Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1173 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LAVARDIN / LECONTOURE

Message » 04 Oct 2008 13:10

nuri1951 a écrit:
Le coût est l'élément à considérer en dernier lieu ...


Oui mais c'est quand même un élément important, enfin pour la majorité des gens.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:12

A priori le modèle vraiment et réellement disponible chez Lecontoure est la bibliothèque qui selon le concepteur sonne comme la colonne (avec peut être un tout petit peu moins de basse - une quinte)
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:28

expertdoc a écrit:
nuri1951 a écrit:
Le coût est l'élément à considérer en dernier lieu ...


Oui mais c'est quand même un élément important, enfin pour la majorité des gens.


Certe mais quand tu souhaites passer à l'achat.
Ici Nuri1951 propose qu'on partage nos experiences sur les produits de cette marque.
Les magasins sont là pour ceux que la partie commerciale interesse.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:17

je trouve déplacé de demander à un nouveau qui vient d'arriver de commencer avec les tarifs de ses équipements.

On n'est pas sur la même planète. Ou on est tout simplement différents. :roll:


Je m'y colle, Google est mon ami (Big browser :lol: ):

La stabile 160 est à 5 999 E, vue sur le site de Baussart :
http://www.dvdmusique.com/index.html?la ... t=d11.html

On est donc dans la gamme des Orfeo, D28, petite Vivid et je crois, Hyperion.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:18

yy a écrit:
expertdoc a écrit:
Oui mais c'est quand même un élément important, enfin pour la majorité des gens.


Certe mais quand tu souhaites passer à l'achat.
Ici Nuri1951 propose qu'on partage nos experiences sur les produits de cette marque.
Les magasins sont là pour ceux que la partie commerciale interesse.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses!


Remettons un peu d'ordre dans ces procès d'intention que l'écrit favorise ....

En fait et initialement c'est vincean qui proposait de nous communiquer ses impressions sur son système où Lavardin tient une bonne place.

Je lui souhaitais en réponse la bienvenue et mon envie de connaître ses sentiments sur la question. En PS et en PS seulement je lui demandais de nous donner les tarifs des éléments de sa chaine (sous entendu pour apprécier autrement que dans l'absolu....).

Rien de plus, rien de moins. Même les Goldmundiens et autres aficionados de marques diverses le font. C'est secret défense chez Lavardin?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:21

Tiens paull nos posts se sont croisés :wink:

Tant que tu y es tu peux retrouver les tarifs des cables, amplis .... eux ils veulent pas :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:28

Lecontoure Model 160 @ 3 890 E

Image

Et

Lecontoure Stabile 160 @ 5 999 E

Image

Voilà. :wink: On sait tous aller trouver les infos, mais si un le fait, il permet à toute la communauté de ne pas être obligée de chercher dans son coin.


Et bonjour à Expertdoc! J'espère que tu profites bien du soleil qu'il doit y avoir par chez toi. :wink:
Dernière édition par Paull le 04 Oct 2008 14:30, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:29

Paull a écrit:La stabile 160 est à 5 999 E, vue sur le site de Baussart :
http://www.dvdmusique.com/index.html?la ... t=d11.html

On est donc dans la gamme des Orfeo, D28, petite Vivid et je crois, Hyperion.


5999€, c'est pour pas qu'elle soit comparée aux enceintes à 6000€... non?
Quand on veut travailler un prix "psychologique" on met 5990, ou 5950€ mais 5999€ :roll:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:31

expertdoc a écrit:Tant que tu y es tu peux retrouver les tarifs des cables, amplis .... eux ils veulent pas :lol: :mdr:


Ils sont clairement indiqué depuis plusieurs années dans le sujet Lavardin IT... toi vraiment la recherche c'est pas ton truc!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:46

On met le prix que l'on désire... :x
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:51

Baussart a écrit:On met le prix que l'on désire... :x

Faut pas le prendre comme ça, c'est ton magasin, et heureusement que tu fais ce que tu veux, mais là ça me faisait réagire voilà tout!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 04 Oct 2008 15:48

En réalité je n'ai pas réfléchi, c'est le prix donné par jean Christophe de chez Lavardin mais sur le fond tu avais raison le prix est assez stupide autant afficher 6.000 € et arrétons de prendre les client pour des zozos.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Oct 2008 16:12

bjr à tous
avant de commencer je tiens à signaler que tous ce qui suit n'est pas exhaustif et il ne s'agit que d'un morceau de mon chemin pour évoluer vers un sentiment que je qualifierais de plaisir d'écoute car c'est ce que j'ai ressenti avec ces Lecontoure.
Il y a d'abord ce naturel et cette transparence qui les animent,et surtout cette sensation de présence des musiciens (de la matiere)c'est à dire que lorsque Rostropovich joue je n'ai pas la sensation d'écouter au loin un violoncelle,il est là avec le gratté de l'archer et le "coffre" de l'instrument.
Le piano est devant bien équilibré avec une main drte fluide perceptible et une main gche donnant de la densité sans faiblir vers le bas du spectre en exemple l'interpretation des oeuvres de LISZT par VOLODOS.
Au debut j'avais une légére bosse dans les mediums aigus sur le piano avec une impression de saturation ,ceci c'est arrangé en repositionnant les enceintes d'ailleurs ceci est un des elements essentiel dans la piece car en onction de cela j'obtiens + ou - de matiere ou de profondeur d'image.
l'image est précise détaillée ,tout est à sa place au bon moment.La profondeur est surprenante sur du classique avec la superposition et la quantité de détails des differents registre .les tambours arrivent vers l'avant sans peine les violons ne saturent pas il n'y a pas d'agressivité les seconds violons ce differencient des violoncelles et ainsi de suite,c'est tres bon,les timbres des cuivres me semblent vrais et spontanés
Le jeu de Manu Katche dans son dernier album est détaillé fouillé ouvert aerien .
Mais ce ressenti vient aussi du fait que l'association des lecontoure avec le lavardin me parait excellente (elles doivent surement se marier avec d'autres amplis),cet ensemble semble fonctionner comme une loupe par rapport à la source .Je m'en suis rendu compte en faisant des essais de sources et de cables secteurs ,le moindre changement en amont entrainait une modification en aval, l'ecoute pouvait-etre fade ,mat,claire,décharnée en fonction de ce que l'on mettait devant un peu comme un haut rendement ,c'était très interessant.
Maintenant cela n'engage que moi mais si je dois faire évoluer mon système ce sera peut-etre en faisant évoluer ma source bien quelle soit déjà excellente.
vincean
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Oct 2008 9:51
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:28

Peux-tu nous dire,svp, quels sont les systèmes que tu as écoutés avant de choisir le système Larvardin. Merci beaucoup pour ton CR.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Oct 2008 18:34

Paull a écrit:Voilà. :wink: On sait tous aller trouver les infos, mais si un le fait, il permet à toute la communauté de ne pas être obligée de chercher dans son coin.
:


Merci beaucoup paull, tout le monde ne le comprend pas comme toi.

Et grand merci à vincean pour le CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message