Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 02 Oct 2008 15:00

testé la demo de pes sans trop d'illusion et c'est confirmé, c'est nul :mdr:

aucune sensation en y jouant, certe la prise en main est plus simple que fifa mais c'est parcequ'il y a pas grand chose à apprendre à faire alors que fifa, meme apres plusieurs mois, on decouvre des trucs et on ameilore son jeu
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:19

nico.sam a écrit:testé la demo de pes sans trop d'illusion et c'est confirmé, c'est nul :mdr:

aucune sensation en y jouant, certe la prise en main est plus simple que fifa mais c'est parcequ'il y a pas grand chose à apprendre à faire alors que fifa, meme apres plusieurs mois, on decouvre des trucs et on ameilore son jeu


Et puis ya Canto...

John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:42

Bon j'ai testé la démo PES.

Et bien, plutôt une bonne surprise. Comme je le disais à un pote, PES a l'avantage de ses inconvénients. Donc on évolue en terrain connu, mais le jeu ne semble pas avoir beaucoup évolué. Graphiquement, c'est un ton en-dessous de Fifa, même si c'est tout à fait honorable. L'ambiance sonore a été améliorée mais semble un poil répétitive. Le point positif, c'est que le gameplay est beaucoup moins arcade que dans l'opus précédent. On assiste aussi à des situations cocasses plutôt bien rendues comme un carton jaune suite à une simulation dans la surface, marrant. Bon, moi ce que j'aurais aimé voir c'est le mode online. Mais je vais devoir attendre des retours après la sortie officielle. A noter que le mode Legend en ligne à l'air terrible.

J'ai eu quelques difficultés avec les passes qui semblent un peu moins "téléguidées" mais posent toujours problème d'une certaine manière. J'avais quelques problèmes dans les diagonales notamment.

Bref, j'attends encore un peu. Les deux jeux semblent très complémentaires. Mais vu les prix pratiqués, il n'y en aura qu'un pour moi :x

PS : j'ai joué en mode pro évidemment
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:15

nico.sam a écrit:testé la demo de pes sans trop d'illusion et c'est confirmé, c'est nul :mdr:

aucune sensation en y jouant, certe la prise en main est plus simple que fifa mais c'est parcequ'il y a pas grand chose à apprendre à faire alors que fifa, meme apres plusieurs mois, on decouvre des trucs et on ameilore son jeu



Je trouve que c'est juste exactement l'inverse ,) (pes a toujours eu une profondeur de jeu superieure..d'ailleurs il y a un guide de 100 pages pour apprendre les finesses du jeu qui sort chaque année, sans parler des sensations, et de la physique du ballon)
Dernière édition par Nobo le 02 Oct 2008 19:47, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:16

Video (qualité convenable, pour une fois) de PES version PC : http://www.eurogamer.pt/tv_video.php?playlist_id=15185
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:25

(cf articles ci dessous : comme quoi ce n'est pas qu'une affaire d'objectivité, mais aussi de gouts, et d'habitude de jeux : en jouant seul je ne sais pas, et ça ne m'interesse pas, mais a plusieurs, je prefere toujours PES....j'espere juste, comme deep, qu'ils ne nous referont pas le coup du online moisi)


Magazine Psm3 :

Pro Evolution Soccer 2009: 88%
Sterling footy action but the lack of new ideas is starting to grate.

FIFA 09: 83%
The best FIFA yet, but EA are still a few goals short of the title.





test PES dans la presse espagnole 92/100 :
From the article:

- 8 different cameras, and each of them at 3 heights
- It also mentions that all 32 CL teams have full kits and names
- Players change facial expression when they lose the ball, they scream
- A.I. has improved very much according to the article
- The players are very much like the real counterparts
- Great illumination and weather effects
- 19 Stadiums
- 8 Players, 4 Online for regular match
- 7 players, 8 online for Become a Legend
- The Spanish commentators are great
- For kit editing, add images for Logos AND sponsors
- Share replays with friends through the Internet

The good:
“The Saga has reached a level of simulation that is hard to improve on”
“Smoother animations but Mechanical”

Conclusion:
“The Saga has made a huge step forward, although it has not yet found the ’sweet spot’ on the new consoles”
The Bad:
“The game engine is stuck on last year’s, with improvements”
“Fewer Licenses”

The general feeling of the reviewer is that aside the graphics and Licenses which are better in FIFA, the ‘legendary’ playability of PES remains.
It would be nice to have the review of FIFA that is in the same magazine.

Graphics: 90
Sound: 91
Longevity: 95
Fun: 92

Overall: 92
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2008 20:00

Bon,

J'ai joué, depuis 3 ans, à PES6, PES2008 et FIFA08 et enfin FIFA09.
J'avais apprécié PES6, j'étais vraiment déçu de PES2008 et agréablement surpris de FIFA08.

