Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Google Adsense [Bot], guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec mon istallation HC

Message » 02 Oct 2008 13:48

Bonjour à tous les mordus de ce site, ma question est pour vous:
mon installation actuelle se compose de:
- TV plasma Panasonic TH50PZ700E
- Lecteur DVD 3930 (pas de prise HDMI)
- Ampli Denon AVR 1906
- Decodeur canalsat
Je souhaiterai changer mon ampli pour quelque chose de plus musical, car mon utilisation est plutôt audiophile. D'après mes recherches il semblerait que Cambridge, Arcam et Sherwood soient les meilleurs en audio.
Question: 1/ puis-je relier mon lecteur de DVD 3930 en optique et YUV puis repartir en HDMI vers la TV. Ou bien dois-je acheter un très bon ampli mais ne faisant pas le HDMI.
2/ si j'achète un ampli avec 2-3 entrees hdmi, dois-je tout passer par celui-ci, même le décodeur canalsat pour la HD et la future TNT HD?
Dans le cas ou je reste sur du non HD, priviligiant l'upscalling, un ampli cambridge 540R V2 par exemple me parait suffisant, car je compte bien écouter mes CD audio ancien encore bien longtemps.
De plus si vous avez des propositions sur des modèles pas trop vieux, j'attends vos propositions
(pas très claire à la relecture ma question.....) :D :D
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message