Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LAVARDIN / LECONTOURE

Message » 02 Oct 2008 18:27

Bonjour,

Cette filière est pour discuter et échanger vos expériences sur les nouvelles enceintes conçues par les concepteurs de Lavardin.
Plus d'information se trouve sur leur site : http://www.lecontoure.com/
Ceux qui en ont déjà ou qui envisagent d'en avoir ou les curieux sont bien venus...

Cordialement,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

enceinte lecontoure

Message » 03 Oct 2008 12:18

bjr
je suis possesseur d'enceintes lecontoure stabile 160,elles sont associées à un IT +cables full lavardin.En source je possède un EERA DL2 alimenté par un cable esprit lumina.
Si quelqu'un veut partager ses impressions sur ces enceintes ce sera avec plaisir
vincean
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:34

Bienvenue, nous sommes tout ouie :wink:

PS: si tu peux, au début de ton (tes) CRs nous rappeler les tarifs (en neuf) des divers éléments composant ton système.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:43

vincean a écrit:bjr
je suis possesseur d'enceintes lecontoure stabile 160,elles sont associées à un IT +cables full lavardin.En source je possède un EERA DL2 alimenté par un cable esprit lumina.
Si quelqu'un veut partager ses impressions sur ces enceintes ce sera avec plaisir


J'ai écouté ces enceintes chez ADHF (Toulouse) avec les blocs mono Lavardin et un lecteur "je ne sais plus quoi" , trés belle écoute (pas d'agressivité) , ensuite ils ont branché des Sonus Faber Stradivari homage ....et là je n'ai plus écouté la musique mais j'ai admiré les enceintes !!! 8)

Je ne parle pas de prix car je m'en fous , j'étais là par "hasard" !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:19

Peux-tu nous parler, vincean, du ressenti de tes écoutes, principalement l'image sonore délivrée par ces enceintes (gestion de la phase) et le rendu de la bande sonore, le poids des baguettes d'un batteur sur les cymbales (exemple les albums de Manu Katché chez ECM), le rendu d'une masse orchestrale, etc... Merci
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:38

vincean a écrit:bjr
je suis possesseur d'enceintes lecontoure stabile 160,elles sont associées à un IT +cables full lavardin.En source je possède un EERA DL2 alimenté par un cable esprit lumina.
Si quelqu'un veut partager ses impressions sur ces enceintes ce sera avec plaisir


Salut Vincean,
Bienvenu au forum. Je suis aussi un adepte de Lavardin avec un IT et des cables full Lavardin.
J'ai des enceintes Sonus Faber et je suis retourné à l'analogue depuis quelques mois...
Je vais garder quand même un lecteur CD pour mes qques centaines de CDs car je ne suis pas convaincu avec la solution "PC serveur audio" (je suis en train de tester pour le moment le dernier AH!Njoe Tjoeb 4000 Reference avec satisfaction).
Je pensais aussi comme toi que les Stabile 160 pourraient être mes prochaines enceintes.
Donc tes impressions seront très utiles...
Merci d'avance,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2008 16:07

<PUBLICITE>
Si tu cherches une vraie bonne source numérique, là je vais faire de la retape mais la seule qui soit digne de fonctionner avec un Lavardin selon mon opinion (j'attaque aucun lecteur du marché) c'est l'Opus 21. Bande passante phénoménale, tenue note impressionnante, douceur du haut et fermeté du bas. C'est le seul lecteur, à ma connaissance, capable de restituer la main gauche d'un Grand Piano avec réalisme et je l'ai comparé à des lecteurs 10 fois plus onéreux.
</PUBLICITE>
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Oct 2008 20:00

Baussart a écrit:<PUBLICITE>
Si tu cherches une vraie bonne source numérique, là je vais faire de la retape mais la seule qui soit digne de fonctionner avec un Lavardin selon mon opinion (j'attaque aucun lecteur du marché) c'est l'Opus 21. Bande passante phénoménale, tenue note impressionnante, douceur du haut et fermeté du bas. C'est le seul lecteur, à ma connaissance, capable de restituer la main gauche d'un Grand Piano avec réalisme et je l'ai comparé à des lecteurs 10 fois plus onéreux.
</PUBLICITE>


Si je pouvais l'écouter chez moi, dans mon système et dans mes conditions acoustiques...Hélàs mon fournisseur en Belgique ne distribue pas l'Opus 21.
Ca fait longtemps que je n'achète pas de produit audio sans écouter chez moi.
Pour le moment j'ai en écoute (comme j'ai dit en haut) le AH!Njoe Tjoeb 4000 Reference (avec le super tube clock, l'upsampler 24bit/192KHz et les tubes Siemens) et je le trouve pas mal. Le concert de Michel Petrucciani à Tokyo passe superbement bien et ce que sa main gauche fait semble être restitué avec réalisme mais bon c'est mon impression personnelle...As-tu eu l'occasion d'écouter ce lecteur ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2008 20:03

expertdoc a écrit:PS: si tu peux, au début de ton (tes) CRs nous rappeler les tarifs (en neuf) des divers éléments composant ton système.