Pour FIFA09 ? Sincérement je suis vraiment mauvais, mais ce jeu est excellent, il met la barre au niveau simulation très haut. Plus question de prendre la balle et de foncer comme les derniers PES, ici tout doit se doser, etc... Graphiquement, il est excellent, au niveau jouabilité ça répond au doigt et à l'oeil et le online est super fluide.
Je n'ai pas testé la démo de PES2009, mais pour être tout à fait franc, je n'en ai guère envie, je ne vois pas ce qu'il pourrait contenir de "mieux" que ce FIFA...

On verra PES2010...

;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 02 Oct 2008 20:08

nico.sam a écrit:testé la demo de pes sans trop d'illusion et c'est confirmé, c'est nul :mdr:


+1 et pourtant je suis Pro PES...

Cette année ce sera FIFA (mon premier :o )
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 02 Oct 2008 21:42

Je télécharge la démo de PES09...bon c'est un poil lent là..:(
Au pire cela sera pour demain...après pour prendre le jeu, peut être le mois prochain...je ne sais pas trop...j'ai encore un peu de temps pour choisir.

Je vous tiens au courant de mes impressions
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:24

Nobo a écrit:Je trouve que c'est juste exactement l'inverse ,) (pes a toujours eu une profondeur de jeu superieure..d'ailleurs il y a un guide de 100 pages pour apprendre les finesses du jeu qui sort chaque année, sans parler des sensations, et de la physique du ballon)


D'habitude je suis souvent d'accord avec toi Nobo, alors dieu sait que tu es souvent seul contre tous ! Mais la tu es vraiment seul seul !
Ce que tu dit la est valable pour les version old gen , mais ici les bourgeois que nous somme jouons au fifa et au pes du riche, c'est a dire sur nextgen !
Et ce que tu dit n'est plus valable, j'en parle de mes précedents poste, je le radote meme. Et le fameux exemplaire de 100 pages que tu cites.. mouaih... en le lisant il m'a appris 3 truc a tout casser, tout ce qu'il te rabache c'est des truc de base dans la notice ou dans le tutorial d'entrainement ou du blah blah inutile. Si on le voudrait vraiment on pourrait écrire 900 pages sur un Need For Speed...
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:30

je suis en train de télécharger la démo de PES 2009 mais putain c'est long :evil: j'en suis qu'à 5% :( en plus elle est lourde (mon disque dur PS3 arrive à saturation avec toutes ses sauvegardes et ses fichiers installés...j'ai dû virer la démo de fifa 09 :mdr: ). je ne pense pas que ce sera pour ce soir :cry:
sinon j'ai vu tourner fifa 09 aujourd'hui, assez beau je trouve. par contre, toujours cette satanée animation des joueurs que je trouve assez moche.
mais bon je n'exclue pas de prendre les 2 : pes pour des potes qui passent à la maison et un match en solo de temps en temps et fifa 09 pour jouer seul ou en ligne (comme je débuterai j'aurais de la marge). enfin je verrai après test de la démo de PES 2009
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:34

dadouhou a écrit:. Plus question de prendre la balle et de foncer comme les derniers PES, ici tout doit se doser, etc...


non mais, joue contre un habitué, jamais de ta vie tu pourras foncer tout droit facilement ;)


Je viens de tester la version 2009, il faudrait que je relance le 2008, parce qu'il y a un truc qui ne me plait pas trop dans la course, je ne sais pas si c'est à cause du bruit du ballon, ou une animation differente, mais en premiere impression je prefere la sensation de la version precedente au niveau des deplacements, avec ou sans ballon (une halu peut etre)...j'ai été un peu perturbé aussi par l'abandon de la roulette sur le stick droit, à part ça, on retrouve la jouabilité et les qualités propres a PES (dont fifa n'a jamais arrété de s'inspirer), et une superbe pelouse (plus terne, mais plus realiste que le patchwork photoshopé de fifa : du moins celle de la demo)


J'ai lancé fifa tout de suite derriere (on est pas trop depaysé, petit à petit, ils ont fini par utiliser les memes mecanismes que chez konami) la version 2009 est meilleure que celle de 2008, mais ça reste encore un peu trop mou (niveau reactivité surtout), on a l'impression de faire un entrainement.

ps : comme le disait deep precedemment, le mode legend (pes) à l'air vraiment interessant...à tester.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:38

Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:41

Cocobongo a écrit:
Nobo a écrit:Je trouve que c'est juste exactement l'inverse ,) (pes a toujours eu une profondeur de jeu superieure..d'ailleurs il y a un guide de 100 pages pour apprendre les finesses du jeu qui sort chaque année, sans parler des sensations, et de la physique du ballon)


