Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 240 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Mission, M34i par exemple

Message » 01 Oct 2008 18:23

J'en ai parlé plus haut, sinon le pur hasard, une affaire vue sur la baie... d'ailleurs j'attends des Cabasses Vintage (des Sampans) gagnées après mais pas encore reçues (les Missions ont été livrées en 48h chrono), j'étais quand même dans un désir de changement tout azimuth! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:30

tu comptes revendre un peu de matos?
Sinon le salon du 25, 26 Octobre c'est chez toi? :mdr:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:37

Oui je vais en revendre, je me lance semaine prochaine ou après.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:58

le médium sur les M34i est comment? plutôt ouvert, chaud, mat, détaillé?
J'ai compris le grave lui était super bien détaillé mais y a -t il une perte en profondeur et surtout en ouverture?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:04

bon j'ai lu qq tests de ces M34i, ils disent que leur principales défauts sont leur matité et leur manque de transparence.
Pas top pour de la HIFI.
Mais je concois que pour le prix c'est déjà très bon.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:18

Oui venant des klipsch c'est une réflexion que l'on peut se faire mais ce sont les klipsch qui sont ultra transparentes! Là avec les Missions on a de la matière et des détails ça n'en manque pas, c'est une écoute avec plus d'assise, moins sur la corde raide que le HR.
Quant à la matité, je trouve qu'elles sont neutres, sans enjoliver, pas de surbrillance dont on se lasse toujours à un moment donné, les informations de l'enregistrement et rien d'autre mais sans froideur. Au contraire c'est un son plutôt chaleureux et généreux dans le meilleur sens des termes.
Et puis il ne faut pas se contenter de la lecture de critiques, il faut les écouter... et si possible avec son matériel, car il a son importance aussi!
J'ai conscience que je les alimente avec de bons éléments et qui surtout forment un ensemble, et qui marche avec les Missions.
Je suis assez content de cette association :
. préampli Creek A50iR pour la partie préampli seule
. Myryad MA240 (gros bloc de 2 x 120 W)
. source CD, Sphynx Myth 9
Dans les 3 cas, des électroniques qui sortent des sentiers battus (un peu, pas tant que ça!) mais que j'ai conservées pour leurs qualités objectives excellentes, et dans le même esprit que les Missions d'ailleurs.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:33

Ha-Dê a écrit:Pour être franc oui, mais c'est lié à ma pièce qui n'est pas très grande et acoustiquement difficile car j'ai fait acheter des RF-82 avec un ampli Myryad Z140 et lecteur CD Naim 5i à un ami et ça sonne superbement chez lui... pas aussi bien chez moi (10 m2 en moins et du tissus aux murs).
Maintenant même chez lui la scène stéréo ne vaut pas celle des Missions.


Personnellement, sachant qu'avec 10 m2 de plus et pas de tissu sur les murs, les 82 sonnent superbement; j'aurai privilégié le changement d'appartement au changement d'enceinte. C'est la maison qui doit s'adapter, pas notre système hif :mdr:
Sinon, ça doit être quelque chose ces missions car quand on voit l'immersion sonore dans laquelle vous plongent des 82 et que tu dis que les mission ont une scene stereo encore plus importante...
A part ça, je dois t'avouer que je ne les trouve pas très jolies tes nouvelles protégées.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:54

pour ma part je penses que les RF-82 sont un cran au dessus y compris l'ouverture de la scène sonore qui est leur point fort.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 13:01

JAL Houcine a écrit:pour ma part je penses que les RF-82 sont un cran au dessus y compris l'ouverture de la scène sonore qui est leur point fort.


Je crois qu'il va falloir qu'on s'invite chez lui pour une petite écoute :lol:
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2008 13:26

Zaph a écrit:
JAL Houcine a écrit:pour ma part je penses que les RF-82 sont un cran au dessus y compris l'ouverture de la scène sonore qui est leur point fort.


