Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

2 problèmes sur le LE40A568

Message » 03 Oct 2008 16:57

Bonjour à tous (et toutes),

Je viens d'acquérir ce LE40A568 et je rencontre 2 problèmes :

** J'ai branché ma Freebox HD en HDMI (câble FNAC) sur le port HDMI 1. Lorsque je regarde la TNT via la TV et que j'allume la Freebox HD, l'image se brouille, saute, gêle (l'image n'est plus regardable sans éteindre la Freebox), alors que si je branche la Freebox HD en péritel, je n'ai aucun souci.

**Lorsque je fais une recherche des chaînes de la TNT via la TV, je n'ai pas la totalité des chaînes (il me manque très souvent les chaînes de France Télévisions plus 2 ou 3 autres).

Je viens de contacter mon syndic de copropriété (j'utilise l'antenne sur le toit) et il me dit qu'il n'y a aucun problème d'antenne. Je précise que j'ai acheté en plus de mon écran LCD un câble d'antenne standard (marque CARREFOUR) de 10 m.

Mes 2 problèmes peuvent ils être dus aux câbles ou à la TV ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci par avance pour votre aide car je vais pas tarder à craquer !!
olympienfr13007
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2008 12:54
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:24

slt,j'ai le 32a568 avec la freebox en hdmi sans pb.
tentes une mise a jour du firmware par cle usb la derniere version telechargeable sur samsung.fr est la 1012.1
sinon met la box en 1920x1080@50hz,le mode auto ne fonctionne pas avec la tv
manolo83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:11
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:48

merci pour ta réponse je vais essayer de mettre 1080i dans le format quant a mon problème de ont aurais tu une idée ?
olympienfr13007
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2008 12:54
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:16

pour la tnt essaie de brancher la tele en direct sans passer par la freebox.mon cable d'antenne est de type satellite donc assez epais avec un bon blindage.
ps:ma box est branche sur hdmi2/dvi.si tu n'as pas encore mis a jour ta box avec le dernier firmware sorti hier,surtout ne le fais pas,il y a beaucoup de pb notamment sur la tnt
manolo83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:11
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:06

Merci pour tes indications car cela a résolu complètement mon problème de brouillage de l'image lorsque j'allume la Freebox.

Par contre, pour te répondre concernant le problème de la TNT, j'ai essayé de brancher en direct l'antenne et cela ne change rien. J'ai même l'impression (je n'en suis pas sur) que le signal est légèrement moins fort lorsque je le branche en direct.

Il faudrait peut être que j'essaie un autre câble mais comme je n'en ai pas d'autre aussi long, je sais pas trop comment faire.

Si quelqu'un aurait des idées, ça serait très volontiers.

Je précise d'ailleurs que j'ai acheté mon écran à la FNAC, et après m'être renseigné auprès d'eux, ils m'ont indiqué que si la MAJ se plantait, cela ne serait pas couvert par la garantie (que j'ai étendu à 5 ans), donc je suis pas trop chaud pour la faire (même si ça me tente énormément).

A+.
olympienfr13007
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2008 12:54
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:09

tu as quelle version du firmware?
je pense que ton cable est en cause pour la tnt.pour en etre sur if faut que tu deplaces ton ecran pres de ta prise et que tu testes avec un cable plus court et de meilleur qualite.
manolo83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:11
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:18

au fait olympienfr13007 un petit hs,je suis ne a la belle de mai rue loubon. :lol:
manolo83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:11
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:26

J'ai la version 1010 du Firmware.

Concernant ton idée de déplacer l'écran, c'est exactement ce que j'avais prévu de faire, mais malheureusement le temps me manque :( :(



HS : J'habite à Endoume.
olympienfr13007
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2008 12:54
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:37

j'ai deja fais 3 ou 4 mises a jour sans pb maintenant a toi de voir.
"ceci n'est pas une incitation a faire une mise jour et vous etes seul responsable de vos actes.....blablabla"
hs:cisse aurai du rester
manolo83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Nov 2006 14:11
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:49

salut,
concernant ton problème de tnt sur les chaines de france television,il y a de forte chance que se soit un souci au niveau du recepteur tnt de ton lcd.

j'avais le meme souci que toi avec mon 37a676 et samsung disait que cela venait de mon antenne ou de mon cable,hors j'ai aussi un plasma avec la tnt et il fonctionne tres bien et je me suis renseigné aupres de mes voisins,pour certain equipé egalement de lcd samsung,aucun probleme de reception de leur coté et on a une antenne collective.

c'est pas la premiere fois que je lis des problemes de reception sur les lcd samsung (37 et 40 pouces).
il faut qu'ils interviennent.
pour ma part ils sont venu une premiere fois,ils ont changé la carte et la nouvelle etait HS.
et la seconde fois ,carte hs à nouveau.
j'en veux plus de ce lcd de malheur.
Je suis en train de voir avec le mag pour un remplacement de celui ci part un autre modele.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 07 Oct 2008 16:03

Merci pour tes éclaircissements.

J'avais pensé à un problème de tuner TNT du LCD.

Mais je pense pas que cela soit ça car j'ai essayé de faire un scan avec le tuner TNT de la Freebox et je récupère exactement les mêmes chaînes.

Pour apporter une précision à mon premier post, lorsque j'appuie sur le bouton "2" de la télécommande, France2 apparaît (en analogique) et l'image est excessivement moyenne (pas mal de neige sur l'écran).

Pour moi, ça vient confirmer un problème de réception (câble ou antenne collective).
olympienfr13007
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2008 12:54
  • offline

Message » 08 Oct 2008 10:28

Pour le suivi de mon post, en manipulant mon câble de 10 mètres, j'ai pu obtenir toutes les chaînes de la TNT, y compris TF1, FR2 et M6 en HD :D :D :D :D

Par contre, il faut surtout pas que je le re manipule sinon je perds la moitié des chaînes.


Merci à tous pour votre contribution et pour votre aide.
olympienfr13007
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2008 12:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message