D'habitude je suis souvent d'accord avec toi Nobo, alors dieu sait que tu es souvent seul contre tous ! Mais la tu es vraiment seul seul !
Ce que tu dit la est valable pour les version old gen , mais ici les bourgeois que nous somme jouons au fifa et au pes du riche, c'est a dire sur nextgen !
Et ce que tu dit n'est plus valable, j'en parle de mes précedents poste, je le radote meme. Et le fameux exemplaire de 100 pages que tu cites.. mouaih... en le lisant il m'a appris 3 truc a tout casser, tout ce qu'il te rabache c'est des truc de base dans la notice ou dans le tutorial d'entrainement ou du blah blah inutile. Si on le voudrait vraiment on pourrait écrire 900 pages sur un Need For Speed...


Regarde les tests au dessus, je ne suis pas si seul (d'ailleurs plus globalement, il ne faudrait surtout pas prendre ce microcosme de trentenaires et +,pour l'avis general, l'avis qui se degage d'ici, avec beaucoup de casuals, ou hard core sur le tard, est souvent carrement à l'opposé de ce que l'on peut voir ailleurs, sur les sites de joueurs) ;) ... je comprends le phenomene d'autopersuasion qui veut que l'on se conforte dans son choix (souvent en exagerant les qualités de l'un, et les defauts de l'autre), mais objectivement, s'il est indeniable qu'aujourd'hui on peut aussi jouer (en dehors des casuals pas trés doués) à fifa, PES reste PES.....ce n'est pas la peine de se battre pour autant, il en faut pour tous les gouts, et la concurrence fait avancer les deux jeux (de la à dire que le modele est carrement nul, alors que le clone, joli mais poussif, est genial..il y a des limites)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:59

Je suis en parti d'accord avec toi la.. Mais bon je joue quand meme a PES depuis la playstation 1.. Donc si j'ai bien un attachement a un jeu c'est bien PES. Aprés je comprend que chacun a ses gouts et ses couleurs, et dieu sait que je pense etre quelqu un de tres ouvert d'esprit. Mais la on m'enlevera vraiment pas de l'idée, que les vrais fan de jeux de football, qui acheteront PES l'acheterons pour 2 raisons, ou alors car ils ont pas pris le temps de tester Fifa comme il se doit, ou parce que ils ont pas envie de changer leurs habitudes. Konami va reussir a vendre grace a son passé, mais certainement pas grace a son présent. Je sais que mon raisonement est trés fermé mais bon.. C'est pas faute (pas plus tard qu'aujourd hui) d'en avoir discuté avec des amis qui veulent vraiment rien entendre, rien tester et qui persistent en disant non mais Fifa j'aime pas.. Ah bon ta tester??! Non mais j'aime pas c'est arcade je le sais.. Ou alors avoir tester un match dans la démo et avoir eteint la console.. A ce que je sache tout les films, les jeux, les series, les mangas , les livres que j'ai vu ou lu dans ma vie, si je m'étais arreté a tous au bout de 5 minutes de pratique, j'en aurai jamais aimé aucun.. Surtout si on a des années de pratique d'un autre jeu, et qu il faut perdre ses habitudes avant d'en gagné des nouvelles.
Bref je trouve qu'il en ressort vraiment un coté ''Tradition'', ''Fidelité'' PES , ou l'on peu absolument pas concevoir autre chose, et ou courrir avec autre chose que R1 ou frapper avec un autre bouton que Carré, ben c'est contre nature, c'est impossible, c'est pas normal. C'est dommage, car franchement EA et Konami j'en ai un peu rien a foutre des 2, comme j'ai deja dit c'est moi qui les nourri et pas l'inverse, ce qui m'interesse c'est la ou je vais mettre mes 61 euro cette année, et j'ai vraiment envie de dire a tout le monde, que PES je l'ai campé du matin au soir pendant des années que je l'ai toujours acheté le jour de sa sortie, et que de plus j'adore vraiment le football, je le regarde, je le li, je le joue.. Enfin bref.. Et qui si cette année j'ai basculé Fifa c'est vraiment pas pour rien, car il fallait vraiment une montagne pour pas que j'achete au moins 1 pes par an.. Ben la montagne elle est vraiment la.. Et je trouve ca vraiment dommage qu'il y en ai plein qui ont la meme passion du football et du jeux video qui vont raté une étape importante, juste pour un sentiment affectif, une tradition envers une serie qui ne nous considere plus depuis bien trop longtemps. Car j'aimerai conclure sur une chose, et la je pense vraiment qu'on ne me contredira pas.. ceux qui connaisse PES depuis le début, et qui ont tester la démo du 2009. Est ce que vous croyez vraiment qu'ils ont passer des nuits blanches pendant 1 an pour faire ce jeu?!
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message