Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré ... Pass Labs Int 150 ... vos avis

Message » 14 Mar 2008 10:27

aldo a écrit:
vecteur6 a écrit:à l'origine, post sur l'intégré int 180 ...

yes c'est ce que je me disais aussi, mais il semble que des fan B&W on de la rencune, envers qui je ne sait pas, j'ai appris celà hier :(


Je ne comprend pas trop ton intervention. Intervention qui semble de plus en plus déplacée.

Jusqu'a preuve du contraire je n'ai jamais été contraire à la marque Pass Labs. Simplement je nuance suite à mes écoutes le rendu des éléments que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir.
Que ce sois sur des B&W, des Triangle ou des Wilson Audio.
Nuances que je fais aussi sur d'autre produit comme ML, DCS, Classé Audio, Marantz, Plinius, Krell, Moon, Laam et j'en passe.

Oui, personnellement, je possède des B&W et elles me conviennent parfaitement. Je ne vois pas en quoi il y a de la rancune par rapport à cela.

Il serait, dès le départ, intéressant de signaler si les possesseurs de B&W sont interdit sur ce type de poste, cela aurais le mérite d'être plus clair.

Pour ma part je n'interviendrais plus sur celui-ci et continuerais mes CR des Pass sur le post B&W qui me semble moins sectaire que certaines personnes ici.

Et pour finir, je confirme les propos de bastianmarthe !

A+:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

r

Message » 14 Mar 2008 10:37

Sachant que l ecoute s est faite sur un ampli ARC a tube et que l on avais utilise un cable filtre.L ecoute sur des blocs Apertura avais ete beaucoup plus chaleureuse. :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:07

ki kis pass ? :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:14

aldo a écrit:Ce que j'en retiens c'est que l'on voit moins souvent de mauvais avis sur les éléments PASS que sur les enceintes B&W qui je le rappelle sont des enceintes délicates à driver et ça ce n’est pas nouveaux, il va falloir se mettre d'accord au bout d'un moment.


Sans doute...
Cela dit, celles-ci étant aussi plus répendue, il est normal qu'on y trouve plus d'avis (positifs ou négatifs)

aldo a écrit:Aller, pour arrêter toute polémique, on va dire que les préamplis PASS ne s'accordent pas avec les enceintes B&W, point barre, on n'en parle plus, après pas la peine de dire qu’ils ne suivent pas ou qu'ils sont un peu courts pour les belles b&W car on pourrait dire l'inverse, du genre les B&W n'ont pas assez de classe ou sont trop justes pour être drivées par du PASS.
Ça rimerait à quoi?


Tout à fait !
Il serait donc souhaitable de cesser-là les polémiques stériles, et de rester centrer sur le
sujet...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Pass Int 180

Message » 14 Mar 2008 13:18

l'écoute de l'intégré PASS int 180 ...
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:38

ToraToraTora a écrit:
aldo a écrit:
vecteur6 a écrit:à l'origine, post sur l'intégré int 180 ...

yes c'est ce que je me disais aussi, mais il semble que des fan B&W on de la rencune, envers qui je ne sait pas, j'ai appris celà hier :(


Je ne comprend pas trop ton intervention. Intervention qui semble de plus en plus déplacée.
je posais une question rien de plus, c'est le cas? car moi je débarque :(

Oui, personnellement, je possède des B&W et elles me conviennent parfaitement. Je ne vois pas en quoi il y a de la rancune par rapport à cela.
bien je sait pas tu dit que le pré pass est court pour les B&W, dire qu'il n'est pas adapté aurait était plus juste non?

Il serait, dès le départ, intéressant de signaler si les possesseurs de B&W sont interdit sur ce type de poste, cela aurais le mérite d'être plus clair.
ben j'ai jamais dit celà

Pour ma part je n'interviendrais plus sur celui-ci et continuerais mes CR des Pass sur le post B&W qui me semble moins sectaire que certaines personnes ici.
ben non tu peut resté nous somme pas des monstres ;)
seulement je trouve bete de dire que tel machine est courte pour tes enceintes, et pourquoi pas l'inverse d'ailleur, bref je pense que tu m'a compris, il y avais juste une phrase qui me titillé ;)


