Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cherche Ampli pour Tannoy Sensys 1

Message » 02 Oct 2008 22:52

Bonjour à tous,

Voilà je me sers de mes Tannoy Sensys 1 comme enceinte plus ou moins de monitoring et je cherche un bon ampli pour les alimenter... en occaz ou neuf en fonction de ce que je trouve....
J'avoue que je ne sais pas quelle marque s'associe bien à ces enceintes...

J'ai lu Harman Kardon.... j'ai reperé un petit nad C315BEE qui me semble bien....
Car j'ai une contrainte d'encombrement...

Merci de vos avis,

a+
Guillaume
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Oct 2008 0:32

Les Tannoy sont des enceintes très fines, les aigus peut-être un petit peu mordants selon la distance d'écoute, mais elles sont assez facile à driver. Elles méritent un ampli détaillé mais pas trop clinquant. J'irais écouter de l'Arcam ou du NAD... Je n'ai pas récemment écouté d'amplis stéréo chez Onkyo, m'étant arrêté au Grand Integra il y a fort longtemps. Ils faisaient des amplis très agréables associés à des Tannoy (j'en ai depuis plus de 10 ans). A voir. Sinon, j'ai entendu du bien de l'assoc avec du Myryad.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:28

Bonjour :)
Etant possesseur de Tannoy Sensys DC, je me suis tourné vers Marantz pour l'amplification et je dois dire que je ne suis pas près de changer...
La douceur du son Marantz s'allie à merveille avec le côté très "droit" des Tannoy, et ça ramène un peu de chaleur dans ce monde de brutes :lol:
J'ai actuellement un ampli Marantz SR5400 OSE, que je compte prochainement changer pour un SR7002 ou SR6003, toujours chez Marantz...
butbob
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36
Localisation: Villejuif
  • offline

Message » 03 Oct 2008 13:50

Salut à vous,

J'ai la Sérié Z de chez Myryad qui alimente des Wharfedale Evo 30 ... Même pas essayé!!! :)

Arcam ça doit pas être dans mon budget je pense....

Pour moi le NAD C315BEE est idéal car, petit encombrement (oui j'y tient car pas de place).....puissant et suffisant pour mon besoin....
On doit le trouver pour 320€....
J'aimerai mettre autour de 200€ max.... :o

J'ai vu des petit ampli Hifi Marantz dans les 200/250€..... c'est pas des OSE comme ton SR5400 (Bonne presse d'ailleurs celui là!)....mais bon ça peut etre bien....

Je cherche, je cherche....
Merci pour vos commentaires.
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 11 Jan 2009 13:18

Re,

J'ai reperé un Marantz PM4001 OSE à 298€ chez Illel...

Sinon que pensez-vous d'un NAD C315BEE pour mes Tannoy Sensys 1??

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message