est important de savoir que via l'optique point de salut pour les nouveau formats hd.

Après le fait que l'ampli fasse son taf d'amplificateur pas grand chose au débat, son ampli actuel fait également ce taf avec un rendu différent également ...
Dernière édition par PvPer le 01 Oct 2008 15:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 01 Oct 2008 15:00

davidsto a écrit:Si on lui envoie du 1080p via la prise HDMI en entrée, le Denon va quand même retraiter l'image pour la rebalacer en 1080p via sa sortie HDMI ? :roll:


Comme je le disais plus haut, effectivement, si le paramètre n'est pas à "Off", rien ne prouve que même sur un flux 1080p l'ampli n'en rajoute pas une couche.

Ce serait logique qu'il ne le fasse pas mais bon ce ne serait pas le premier à le faire.

Pour en être sur, on change le paramètre.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 01 Oct 2008 15:01

Bonjour,

Pour le son je suis convaincu que le AVR-1909 améliore le signal, ou du moins permet de lire les formats TrueHD et DTS-HD. D'ailleurs y a t'il une grosse différence avec le DTS classique ?
Pour ma part je serai toujours lumité en 5.1 par le nombre d'enceintes.

Pour la vidéo, le A110 sort déjà du 1080p en upscalant. Le fichiers lus peuvent être des DivX, DVD, DVD HD ou BR rippés. Donc que fait le AVR-1909 de plus en bien ou en moins bien?

Mon but est de déterminer si l'amélioration en changant mon ampli est double (son + vidéo), simple (son) ou quasi nul (si pas de différence entre DTS et DTS-HD).

Ma TV est un plasma FullHD Panasonic.

Merci pour vos retours.
A+
franckychocolat
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Juin 2008 1:52
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Oct 2008 16:31

Bah entre le DTS et le DTS-HD, c'est le jour et la nuit... D'ailleurs j'étais scéptique de cette amélioration, mais grace a une belle affaire, j'ai réussit à avoir des cables analogiques de qualité et j'ai testé sur mon EP35 en direct sur l'ampli et depuis j'ai du mal à me faire mes DVD voir mes BD (PS3 -> Optique oblige avec mon 1906) côté son...

J'irais plus loin, le DD+ est, lui aussi, mieux que le simple DTS.
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 16:34

NeoMax a écrit:Bah entre le DTS et le DTS-HD, c'est le jour et la nuit... D'ailleurs j'étais scéptique de cette amélioration, mais grace a une belle affaire, j'ai réussit à avoir des cables analogiques de qualité et j'ai testé sur mon EP35 en direct sur l'ampli et depuis j'ai du mal à me faire mes DVD voir mes BD (PS3 -> Optique oblige avec mon 1906) côté son...

J'irais plus loin, le DD+ est, lui aussi, mieux que le simple DTS.


Merci
le DTS-HD ou le TrueHD sortent aussi en 5.1?
J'espère que mes enceintes Bose ne seront pas sous-dimensionnées...
A+
franckychocolat
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Juin 2008 1:52
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Oct 2008 16:41

Tout le monde sort en 5.1 sauf quelques pistes en DTS-HDMA en 7.1 (Perso j'en ai pas :mdr: )
Et ne t'inquiète pas pour tes enceintes, j'ai pas du HDG non plus et ça marche trés bien (pas besoin de plus de toute façon en appart)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:33

PvPer a écrit:Tu fais erreur je pense, par défaut via hdmi l'ampli va te faire un upscale sur n'importe quel source différente de 1080p ...
(il faut positionner le paramètre "Convert" à "Off").
En outre même sur un flux 1080p si le paramètre n'est pas à "Off" rien ne te garantit que l'ampli ne retravaille pas encore les données ...
Mais dans le doute quand même je vérifie ma notice ce soir pour l'upscaling via Hdmi.
Une certitude cependant, le paramètre de conversion est bien présent lorsque tu sélectionnes l'une des entrées hdmi.


Je fais mon méa culpa... :oops: Effectivement on peut choisir un upscale même en hdmi , par exemple un signal en 576 p en entrée , on peut l'upscaler en 1080 p...
Par contre j'ai testé et je n'ai vu aucune différence a l'écran car je crois que le scaler de mon 40X3500 fait exactement la même chose que mon Denon...

PvPer a écrit:Tu ne prends pas le problème dans son intégralité, il faut bien évidemment prendre en compte la partie décodage ...
Le résultat n'est pas forcément le même si c'est le a110 qui décode ou l'ampli (précisons ici qu'il s'agit des formats non HD si tu le souhaites). Donc forcément le rendu est différent etc ..
En outre il est important de savoir que via l'optique point de salut pour les nouveau formats hd.

Après le fait que l'ampli fasse son taf d'amplificateur pas grand chose au débat, son ampli actuel fait également ce taf avec un rendu différent également ...


Oui et bien justement , que ce soit sur la partie décodage ou la partie amplification , le Denon fera certainement beaucoup mieux... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:46

JOJO54 a écrit:Oui et bien justement , que ce soit sur la partie décodage ou la partie amplification , le Denon fera certainement beaucoup mieux... :wink:


+1
Tout à fait! :D
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:08

JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Oct 2008 20:46

lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message