Et pour finir, je confirme les propos de bastianmarthe !
alors si tu le comfirme, la coloration dans le grave je ne vois pas du tout ou elle pourrais venir ;)
d'autend que Bastienmarthe, on fait les démo enssemble ;)


allé il y a pas de mal, on vas pas se trucidé a coup de saucisse ;)
Aldo


A+:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:21

Aldo,

Il doit y avoir un problème quelques part ou alors tu as des infos que je n'ai pas.
Mais peux tu me dire ou j'ai écrit que l'X1 avait un problème d'écourtement dans le grave avec les B&W (enfin mes B&W comme tu aimes le dire).
Pourrais tu seulement, 5 secondes, faire abstraction du fait que je possède des B&W.
Cela permettrais de réajuster le tir.

Simplement, l'écoute que j'ai faite sur l'X1 sur base de 800D, 801D, de Triangle Magellan ainsi que de Wilson Audio Sophia 2 mon permis de constater que ce pré avait un léger problème d'ouverture et d'aération. Ce qui as été confirmé par le boss du maga ou j'ai pu écouter ces configs.

De plus un nouveau pré est annoncé pour le mois à venir... le XP10. Ce pré plus performant et moins chère, 5000 euros, corrige les petits défauts du X1.
En plus du XP10, un modèle plus pointu apparaîtras normalement au même moment. Le XP20. L'alimentation de ce dernier seras séparée.

Désolé de me répéter mais je suis très intéressé par cette marque d'électroniques. tant pour ma configuration principale que m'a deuxième petite config.
Donc intéressé par l'intégré comme par l'ajout sur mon système de deux X.350.5.
Cela m'a donc amené à faire quelques tests pointu tant sur "mes" 801D que sur d'autres enceintes dans le but de déterminer ce qui pouvait être amélioré par rapport à l'association pré/blocs.

Nous avons aussi essayé un pré AudioResearch Ref3 sur les X.350.5 et cette association ne nous a pas convaincue non plus.

Semaine prochaine j'en saurais encore un peu plus sur base d'une nouvelle journée d'écoute.
Tant sur l'intégré que sur les X.350.5

Nous organisons pour le mois de mai une journée portes ouvertes sur Bruxelles ou seront présenté les (2x) PassLabs X.350.5 en biamplification vertical.

Voilà pour info et correction.

A+ :wink:

ps : il serait peut être intéressant que tu te laisse moins influencer par les rumeurs qui rôdent sur HCFR et que tu analyses une situation par toi même. Cela simplifieras bien mieux certains débats.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:39

A priori le XP 10 remplace le 2.5 et XP 20 le X1 ........le X 0.2 ne serait pas remplacé pour l'instant.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:44

BigDenis a écrit:A priori le XP 10 remplace le 2.5 et XP 20 le X1 ........le X 0.2 ne serait pas remplacé pour l'instant.


D'après les premières impressions le XP 10 serait vraiment excellent et pas très éloigné du XP 20.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:09

ToraToraTora a écrit:Aldo,

Il doit y avoir un problème quelques part ou alors tu as des infos que je n'ai pas.
Mais peux tu me dire ou j'ai écrit que l'X1 avait un problème d'écourtement dans le grave avec les B&W (enfin mes B&W comme tu aimes le dire).
des B&W ou les tiennent peut importe je ne les pas dit dans le sens péjoratif

il n'y a pas un problème d'écourtement dans les graves
tu a juste ecrit ceci

Nous sommes bien d'accord. Le X1 me semble un peu court pour les 802/801/800D

donc pour moi j'en n'ai compris que tu voulais dire qu'il n'est pas a la hauteur.

Pourrais tu seulement, 5 secondes, faire abstraction du fait que je possède des B&W.
Cela permettrais de réajuster le tir.
on vas parlé de B&W en général, oublie si j'ai écrit les ou tes B&W, c'est complétement secondaire pour moi voir + et ce n'etait meme pas voulus dans le sens que tu doit le pensé

