Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Fredonice06, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, romainh, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo vs. Yamaha vs. Pioneer ???

Message » 02 Oct 2008 14:04

J'ai besoin d'avis eclairés des fanas des 3 marques....
Vu la sortie des nouveaux models, les anciens baissent pas mal et on trouve maintenant...
Onkyo (905 et 875), Yamaha (3800) ou Pioneer(LX70) a des prix tres similaires.

Pour une configuration avant tout HC (car j'utiliserais les pré-outs en les connectant au by-pass de mon préampli Hifi et ampli hifi), quel modele conseilleriez vous en sachant que ce qui m'importe avant tout c'est:
- qualité de décodage des nouveaux standards HD
- upscaling des sources TNT et DVD
- facilité et fiabilité du set up automatique des enceintes

J'ai entendu parler de bugs mineurs sur Yamaha 3800 mais de tres bons decodeurs et DSP....
Que la calibration automatique avancée du Pio LX70 etait la meilleure...
Qu' Onkyo etait musicalement le meilleur (et qu'apporte le 905 par rapport au 875?)...

En bref, je veux en aceter un puis acheter un lecteur Blue Ray.... et je suis perdu! :-?
Please, help me.... Onkyo? Yam? Pio?
:wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:09

Tu as oublié un très léger détail ... tu as quoi comme enceintes ? :)
Sinon, bizarre dans un comparatif d'amplis de mettre en critère important l'upscaling. AMHA, si ce critère compte, tu ferrais mieux de le mettre au niveau de la source et non de l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:16

Oups.... c'est vrai pour les enceintes...
Frontales (Hifi avant tout) : des Kef Reference 201.2
Centrale: BC Acoustique Axios
Surround: BC Acoustique Tamise

En ce qui concerne l'upscaling, je pense plutot a l'ampli car je suis tenté par le lecteur Denon DVD-2500BT et concernant le autres sources comme la TNT, mon decodeur de fait pas upscaling a ma connaissance.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:25

salut, en effet pourquoi prendre un ampli qui uspcale, tu vas avoir la tnt gratos bientot en hd, fin octobre; et toutes les chaines progressivement, et tu as un lecteur bluray
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:34

A ma connaissance la TNT HD ne concernera qu'un petit nombre de films ou d'emission ds un premier temps et... je n'ai pas encore de lecteur BR... :(
Mais ds tous les cas, vous ne me donnez pas votre avis sur le comparatif entre les Amplis suggérés..... et même si vous n'etes pas d'accord avec le critere "upscaling" , il reste 2 autres criteres :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:51

je croyais que tu avais un bluray desole, si tu as un ampli hifi en by pass en parrallele, la qualite hifi, de ton futur ampli importe moins, de toutes les facons, un integre audio video fera toujours moins bien qu un ampli hihi dédié, apres c est une question d association avec tes enceintes et de gouts, le 905 d onkyo a je crois la meme puce video que le 875, la difference hormis connectique et gadgets divers se situe dans l alimentation et le rendu en 2.0; mais tu as un ampli hifi cela importe pas, et le 875 a bonne reputation ....essaye de faire une ecoute pour ne pas te planter sur les ampli que tu as preselectiones
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:57

Effectivement, la qualité HIFi de l'intégré HC, me concerne peu...c'st pourquoi j'ai plus mis en avant les 3 autres criteres.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:59

perso je partitai sur le 875 en fonction de tes criteres
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:11

egrare a écrit:Mais ds tous les cas, vous ne me donnez pas votre avis sur le comparatif entre les Amplis suggérés..... et même si vous n'etes pas d'accord avec le critere "upscaling" , il reste 2 autres criteres :wink:

Puisque c'est si gentiment demandé, voici MON (j'insiste sur le caractère personnel et non universel) classement, selon tes critères:
- décodages HD: 1) Yamaha, 2) Onkyo, 3) Pioneer
- upscaling: 1) Onkyo, 2) Pioneer & Yamaha
- auto-calibration: 1) Pioneer, 2) Yamaha & Onkyo
Te voila bien avancé n'est-ce pas ? :)
Mes commentaires la dessus ... pour la partie upscale, je te conseille de plutôt déporter la problématique sur la source. Pour l'auto-calibration, aussi bonne soit-elle, tu la retoucheras probablement à la mano. Enfin sur les décodages HD, effectivement ... il y a peut-être un avantage incompressible.
L'ampli "bon à tout faire" la dedans me semblant être l'Onkyo et plutôt le 875 si tu as un bon bloc HiFi et que tu n'as pas besoin des fonctionnalités réseau.
Tout ceci est à pondérer fortement en fonction de tes enceintes que je ne connais pas. Et comme toujours, à écouter avant d'acheter ...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:15

alors on est deux a partir sur le 875, dis donc mister pingou , comment il sen sort ton cht8r avec tes rf 63
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:19

PingouMasqué a écrit:[Puisque c'est si gentiment demandé,
c'est vrai, je suis trrrres gentil !
voici MON (j'insiste sur le caractère personnel et non universel) classement, selon tes critères:
- décodages HD: 1) Yamaha, 2) Onkyo, 3) Pioneer
- upscaling: 1) Onkyo, 2) Pioneer & Yamaha
- auto-calibration: 1) Pioneer, 2) Yamaha & Onkyo
Te voila bien avancé n'est-ce pas ? :)
EXACT! :lol:

L'ampli "bon à tout faire" la dedans me semblant être l'Onkyo et plutôt le 875 si tu as un bon bloc HiFi et que tu n'as pas besoin des fonctionnalités réseau.
..


Vos avis semblent se rejondre, PINGOU et JJKA.... merci à tous deux! :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:21

Je pars sur le 875 sur ses critères, selon les miens j'ai fait un autre choix :)
Pour le CHT, je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas pourrir le thread mais en gros je dirais qu'il est plus qu'intimidé ;) Il apporte toujours un plus mais j'envisage fortement de le remplacer. (fin du HS, si tu veux continuer -> MP)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:46

Je suis d'accord avec PINGOU et JJKA.
Si c'est uniquement pour du HC, le 875 devrait être très bien (en augmentant le niveau des surrounds qui après Audissey est trop bas!)!
Maintenant, si tu peux avoir un 905 pour "presque" le prix du 875 (tu serais bien chanceux!): Fonce!
Moi, en tout cas, je suis ravi de mon 905!

Maintenant, je n'ai jamais pu faire de comparatif avec le 875...
Et je ne sais pas ce que donne les Onkyo avec tes enceintes...
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller les écouter en auditorium sur les mêmes enceintes que toi (au moins les frontales) si tu en as la possibilité! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message