Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 01 Oct 2008 16:54

Alors on peut espérer avoir les premiers CR ce soir 8)

Cool !!!
MARREVEL
 
Messages: 102
Inscription Forum: 14 Mai 2006 15:53
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:11

Faudra surtout attendre que PES sorte :mdr:

Je comptais prendre FIFA dès sa sortie, mais j'ai un léger doute.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:41

Enfin c'est surtout des retours du live (x360) qui m'intéressent.
Déçu l'année dernière autant sur Fifa que sur PES, alors que PES 6 éatit presque parfait pour ça.
MARREVEL
 
Messages: 102
Inscription Forum: 14 Mai 2006 15:53
  • offline

Message » 02 Oct 2008 8:53

Alors pas de CR ce matiN???
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:16

Bon achat du jeu FIFA 09 ce matin , 1ére chose avant de jouer , il fait une mise à jour en 2 42 , sa prend 5mn , vite fait un 1er match amical , déja c'est plus rapide que le 08 , trés fluide , les controles sont bien meilleurs ainsi que la moblité des joueurs , y a beaucoup d'autres gestes techniques et plusieurs sortent de tacles , le menu est riche bien plus que le 08 , j'ai pas épluché plus , déja on est dans une vrai simulation de football .
Je ferait des screens peut-etre dans la journée . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:30

@Urga: Et si tu as moyen de télécharger la démo de PES2009 pour un petit comparatif, ce serait super sympa :wink:
(trop difficile d'attendre jusqu'à ce soir :D ).
MARREVEL
 
Messages: 102
Inscription Forum: 14 Mai 2006 15:53
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:53

j'ai fifa 09 depuis hier soir, ce qui est tout de suite frappant c'est la grosse difference par rapport au jeu de tete !

dans ce nouvel opus il faut vraiment avoir un bon timing pour prendre les ballons de la tete, c'est vraiment le joueur qui maitrisera le mieux cette technique qui arrivera a prendre le ballon de la tete !

les tacles sont tres realistes je trouve, j'en ai fait valser quelques uns juste pour le fun ! en revanche au niveau des tirs la barre de puissance est hyper sensible je trouve, faut vraiment pas laisser le doigt longtemps sur le bouton sinon la ballon part dans les nuages...

j'ai noté plusieurs baisse du son des commentaires pendant la partie, je sais pas si ca viens du jeu ou de ma tv...

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • online

Message » 02 Oct 2008 12:03

titi040179 a écrit:j'ai fifa 09 depuis hier soir, ce qui est tout de suite frappant c'est la grosse difference par rapport au jeu de tete !

dans ce nouvel opus il faut vraiment avoir un bon timing pour prendre les ballons de la tete, c'est vraiment le joueur qui maitrisera le mieux cette technique qui arrivera a prendre le ballon de la tete !

les tacles sont tres realistes je trouve, j'en ai fait valser quelques uns juste pour le fun ! en revanche au niveau des tirs la barre de puissance est hyper sensible je trouve, faut vraiment pas laisser le doigt longtemps sur le bouton sinon la ballon part dans les nuages...

j'ai noté plusieurs baisse du son des commentaires pendant la partie, je sais pas si ca viens du jeu ou de ma tv...
Se qui change aussi c'est les contres mortels sur récupération de la balle , sa c'est du foot . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2008 12:40

Yo ! Je viens de tester la démo de PES 2009 sur mon pc. PES 2009 c'est un PES 6 remis au gout du jour, ou un 2008 sans bug comme vous voulez.

Tres fluide, graphiquement pas deguelasse. Mais parcontre au niveau innovation c'est zéro.
Comparé a Fifa, cela me parait minimaliste comme jeu, tres simpliste. La ou a Fifa quand je crée une action je pense a passe, placement adverse, appel de l'attaquant ect... A Pes ca fait tres passe passe passe tir. Bref on se dit que c'est old school, que ca a vielli, que le moteur a fait son temps et qu'on est vraiment passer a une autre étape quoi.

PES 2009 ne m'a pas décu, mais il ne m'a pas surpris, je connais ce jeu par coeur, j'ai refait les actions que je connais depuis toujours, a aucun moment j'étais surpris de tel ou tel appel, de me dire a tiens ca c bizarre va falloir que je m'y habitue. Non franchement non. Un jeu linéaire, simple, carré, culcul, sur les rails... Un jeu qui n'evolue pas.
Donc oui on va dire que ce PES est le meilleur de la série, qu'il a fait un énorme bon par rapport au 2008, qu'il n'est pas du tout scandaleux, que Konami redresse la barre.. Mais bon, maintenant est ce que c'est digne d'un jeu Playstation 3? Quand je vois ce qui a été possible avec Uncharted, Assassin Creed, Heavenly Sword, Fifa 09? Des jeux ou je me suis dit ca c de la nextgen ! Franchement non.
Les plus fan de PES qui n'ont aucune ouverture , crieront au génie mais bon pour conclure, je pense pas que ca soit ce PES qui soit un gros manqué, je pense que c'est surtout Fifa qui a basculé le jeu de foot dans une nouvelle dimension, que seul les plus objectif et les plus patient pourront savouré.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:21

Demo de PES disponible sur le PS Store
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:27

Cocobongo a écrit:Yo ! Je viens de tester la démo de PES 2009 sur mon pc. PES 2009 c'est un PES 6 remis au gout du jour, ou un 2008 sans bug comme vous voulez.

Tres fluide, graphiquement pas deguelasse. Mais parcontre au niveau innovation c'est zéro.
Comparé a Fifa, cela me parait minimaliste comme jeu, tres simpliste. La ou a Fifa quand je crée une action je pense a passe, placement adverse, appel de l'attaquant ect... A Pes ca fait tres passe passe passe tir. Bref on se dit que c'est old school, que ca a vielli, que le moteur a fait son temps et qu'on est vraiment passer a une autre étape quoi.

PES 2009 ne m'a pas décu, mais il ne m'a pas surpris, je connais ce jeu par coeur, j'ai refait les actions que je connais depuis toujours, a aucun moment j'étais surpris de tel ou tel appel, de me dire a tiens ca c bizarre va falloir que je m'y habitue. Non franchement non. Un jeu linéaire, simple, carré, culcul, sur les rails... Un jeu qui n'evolue pas.
Donc oui on va dire que ce PES est le meilleur de la série, qu'il a fait un énorme bon par rapport au 2008, qu'il n'est pas du tout scandaleux, que Konami redresse la barre.. Mais bon, maintenant est ce que c'est digne d'un jeu Playstation 3? Quand je vois ce qui a été possible avec Uncharted, Assassin Creed, Heavenly Sword, Fifa 09? Des jeux ou je me suis dit ca c de la nextgen ! Franchement non.
Les plus fan de PES qui n'ont aucune ouverture , crieront au génie mais bon pour conclure, je pense pas que ca soit ce PES qui soit un gros manqué, je pense que c'est surtout Fifa qui a basculé le jeu de foot dans une nouvelle dimension, que seul les plus objectif et les plus patient pourront savouré.


Très juste tout cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:34

Du foot... et rien que du foot , " FIFA09 " :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:08

J'essaye la démo tout à l'heure et selon mes impressions ... je vais surement courir acheter Fifa.

Merci cocobongo pour tes impressions ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:11

De rien De rien ! :) :P
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:41

Lors du premier match de FIFA 09, j'ai chopé un mal de tête terrible. Puis je me suis lentement habitué.
Je trouve le jeu plus fouillis que le 08.
Sinon, c'est un régal.
Si quelqu'un peu me dire comment supprimer les ralentis, j'achète.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message