Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Hubu et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX 1000 - HDMI 1.3/24p/MKV/M2TS

Message » 02 Oct 2008 21:36

Je ne peux pas te répondre car mon HDD interne est entre les mains de colissimo.

Question connexe : est-il possible de transférer via le réseau sur le HDD externe USB ou faut-il se lever du canapé ?

Autre problème : impossible de faire marcher le HDMI, ça freeze. Je suis sur le component en 720p. Dès que je passe en HDMI, je suis obligé de redémarrer et plus rien. Il faut que je reset pour revenir en auto sur le component.

Des idées ?

Merci
Tchirou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:00
  • offline

Message » 02 Oct 2008 21:41

basthi a écrit:à darius et _Joh_ :

Si jamais la douane vous appelle, vous avez intérêt à dire que c'est un boitier de disque dur envoyé en échantillon sans valeur commerciale (déclaré à 25 $ US)...

+++
Basthi


je suis plus ou moins d'accord avec toi (il n'y a pas de facture avec le hdx ?????).
Et si il n'y a pas de facture command prouver ma transaction avec hdx pour la garantie ???????
c'est plutot hdx qui fait des faux et qui est en tort en cas de litige (mais bon pour l'instant on n' en est pas là)
J'attends un appelle de TNT car je leurs est demandé par mail pourquoi c'était si long au niveau des douanes et qu'il te téléphone par la suite pour repondre a tes questions.
darius
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 22:38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 22:04

darius a écrit:
basthi a écrit:à darius et _Joh_ :

Si jamais la douane vous appelle, vous avez intérêt à dire que c'est un boitier de disque dur envoyé en échantillon sans valeur commerciale (déclaré à 25 $ US)...

+++
Basthi


je suis plus ou moins d'accord avec toi (il n'y a pas de facture avec le hdx ?????).
Et si il n'y a pas de facture command prouver ma transaction avec hdx pour la garantie ???????
c'est plutot hdx qui fait des faux et qui est en tort en cas de litige (mais bon pour l'instant on n' en est pas là)
J'attends un appelle de TNT car je leurs est demandé par mail pourquoi c'était si long au niveau des douanes et qu'il te téléphone par la suite pour repondre a tes questions.

En théorie, c'est à l'acheteur de déclarer l'achat, de manière à ce que la tva lui soit facturée.
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Message » 02 Oct 2008 22:45

La facture à 25 $ US est à l'extérieur du colis (pochette transparente), AU NOM DE L'ACHETEUR...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 22:50

Je vous conseille le wiki officiel du HDX 1000 :

http://www.hdx1080.com/wiki/index.php?title=Main_Page

Exemple aujourd'hui, j'ai voulu tester des fréquences d'affichages bizarres disponibles dans le setup (genre 29,97 Hrtz :o )

A un moment, mon écran est devenu tout noir avec la mention "ce mode d'affichage n'est pas géré" (phrase provenant de ma télé)...

J'ai rallumé et après l'écran d'accueil LOADING : écran noir à nouveau :o :o :o

Donc grâce au wiki j'ai pu trouver la touche "TV MODE" + 9 qui m'a fait rebasculer direct en 1080p@60 hrtz... pratique non ?...

Dommage qu'ils n'en ai pas fait une pour le mode 24p forcé çà aurait été tellement bien... il faudra aller dans le setup pour rebasculer en 24p...

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 02 Oct 2008 23:01, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

HDX 1000 problème de lecture des DVD

Message » 03 Oct 2008 10:02

Bonjour,
J'ai reçu mon HDX 1000 depuis quelques jours en remplacement d'un Tvix 5000...et j'ai des soucis avec la lecture de DVD.
Ma config est la suivante : Télé philips avec connection DVI reliée au HDX 1000 via un cable DVI/HDMI. Pas de disque dur dans le HDX 1000.
Lorsque je démarre le HDX 1000 tout est correct, j'ai accès au contenu des disques durs externes qui sont connectés dessus et même au lecteur DVD externe en USB2. Par contre, dès que je veux attaquer un DVD ou des fichiers de DVD rippés le HDX 1000 lance une page bleue...puis revient au menu principal....tout seul sans lire le film.
La résolution que j'utilise est HDMI en 720P. J'ai fait des essais avec d'autres résolutions et ça ne change rien. Je n'ai par contre pas de soucis pour lire les fichiers Divx.
Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ? :cry:
Merci
tanguysky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:40

En fait je suis le seul à avoir un souci avec l'HDMI... ?