De plus un nouveau pré est annoncé pour le mois à venir... le XP10. Ce pré plus performant et moins chère, 5000 euros, corrige les petits défauts du X1.
tu a écouté le X0.2 ou le 2.5 et est ce que tu a ressentie la meme chose que le X1?
En plus du XP10, un modèle plus pointu apparaîtras normalement au même moment. Le XP20. L'alimentation de ce dernier seras séparée.
moi meme mon pré pass a l'alim entierement externe, les mosfet sur les module UGS sont remplacé par des JFET sur la nouvelle gamme, on peut dire que l'on n'est a l'avance ce pourquoi mon ressentie doit etre différent, pour le reste de la gamme futur de pass labs, je connais assez bien et l'on discute pas mal avec Mr nelson pass en personne sur Diyaudio ;)
trés brave d'ailleur ;)


Désolé de me répéter mais je suis très intéressé par cette marque d'électroniques. tant pour ma configuration principale que m'a deuxième petite config.
Donc intéressé par l'intégré comme par l'ajout sur mon système de deux X.350.5.
Cela m'a donc amené à faire quelques tests pointu tant sur "mes" 801D que sur d'autres enceintes dans le but de déterminer ce qui pouvait être amélioré par rapport à l'association pré/blocs.
bien si un jour tu descend dans le sud ouest de la france je me ferais un plaisir de te faire écouté un pré pass diy entierement revu par les diyeur de ce forum, celà te permetrais de voir ce que celà peut donné ;)

Nous avons aussi essayé un pré AudioResearch Ref3 sur les X.350.5 et cette association ne nous a pas convaincue non plus.
je n'est jamais écouté cette association, j'ai juste écouté un ARC LS126 +ARC VS110 sur tannoy edimburg et là le mariage et superbe, bien entendue la salle etait dédié et traité pour ce systéme

Semaine prochaine j'en saurais encore un peu plus sur base d'une nouvelle journée d'écoute.
Tant sur l'intégré que sur les X.350.5

Nous organisons pour le mois de mai une journée portes ouvertes sur Bruxelles ou seront présenté les (2x) PassLabs X.350.5 en biamplification vertical.
il font ça aussi sur les siltech pantheon ;)

Voilà pour info et correction.

A+ :wink:

ps : il serait peut être intéressant que tu te laisse moins influencer par les rumeurs qui rôdent sur HCFR et que tu analyses une situation par toi même. Cela simplifieras bien mieux certains débats.
les rumeur de quoi?
si tu parle pour les gueguerre B&W, j'en n'ai déja entendue parlé, ce pourquoi quand vous avez posté ça m'a un peut fait tilt ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Mar 2008 14:58

Bonjour à tous,

Je voulais vous informer d'une excellente nouvelle.

Pass Labs vas être la première marque américaine à adapter ses prix par rapport au dollars.

A partir du mois d'avril le réajustement seras effectif.

Exemple avec le X.350.5... le prix passe de 11.000 euros à 9.000 euros.

Cette information est totalement fiable mais tiens pour la belgique. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:19

ToraToraTora a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais vous informer d'une excellente nouvelle.

Pass Labs vas être la première marque américaine à adapter ses prix par rapport au dollars.

A partir du mois d'avril le réajustement seras effectif.

Exemple avec le X.350.5... le prix passe de 11.000 euros à 9.000 euros.

Cette information est totalement fiable mais tiens pour la belgique. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.

A+ :wink:


et le prix de l'intégré pass, il a bougé ?
ou il est tjrs de 6 800 roros ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:21

qqu'un a t il eu l'occasion d'écouter l'intégré pass avec les enceintes suivantes :
> harbeth monitor 30 ou super hl5
> tannoy kensington (ou autre modèle serie prestige, ou encore glenair 10)

enfin, n'ayant pas encore eu la possibilité d'écouter cet intégré pass, pouvez vous me dire si c'est un ampli RAPIDE ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 13:11

frisounette a écrit:
ToraToraTora a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais vous informer d'une excellente nouvelle.

Pass Labs vas être la première marque américaine à adapter ses prix par rapport au dollars.

A partir du mois d'avril le réajustement seras effectif.

Exemple avec le X.350.5... le prix passe de 11.000 euros à 9.000 euros.

Cette information est totalement fiable mais tiens pour la belgique. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.

A+ :wink:


et le prix de l'intégré pass, il a bougé ?

ou il est tjrs de 6 800 roros?


Sauf erreur, il est passé à 6400.
Pour ton autre question, personnellement je le trouve très rapide.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 04 Oct 2008 16:41

Rapide droit & musical :wink:
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message