Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159 et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

préampli home cinéma

Message » 03 Oct 2008 20:45

Bonjour à tous , existe-t-il des préampli Home cinéma (5.1 ou 7.1) pour y brancher des ampli extérieurs ?
merci
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 03 Oct 2008 21:59

oui, rotel, marantz denon, atoll, etc....
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:14

Tous les préampli en fait :roll: sinon quel est l'intérêt du préampli seul :roll: aucun en fait :wink: donc obligatoirement tous les préamplis seront branché à des amplis extérieurs et ce quelques soit la marque !

Par contre c'est un peu moins vrai si tu parle d'un intégré, qui je le rappel possède une amplification interne ce qui n'est pas le cas d'un préampli qui n'est qu'un processeur ! Pour revenir à l'intégré il faut qu'il ait obligatoirement des sorties Out !

En général, à aujourd'hui c'est quasi le cas à 99% des intégré qui possèdent des sorties out pour justement y brancher un amplificateur externe souvent pour améliorer justement sa partie amplification ! Ce que j'ai fait, j'ai branché mon intégré Yamaha RX-V1800 à des bloc stéréo !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:10

en fait ça fait dix ans que j'ai un intégré sony dans mon salon et je n'ai plus suivie l'évolution du matériel depuis(à l'époque les préampli n'existaient pas) , je vien de franchir le pas pour une salle dédié HC et comme j'ai déja deux ampli à tubes qui dorment dans un placard je me demandais si il existait des préampli pour profité plainement du son tube en home cinéma , ou connecté des ampli haut de game , par contre quel est la fourchette de prix pour un préampli ?
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 04 Oct 2008 0:07

Très souvent les préamplis sont cher et sont difficilement revendable, j'en ai eu et je sais de quoi je parle !

Je serais toi je me pencherais plus vers un intégré ayant des sorties préout justement pour brancher tes amplis à tube et le joue ou tu voudras revendre ton intégré bah ce sera plus facile que si c'était un préampli !

Et enfin que cherches-tu, un récent avec entrées et sorties HDMI ou un vieux de la vieille ?

Comme je le disais, j'utilise un intégré en partie processeur, la particularité des Yam c'est qu'ils sont très bon dans leur partie décodage et avec du tube je pense que ça ne peut que bien se marier contrairement à du denon ou encore marantz ou onkyo sinon après Rotel c'est vraiment bien mais nettement plus cher d'où mon idée que tu prenne un Yamaha qui a un excellent rapport qualité/prix !

Regarde du côté du Yamaha RX-V1800 qui est en fin de vie puisqu'un nouveau le 1900 pointe son nez, tu le trouve en occaz ou en neuf pas cher !! Pense-y !

Sinon en préampli... pfff tu en as, alors Cambridge me semble-t-il, Sherwood (que j'ai eu), Rotel, Sherbourn, Intégra (Onkyo haut de gamme aux us et japon, il y en a un en vente sur les PA !), après y a d'autres marques mais plus très abordable ou alors en occaz et encore !!!

Bonne recherche.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Oct 2008 9:09

Bin justement... en ce moment il ne faut pas négliger tous les "gros" préamp HDG qui se trouvent en occaz et pas cher du tout/prix neuf ! Pour une salle dédiée c'est ce que je regarderais en premier...
Sinon pour l'auteur de ce thread... heu Lexicon par exemple ça fait bien au moins 15-20 ans qu'ils font des processeurs multicanaux pour le HC :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:28

il faut ausi savoir que certains intégrés (mais probablement plutôt ceux qui sont dans les premiers prix) ont les sorties pré-amp qui sont en fait repiquées sur les sortie HP avec une simple résistance. Ca n'empèche que l'ajout d'un bloc de puissance derrière améliore notablement les choses, mais c'est dommage.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message