Je viens de me dire qu'il faudrait que je teste avec un autre câble, mais comme je vois le loading au début, ça me semble peu probable.
Tchirou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:00
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:20

Salut,
As-tu essayé de changer la résolution de la connection HDMI. Si tu vois le load au début, normalement le reste devrait marcher. Avec la télécommande, essaye plusieurs résolutions jusqu'à que tu trouves la bonne. Les racourcis de touches sont les suivants :
- TV Mode + 0 = Auto TV mode (Please use it only for FAILSAFE)
- TV Mode + 1 = Composite NTSC 480i
- TV Mode + 2 = Composite PAL 576i
- TV Mode + 3 = reserved
- TV Mode + 4 = Component 720p60
- TV Mode + 5 = Component 1080i60
- TV Mode + 6 = Component 1080p60
- TV Mode + 7 = HDMI 720p60
- TV Mode + 8 = HDMI 1080i60
- TV Mode + 9 = HDMI 1080p60
- TV Mode + Caps/Num = Toggles between 50/60 Hz
tanguysky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:30

Merci pour le coup de main, mais c'est ce que je fais déjà. Ca donne rien...
Tchirou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:00
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:08

Peut etre un defaut de fabrication ?
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:30

Oui mais quel est la différence entre l'écran loading et le reste ?
Tchirou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:00
  • offline

Message » 03 Oct 2008 13:19

En fait, j'ai échangé les câbles HDMi avec eux de la freebox et ça marche. Allez comprendre
Tchirou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:00
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:35

:evil: :evil: :evil: :evil: colis effectivement bloqué par les douanes suite a "valeur sous estimé "conclus par les douannes.
il demande la facture.la fille de tnt me dit que même si l'expediteur à fais une fausse déclaration sur la facture inclus au colis de toute manière tout les frais sont à la charge du destinataire(je trouve ça innadmissible).Je crains avoir lu quelque part que les douanes prenais des frais de gardiennages sur les colis et qu'il me les reclamerons en plus des frais de tva et de douanes basic.
J'attends des nouvelles car viens juste de leurs envoyer mon bon de commande hdx avec le montant lors de ma confirmation de commande.
en plus le service commande de hdx est en vacances jusqu'au 06/10/09.j'ai vraiment l'impression de me faire en....er bien comme il faut.
Si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur.

A bon entendeur.

je donnerais des news par la suite pour ceux qui sont dans le même cas que moi dès que possible.
darius
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 22:38
  • offline

Message » 03 Oct 2008 20:54

Salut !

Bravo christophe pour ton CR sur le HDX 1000, et très bon site au passage !

Tu dis de l'upscale du HDX1000 qu'il est très bon. Comment le situes tu par rapport à un oppo 983H ?

Par ailleurs, je viens de recevoir le mien, et vu qu'il n'y a aucun manuel livré avec, je me pose pas mal de questions:

Est-il possible de relier le HDX 1000 à mon PC via la prise ethernet afin que ce premier se connecte à la fois à internet et que je puisse tranférer les rips de mes DVD sur le disque interne du HDX1000 ?

Enfin, l'installation de MyiHome est-elle indispensable ?

Merci pour vos réponses .

Benoit
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Oct 2008 21:37

Salut bezain et bienvenue au club :mdr:

Au niveau de l'upscale, je ne partage pas l'opinion de Christophe. J'ai testé une dizaine de DVD et je trouve que l'upscale de mon Sony 46W4000 bien meilleur que celui de l'HDX 1000...

Peut-être fallait-il que je m'arrête à 720p et laisser l'écran faire le reste, mais je n'ai testé que 576p et 1080p pour les DVD... En 576p le rendu est bien meilleur...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message