Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nouveaux LCD PIONEER

Message » 08 Sep 2008 19:10

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je souhaiterai savoir, pour ceux qui ont eu la chance de voir les nouveaux LCD Pioneer en expo, ce que vous en avez pensé.

j'envisage de faire acquisition d'un excellent 32" ou 37" LCD en tv d'appoint. A ce titre, j'ai eu l'occasion ce midi de voir le nouveau KRL-32V à la Fnac (Noisy le grand, dept 93), et j'ai été assez déçu par la colorimétrie, le niveau des blancs et l'image parait très sombre à côté des autres marques. par contre les noirs sont surprenants, les meilleurs parmi tous les LCD. quand au grain d'image et à la netteté le traitement d'image pioneer prouve une fois de plus sa terrible efficacité !
pour résumé, c'est le meilleur parmi les 32" en netteté et noir, mais nettement moins pour les blancs et la colorimétrie.
j'ai demandé au vendeur, il n'a pas su me dire sur quels réglages était le tv. d'après lui le tv est resté avec les pré-réglages d'usine.
rentre aussi en ligne de compte une question de goût.
perso j'aime bien un minimum de contraste et de luminosité, et des couleurs éclatantes. hors, là, l'image paraît bien assombrie comparée aux autres.
je pense qu'il était reglé en mode cinéma, ce qui sur un plasma pioneer que j'ai à la maison ne me convient pas...
mon avis est peut-être subjectif, c'est pourquoi je fais appel aux avis d'autres passionnés de qualité d'image et de matériel haut de gamme. car nous parlons là d'un tv qui à taille d'écran égale est quand même 50 à 60 % plus cher (1800 euros) que l'équivalent en Panasonic, Sony ou Samsung (1050 euros env)....... et encore le Pioneer n'a pas pour ce prix le tuner tnt hd.... alors le moins que puisse demander le client, c'est que la qualité d'image soit vraiment au rdv. car sinon il y a aussi Loewe, plus cher mais disque dur et tuner tnt hd integré.
j'attend avec impatience de voir à l'oeuvre les autres modèles de la gamme LCD, les KRL-37V ET KRL-46V
merci d'avance pour vos avis et votre participation.
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:33

bienvenue sur le forum !

placé dans le sujet dédié
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2008 8:16

je suis tout à fait d'accord avec le post précédent de BIGI .......! je ne connais pas les réglages, mais les couleurs sont fades. seul le noir et le brillant de l'image le démarque vraiment des autres.
et l'écran parait manqué de clarté comparé aux autres.
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline

Message » 12 Sep 2008 10:38

Sur le site cinenow, il ont pu voir tourner le 37" et ils disent un peut ce qu'il en pense.

http://fr.cinenow.com/articles/8597-pio ... fin-france
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 14 Sep 2008 12:56

speedyfranky a écrit:Sur le site cinenow, il ont pu voir tourner le 37" et ils disent un peut ce qu'il en pense.

http://fr.cinenow.com/articles/8597-pio ... fin-france


Ouais , je trouve que c'est un "test" vraiment succint qui n'apporte pas grand chose.
En plus , question noir , je vois surtout du bleu sur le LCD par rapport aux plasma :-? ou alors je suis daltonien :mdr:
Et quand je lis : La dalle fait fi des reflets parasites , je suis trés surpris.
Que veulent-il dirent pas là ??? car j'ai trouvé qu'il n'y avait justement aucun filtre anti-reflet (comme avec un bon vieux cathodique) sur le 32".
Mais je n'avais pas trop regardé le 37" sur ce point là (ce qui sera fait lors de ma prochaine visite Fnac).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:57

sur le 37" que j'ai également vu en expo, c'est la meme chose....!! on voyait un peu moins les reflets car il était positionné ailleurs. mais, c'est le meme filtre donc il ne pouvait pas en être autrement. j'ai hâte de voir ces tv lcd dans d'autres conditions de visionnage et de comparaison, car là ce n'était pas très flatteur pour pioneer.
vivement qu'ils soient en démo un peu partout, car pour l'instant, mis à part la fnac, nada.
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline

Pioneer KRL-46V

Message » 19 Sep 2008 10:52

Je m'en revient de la Fnac où j'ai vu tourner le nouveau LCD de Pionner...

BON DIEU que c'était beau :o :o

Des noirs, c'est simple je me suis cru au début n'ayant pas prêté attention que c'était un LCd Pionner, sur un plasma, tellement l'image était magnifique ! !

Version HD 1080P 100Hz KURO

Le prix = 2999 € sa fait mal mais la qualité est vraiment au rendez-vous...

SPECIFICATIONS

La dalle est un peu brillante, est-ce le prix à payer pour avoir une belle image ?
Le vendeur m'a dit que, chez Pionner ils s'étaient rendu compte que c'était une nécessité d'opter pour une dalle semi-brillante. LE X3500 de Sony est à des années lumières du rendu visuel de ce Pionner.