Je crois qu'il va falloir qu'on s'invite chez lui pour une petite écoute :lol:


oui , histoire de lever le mystère.
Je veux bien fournir les FROST :mdr:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:05

Hello les amis!
Oui pour le look, on aime ou on n'aime pas, moi oui sans les caches. Ces HP façon assiettes retournées je les trouve plutôt originaux.
Sinon dans une grande salle à fort volume, évidemment les RF-82 seront plus impressionantes mais ce que je dis, c'est que dans mon petit chez moi, à niveau d'écoute raisonnable, l'image sonore des Missions se construit mieux, est plus réaliste.
A force de vous lire, j'ai l'impression d'avoir pété un plomb provisoirement, en attendant que vous ne me remettiez dans le droit chemin! :mdr:

Quand j'avais d'autres enceintes en hifi (y compris les RF-82), je pouvais avoir l'impression, soit le lendemain, soit en rentrant du travail le soir, soit en changeant radicalement de style de musique, que soudain ça n'allait plus au niveau équilibre alors que que peu de temps avant je pouvais crier au miracle!
Je crois que cet équilibre dépend du matériel certes, mais aussi vraiment de la pièce. Chez mon ami, je trouve les RF-82 toujours aussi superbes en hifi. Alors je n'ai rien contre elles (chez moi en HC, les RF-82 sont éblouissantes), mais les Missions apportent cet équilibre chez moi, je le vérifie de jour en jour. :D
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:19

Ha-Dê a écrit:A force de vous lire, j'ai l'impression d'avoir pété un plomb provisoirement, en attendant que vous ne me remettiez dans le droit chemin! :mdr:


Ca va venir, ne t'inquiète pas, nous sommes là pour aider les déviants à retrouver la raison :mdr:
Cependant, je peux te comprendre, quand je rentre à la maison et que ma moitié écoute la chaine à volume faible, je dois avouer que je ne lui trouve rien de sensationnel (à ma chaine...pas à ma femme !!).
Par contre, dès que je tourne un peu le potard, je prend place dans le fauteuil et j'me dis:" ha oui, quand même".
C'est pour ça que souvent, je parle de vie quand je décris ces enceintes, c'est une écoute active.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:30

Ha-Dê a écrit:A force de vous lire, j'ai l'impression d'avoir pété un plomb provisoirement, en attendant que vous ne me remettiez dans le droit chemin! :mdr:


ben disons que partir des Vienna acoustics pour finir avec des missions, sur l'autoroute de la haute fidélité, on appelle ça rouler à contre sens. :mdr:
Mais j'aime bien car je ne crois pas un seul instant au haut de gamme audiophile : c'est de la pire connerie marketing.
Les missions sont des enceintes très bien conçus : membranes papier ( très neutre), conception en appolito ( d'ou l'ouverture de la scène), très bonne sensi, finition remarquable...Par contre à l'écoute je ne sais pas.Il est fait le reproche de sonner trop mat.
Les missions coutaient 800€ donc même gamme de prix que les Klipsch.Elles sont en destockage donc il faut en profiter.
La curiosité me démange................ :evil:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:11

JAL Houcine a écrit:Les missions coutaient 800€ donc même gamme de prix que les Klipsch.Elles sont en destockage donc il faut en profiter.
La curiosité me démange................ :evil:

Vas-y, de toutes façons, t'es dans ta période destockage en ce moment ...
Gaffe quand même à pas devenir comme hadé avec ces 7 paires d'enceintes :mdr:
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:16

Zaph a écrit:
JAL Houcine a écrit:Les missions coutaient 800€ donc même gamme de prix que les Klipsch.Elles sont en destockage donc il faut en profiter.
La curiosité me démange................ :evil:

Vas-y, de toutes façons, t'es dans ta période destockage en ce moment ...
Gaffe quand même à pas devenir comme hadé avec ces 7 paires d'enceintes :mdr:


Faut que change de pseudo d'abord car après les HALOUCINATIONS je vais me faire appeler Good Deal!!! :mdr:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message