Pourquoi cette demande ?
Il a donné la liste de ses éléments. Leur tarif en neuf est connu...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:40

vincean a écrit:bjr
je suis possesseur d'enceintes lecontoure stabile 160,elles sont associées à un IT +cables full lavardin.En source je possède un EERA DL2 alimenté par un cable esprit lumina.
Si quelqu'un veut partager ses impressions sur ces enceintes ce sera avec plaisir


Bonjour,
je posséde également une paire de Lecontoure Stabile 160. Elles sont associées aux éléctroniques Lavardin Pre 6/2 et bloc stéréo AP150 et tous les cables Lavardin. Par nature cette association est déjà tellement réussie que mon soucis porte plus sur la source numérique sur laquelle je travaille actuellement.
Ayant été beaucoup deçu par le passé des lecteurs CD hifi je cherche une source moins conventionelle dont le résultat correspondrait plus à mes attentes. Pour cela je travaille pour l'instant sur la mise au point d'un PC audio (pour la partie drive du moins)... Ensuite viendra le vinyle, mais là c'est encore une autre histoire.

Mes impressions sur ces enceintes je les posterai quand ma source sera au point. Mais bon si vous avez l'occasion de pouvoir écouter les enceintes de cette marque, ne vous en privez pas ça vaut le détour...

yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:22

Je suis intéressé également, de manière générale, par le fait de connaitre les tarifs publics des produits décrits ou évoqués. Cela permet de savoir à quelle gamme ils appartiennent et à quels matériels ils peuvent se comparer.
Idem pour l'Opus 21, Quel est son budget? (Env. 4500E, de mémoire?)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Oct 2008 0:40

nuri1951 a écrit:
expertdoc a écrit:PS: si tu peux, au début de ton (tes) CRs nous rappeler les tarifs (en neuf) des divers éléments composant ton système.


Pourquoi cette demande ?
Il a donné la liste de ses éléments. Leur tarif en neuf est connu...


Ben parce que tout le monde ne connait pas Lavardin comme toi et que les enceintes sont nouvelles, ce qui permet de relativiser les jugements et d'apprécier au mieux les associations. Je comprends mal ta méfiance.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2008 7:49

Tout bon pour le prix de l'Opus 21.
Des gens seraient-ils intéressé par une écoute des enceintes Lecontoure ?
J'ai besoin d'avis extérieurs et pour cela je suis pret à vous accueillir Dimanche et jours fériés. En ce moment les enceintes Lecontoure disponibles sont les Mobile 160.
Je précise pour les chagrins, que ceci n'est pas de la publicité mais une envie de partage sur un nouveau produit qui me pose d'énormes interrogations quant à sa mise en oeuvre (voir post Lavardin IT).
Si je suis maladroit, j'en suis désolé.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Oct 2008 10:04

En ce moment les enceintes Lecontoure disponibles sont les Mobile 160.


Ainsi que les Mobiles, non?
D'ailleurs la gamme Lecontoure sera bientôt complétée d'une grande colonne la Stabile 260 je crois.
Ca sera le dernier maillon de la gamme.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Oct 2008 11:50

expertdoc a écrit:
nuri1951 a écrit:
expertdoc a écrit:PS: si tu peux, au début de ton (tes) CRs nous rappeler les tarifs (en neuf) des divers éléments composant ton système.


Pourquoi cette demande ?
Il a donné la liste de ses éléments. Leur tarif en neuf est connu...


Ben parce que tout le monde ne connait pas Lavardin comme toi et que les enceintes sont nouvelles, ce qui permet de relativiser les jugements et d'apprécier au mieux les associations. Je comprends mal ta méfiance.


C'est pas de la méfiance mais je trouve déplacé de demander à un nouveau qui vient d'arriver de commencer avec les tarifs de ses équipements.
Nous sommes là pour partager nos expériences et nos impressions plutôt sur les qualités et les rendus audio des équipements.
Le coût est l'élément à considérer en dernier lieu et si on veut vraiement le savoir c'est facile de faire une recherche sur le net...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message