Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 28 invités

Charlize + USB DAC + Buffer à tube ECC86

Message » 27 Sep 2008 18:13

Pas d'inquiétude il ne doit simplement plus en avoir en stock. :wink: Il m'était déjà arrivé le même problème, depuis je dirais presque c'est un de mes meilleurs fournisseurs ;) :mdr:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 01 Oct 2008 0:42

Salut a tous !

Je suis enfin de retour avec tout plein de soucis ^^

Bon ça avance bien mon histoire mon dac est en phase finale de montage avec les tubes et tout ça roule.

Le charlize est maintenant bien au chaud dans sa boite dans mon bureau dans ma piaule. J'ai enfin des enceintes, tannoy system 800 ça roule pas mal du tout.

J'ai juste des problème de "compatibilité" entre source et ampli.

Je m'explique :

Je suis allé chez un marchand de HIFI pendant les vaccances écouter des enceintes avec mon charlize. Avec le premier lecteur cd correspondant à la gamme de prix de mon charlize, volume a zéro en branchant j'ai eu du gros souffle avec les hp qui ont avancé limite en butée et son restés comme ça. Auccune musique ni changement en augmentant le volume. Vous imaginez pas ma terreur en voyant les jmr faire ça ! j'ai tout débranché et sans l'entrée pas de prob. On essaye un autre lecteur cd, un arcam a 1000 euros et là auccun probleme ca tourne impec.

Maintenant que je suis chez moi et que j'ai pas encore mon dac je suis sur la sortie mini jack du pc et rebelotte gros souffle et les s800 qui avancent. En enfonçant a moitié le jack, j'entend du son sur une enceinte et plus de pb, mais je suis évidemment en mono (ca fait ca sur batterie ou sur secteur pas de différence). Sur un baladeur CD pas de probleme meme avec le chargeur branché. Par contre le fait de brancher l'ampli dessus alors que le cd tourne fait planter le lecteur cd.

Y'aurai pas une vague histoire de masse derriere tout ça ? je comprend pas comment le charlize sort du son a volume 0 sachant que les sorties sont indépendantes du reste. Est-ce que le fait de l'avoir fixé a une paroi de mon boitier fait de la merde ?

Une autre question en ce qui concerne cette fois-ci l'éventuel bouclage des masses du buffer. CIU dit bien plus haut dans le topic de surtout pas relier les masses des rca 1 et 2 de la sortie du buffer pour pas faire de boucle dans les masses mais au niveau de l'entrée de mon ampli elles sont reliées ces masses donc en branchant l'ampli sur le buffer ca va chier non ?

Y'a vraiment un soucis avec cette histoire de masse a 2,5V sur l'entrée du charlize serieux ...
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:24

Bonjour,

A propos des enceintes qui "avancent", ceci se produit lorsqu'il y a une forte composante continue en sortie de l'ampli (offset important )
Pas facile a trouver, mais je manque d elements sur le schema à la "***" de ce Charlize sans capas....
Essaie de virer , dans les prises secteurs, la terre...Puis les blindages des cordons RCA...Peut etre vas tu trouver cela, un peu au "bol"
Puis remet progressivement les masses, seulement sur le Charlize...

Pas vraiment d'idées concises ou logiques
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:27

Salut CIU

Oui je vais essayer mais j'aime pas trop le fait de faire des tests et voir si ça le refait, j'ai peur que ça abime mes HP. Le plus étrange c'est que ça le fait pas avec toutes les sources et aussi que ça ne le fait pas quand il n'y a pas d'entrée connectée. Donc a priori ce devrait venir de la masses des entrées mais celle-ci n'est absollument pas connectée aux masses des sorties. C'est pas logique tout ça.

Concernant le bouclage des masses sur le buffer tu aurai une réponse a me donner ?
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:11

Rafoo a écrit:Donc a priori ce devrait venir de la masses des entrées mais celle-ci n'est absollument pas connectée aux masses des sorties. C'est pas logique tout ça.


Ben je pensais que justement sur le charlize2, la masse d'entrée étant reliée au biascap, on a une connexion de cette masse au circuit d'amplification et donc de sortie non ?

Si la source (CD ou autre) a un offset (du courant continu en sortie), sur le charlize sans capa, cet offset est amplifié par le gain du charlize et donc c'est surement ça qui a fait "avancer" tes HPs. Il vaut mieux avec le Charlize2 tester l'offset de sortie des sources avant de les brancher dessus. Si tu trouves moins de 10 ou 5mV c'est OK sinon tu risques d'abimer le charlize et tes enceintes notemment parce que la masse est reliée la patte de Bias qui si elle reçoit un potentiel va déconner.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2008 3:32

J'ai foutus 2µF sur les entrées du charlize parceque le biascap faisait planter mon lecteur CD au début en fait donc non ce n'est pas ça. Ca ne fait ca que depuis que le charlize est dans sa boite (du moins j'ai pas eu ce pb avant mais j'ai aps testé avec les même sources).
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:05

et bien il t'en fait voir ton charlize... :-? J'avoue qu'a part un courant continu dans les HPs je ne vois pas d'autre explication..
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 07 Oct 2008 7:31

Oui il me fait vraiment ch**r par moment. C'est pas que du con tinu vu qu'il y a du souffle. Enfin bref j'espère que ça ne le fera pas avec le dac. on vera bien.
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:50

T'aurais pas un problème de potar de volume à tout hasard??
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:05

C'est à dire ? c'est un truc bidule bleu qui va bien. S'il y avait un problème de ce genre ça le ferait à chaque fois non ?
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:53

Ben je sais pas trop moi ce que j'ai remarqué c'est que lorsque je tourne mon préampli de potar et qu'il n'y a pas de son il crachote et les HPs bougent vers l'avant. Sinon je pensais à un autre truc en fonction du lecteur CD tu as un problème c'est ça?? Le niveau de sortie du lecteur CD ne serait il pas trop élevé?? Au fait pour la sortie tube si tu l'as réalisée (broskie cathode follower) mais moi perso avec les résistances le niveau de sortie est bien trop faible.. Il faut que je fasse des modifs ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 07 Oct 2008 17:08

J'ai fait le broskie mais normalement le gain est de 1 ce qui est suffisant (c'est un montage suiveur), c'est bizarre que ça ne soit pas assez élevé pour toi.
Pour mes pb de charlize, ça dépends effectivement du lecteur cd mais c'est pas une histoire de niveau puisque si j'enfonce a moitié le mini jack stéréo dans mon pc ça sort du son en mono sur une enceinte et ça fait pas de la merde par contre si j'enfonce complètement c'est mort.
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 09 Oct 2008 11:32

dis, est-ce que les source qui posent problèmes sont relié à la terre et celles qui ne posent pas de problème ne sont pas relié à la terre?
Aloïs(2nd du site)
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Juin 2005 19:20
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Oct 2008 12:11

J'en sais rien parce que le les 2 lecteurs cd avaient une prise terre a priori, mais le pc non vu qu'il n'est pas sur le secteur.
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:10

Bon bein le probleme a mysterieusement disparus tout seul. Arrivé chez moi a paris j'ai refait l'essai et ça fonctionne sur mon pc, pas de gros buzz dégueux ni rien. Les choses qui changent sont les cables HP (j'entend par là que la seule chose qui ait toujours été là pendant le probleme dans le magasin et sur mon portable ce sont les cables HP, les rca ont changé (mini jack vers rca différents, rca source vers rca ampli différents, enceintes différenes a chaque fois, et la ca fonctionne avec des cable HP home made dégueux ^^). Ça peut venir de là ?
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message