Il repassait la série sur canal+ passée hier soir: Call Case diffusée en classique (Non HD) IMPECCABLE le grain de peau des personnages extraordinaire, la colorimétrie géniale, les travelings sans la moindre saccade, pas un bruit vidéo, pas d'effet de spot ou clouding constaté lors des pauses entre deux scènes, le noir absolu !

Moi qui hésitait entre la technologie Plasma et LCD, Pionner pour le moment m'a convaincu :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:58

Pour avoir vu tourner un Pioneer 40V à coté d'un Sony 46X3500 (mon écran) à la Fnac Digitale dans le 6ème. Franchement bof pour un LCD on se croirait devant un plasma. Je trouve le Sony bien meilleur. L'image du pioneer est terne sans piqué. Une image plasma quoi....

En ce moment le 46X3500 est trouvable à 2000€, payer 1000€ de plus pour le pioneer ça fait beaucoup pour une image pas exempt de reproches. Quitte à payer dans les 3000€, préférez un 46X4500 à LED qui coutera dans quelques temps 3500€, aura des noirs équivalent voir mieux que le pioneer du à l'emploi de LED est surtout un taux de contraste bien supérieur et un taux rafraichissement supérieur.

De plus le design des LCD Pioneer me laisse de marbre contrairement à leur modèle Plasma. Le design des X3500-X4500 est bien plus sympa.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:01

placé dans le sujet dédié
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2008 7:39

comme quoi tous les goûts sont dans la nature. j'ai vu tourner ces LCD Pioneer dans différentes configurations, et j'ai pu à la fnac créteil régler le 32 et le 37 à ma guise........
je serai entre l'avis des 2 derniers forumeurs. je trouve sonny red un peu sévère, déjà je ne trouve pas que ce soit une image plasma........ car si le piqué et la netteté sont parfaits, la colorimétrie est loin (très loin) de la chaleur d'un plasma. et je trouve chevalierstef un peu enthousiaste. dans une fnac, ils ont positionnés le 37 LCD non loin du pdp 428 xd qui leur reste en expo........ résultat : à mon goût , rien à voir ! mais encore une fois , tout dépend comment et dans quel configuration, je parle de réglges images, nous les avons vu. certains tournent avec du BR d'autres avec canalsat. d'autres ne sont pas affichés avec le même contenu que les écrans voisins....!!! difficile de faire une comparaison objective.
une chose est sure, à le fnac près de chez moi, ils ont déjà changés 3 fois d'emplacement le 32 et 2 fois le 37..........bizarre, bizarre..... le 32 est à côté d'autres 32 en fin de vie et en promo à l'écart des autres 32 haut de gamme.... et le 37 à l'écart aussi, mais à côté de 2 plasma ! un LG , un Samsung et non loin du grand frere plasma 428.
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline

Message » 24 Sep 2008 22:56

Bonsoir,

Je confirme les propos contenus dans le post précédent, la colorimétrie n'est vraiment pas fameuse sur cet écran, tout me semble fade. Sans parler de la rémanence, j'ai failli tomber de ma chaise lorsque j'ai branché ma xbox sur le 37". Bref, je l'ai gardé quatre jours pour ensuite le ramener au magasin où je l'avais acheté!!! Je suis très déçu des LCD, même de ce Kuro, le plasma donne une image qui est pour moi bien meilleure.

GB
guardian-bs1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2005 0:55
  • offline

Message » 25 Sep 2008 9:08

le post précédent de guardian-BS1 confirme ! vraiment pas fameux ces LCD, disons au niveau des autres (panasonic, sony, samsung) mais entre 500 et 700 euros plus cher...!! ils sont meilleurs que leur conccurents en netteté et niveau de noir, mais la colorimétrie et la luminosité sont TRES faiblardes.

pour preuve, cela plusieurs magasins que je fais, ils sont quasi systématiquement en démo à l'écart de leur conccurents, où avec un contenu de diffusion différent. chez un distributeur où le 32" était plutôt à son avantage car bien réglé, le vendeur m'a avoué que le rétro-éclairage et le contraste étaient à fond et la couleur et la luminosité bien poussées également.
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:18

Sur avforums les avis sont plus tôt positif. Je suis d'accord que dans les magasins c'est bien la luminosité forte,mais chez soi on la baisse, il me semble

Guardian : as tu essayé des réglages, comme supprimer tout les effect(100hz y compris) pour diminuer cette rémanence dans les jeux ?
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:28

j'ai vu aujourd'hui cette tv et je la trouve extra , belle image et superbe design
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:22

wolfies97 a écrit:j'ai vu aujourd'hui cette tv et je la trouve extra , belle image et superbe design


wolfies97, tu l'as vu où cette tv en expo ? et en quelle taille ? car moi je trouve le 32" franchement faiblard en luminosité et le 37" à chaque fois que je l'ai vu en expo, il était à l'écart des autres tv, donc difficile d'établir un comparatif.
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message