Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Sarah Connor et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix preampli Lexicon/B&K avec pack Klipsch RF62

Message » 02 Oct 2008 13:03

Bonjour!

Je poste ce sujet car j'hésite entre deux préampli HDG datant de quelques années. Je suis satisfait de mon Proton 2631 c'est vraiment un superbe préampli mais le fait qu'il n'ait pas beaucoup de réglages et l'envie de changer font que je me tourne vers deux modèles en vente dans les PA.

J'hésite entre un Lexcion DC2 v4 et un B&K Reference 50 vXX.

Le second a deux avantages: il a des entrées analogiques 7.1 pour brancher un lecteur BR et un bass-management (et des réglages) plus complet.

Donc si on met de côté ces deux avantages, lequel des deux est meilleur en HC sur du DD et DTS?

Sachant que j'ai des klipsch, je recherche plutôt la sonorité onkyo, a savoir adoucir les aigus et ressortir le médium, lequel des deux s'en rapproche?

Je recherche celui qui se rapproche le plus du son cinéma, pas de trou entre les canaux (gauche/droite et avant/arrière), les voix sortent de l'image et sont toujours claires, etc...

Si vous aviez des conseils je serais vraiment content car la je vais effectuer un achat a l'aveuglette.

Mon premier sentiment va pour le B&K car plus récents (pièces moins vielles, condo,etc...), entrée 7.1 et réglages mais je ne connais pas la sonorité de la marque ni ces qualités en HC.

Greg
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:57

Je suivrai ce sujet avec intérêt, même si je ne peux t'apporter de réponse :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:30

Il me semble que le B&K c'est le préampli que possède (dait ?) Bruno Orru...
Vu que c'est son métier de tester les amplis... c'est qu'il doit bien fonctionner ! :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 21:23

j'ai eu un mc-1 et je trouvais ça un peu trop doux pour du soi disant son "cinema"... :roll: , et en audio je ne t'en parle même pas tellement c'était insipide... :(

j'ai également eu ton proton et en audio comme en hc je l'ai préféré largement a mon mc-1... , donc si tu part sur le lexicon a l'aveuglette tu risque d'être déçu...

b&k je ne connais pas... :idee:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:59

:o

Bon ben tu confirmes mon choix, en fait je vais finalement m'orienter vers le B&K mais si le proton est meilleur je suis un peu vert quand meme

BA a écrit:oui avec transfo offert, Il fonctionne parfaitement, rien à envier à mon nouveau Intégra DTC 9.8, juste que celui ci a des entrées RCA pour profiter du son HD et le nouveau de l HDMI en entrée, mais sinon faites des recherches, un excellent Préamp HC :D


Le vendeur le compare plus à son intégra DTC 9.8 donc certes c'est le vendeur mais je pense que je peux lui faire confiance, non?

BA a écrit:Pour ce que vous me décrivez si j ai bien compris, vous recherchez une tres bonne séparation des canaux, avec ce preampli vous serez comblé :D pour le reste que du bon :wink:
j ai possédé il ya bien longtemps le preamp proton que j ai adoré pour le son concert, c est un preamp qui reste tres musical, le lexicon est plus axé HC et qui est à la ramasse pour les concerts.
Pour le B&K c est d un autre niveau :wink:


BA a écrit:Concernant le préampli j ai eu un lexicon également le B&K représente pour moi une machine de guerre pour celui qui veut à la fois une très bonne séparation des canaux pour le HC et une lisibilité, je me répète, est un plus pour les concerts en vidéo, dont je suis adepte :mdr:
Je n ai changé de préampli que pour avoir un préampli avec entrée Hdmi sinon je l aurais gardé un bail encore.


En tout cas Zeb tu m'a mis le doute, je ne sais plus quoi faire, j'ai renvoyé un mail pour qu'il me confirme la supériorité du B&K par rapport aux 2 autres. En tout cas il a l'air d'avoir beaucoup d'experience dans le HC le monsieur 8)
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 04 Oct 2008 9:34

je ne sais pas trop car je n'ai écouté aucuns des 2 , choisir a l'aveuglette un préampli sans l'écouter et de plus peu connu en écoute... :-?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message