Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ACCUPHASE E 350 et 450 face au restes du monde.

Message » 04 Oct 2008 20:06

:lol: :lol: :lol:

Bah.... non c'était pour rire hein..... :mdr:

Tiens Samedi prochain, je vais réécouter le A45. J'oublie le E450 il n'est pas vraiment meilleur que le 350 sur les 1037Be, nous avions comparé et le delta est très faible, et dans mon salon ça sera encore moins utile étant donné que comparativement à l'audito Elecson je n'ai pas besoin de monter aussi fort pour que ça soit surlecutant ^^

Le vrai delta il est sur le A45 donc je vais reconfirmer celà. Parceque si effectivement ça se confirme.... halala....

Et sinon je vais aussi écouter le Pass INT150. On va écouter ce que ça raconte en sandwich entre la DP500 et les 1037Be.

Sur les câbles, je reçois en prêt pour une semaine le Chord Signature, le modèle au dessus du mien actuel, et je pourrai le comparer chez moi au Wireworld Eclipse 5 que Ronan me prêtera Samedi. Je suis curieux de faire ce test aussi.

En tout cas cette association Accuphase/Focal, je suis vraiment accroc. Miam. Et je te souhaite de pouvoir effectivement tester la DP500 parceque là le système est vraiment magique. L'essai de la CDS2000 sur le couple E350 et 1037Be donnait un résultat vraiment différent.... la CDS2000 marquait le coup comparée à la DP500 et il est alors dommage sur un système couplant une E450 à des 1037Be de passer à côté de ça. Parceque clairement ça n'a plus rien à voir. Tu verras ;o). En plus c'est simple quand tu l'auras en prêt: tu connectes les 2 platines en même temps sur le E450 sur les entrées XLR. Et tu switches facilement de l'une à l'autre sans devoir bouger les branchements, il faut juste avoir les mêmes câbles. Il n'y a que le CD à changer de l'une à l'autre. Et vraiment... enfin tu verras bien. Personnellement je n'aurais pas pu concevoir de prendre les 1037Be sans la DP500. Parcequ'à ce niveau d'association ampli-enceinte, la source devient vraiment critique! Et ça s'entend fort la différence. :wink:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:35

Scaniris a écrit::lol: :lol: :lol:


Le vrai delta il est sur le A45 donc je vais reconfirmer celà. Parceque si effectivement ça se confirme.... halala....


@+


Alors va ecouter le A60, tu vas pleurer...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:40

Scaniris a écrit::lol: :lol: :lol:

Bah.... non c'était pour rire hein..... :mdr:

Tiens Samedi prochain, je vais réécouter le A45. J'oublie le E450 il n'est pas vraiment meilleur que le 350 sur les 1037Be, nous avions comparé et le delta est très faible, et dans mon salon ça sera encore moins utile étant donné que comparativement à l'audito Elecson je n'ai pas besoin de monter aussi fort pour que ça soit surlecutant ^^

Le vrai delta il est sur le A45 donc je vais reconfirmer celà. Parceque si effectivement ça se confirme.... halala....

Et sinon je vais aussi écouter le Pass INT150. On va écouter ce que ça raconte en sandwich entre la DP500 et les 1037Be.

Sur les câbles, je reçois en prêt pour une semaine le Chord Signature, le modèle au dessus du mien actuel, et je pourrai le comparer chez moi au Wireworld Eclipse 5 que Ronan me prêtera Samedi. Je suis curieux de faire ce test aussi.

En tout cas cette association Accuphase/Focal, je suis vraiment accroc. Miam. Et je te souhaite de pouvoir effectivement tester la DP500 parceque là le système est vraiment magique. L'essai de la CDS2000 sur le couple E350 et 1037Be donnait un résultat vraiment différent.... la CDS2000 marquait le coup comparée à la DP500 et il est alors dommage sur un système couplant une E450 à des 1037Be de passer à côté de ça. Parceque clairement ça n'a plus rien à voir. Tu verras ;o). En plus c'est simple quand tu l'auras en prêt: tu connectes les 2 platines en même temps sur le E450 sur les entrées XLR. Et tu switches facilement de l'une à l'autre sans devoir bouger les branchements, il faut juste avoir les mêmes câbles. Il n'y a que le CD à changer de l'une à l'autre. Et vraiment... enfin tu verras bien. Personnellement je n'aurais pas pu concevoir de prendre les 1037Be sans la DP500. Parcequ'à ce niveau d'association ampli-enceinte, la source devient vraiment critique! Et ça s'entend fort la différence. :wink:

@+

oui effectivement j'aimerai bien fair le comparatif mais se n'est pas sur a 100 pour 100 que le lecteur sera là le 17 mais de toute façon je le testerai quoi qu'il arrivent :lol: pour le A45 sa doit être :o donc encore bien supérieur au E450 :) mais peut être difficile de l'utiliser en ampli de puissance sur le Z11. :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:41

Est-ce vraiment une bonne idée......


NOOOOOON. :mdr:
Note que Ronan m'a dit qu'il allait avoir une surprise pour moi Samedi mais il n'a pas voulu me dire quoi.... le principe de la surprise oui... mais pourvu que ce ne soit pas un A60 hein.... :cry:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:45

STAR WARS a écrit: pour le A45 sa doit être :o donc encore bien supérieur au E450 :) mais peut être difficile de l'utiliser en ampli de puissance sur le Z11. :roll:


Oui c'est vraiment très bon le A45. Mais attention, c'est de la classe A donc pas exactement le même genre de recherche qu'un classe AB... aussi mettre ça sur un Z11 comme préampli ça serait un beau gâchis et pire encore... un tel ampli de puissance DOIT avoir un préampli ou une source au moins de la même qualité et en tout cas certainement en ligne avec le principe du produit, à savoir faire de la musique, dans le raffinement, etc... si c'est pour faire du HC... ben oui ça marcherait c'est certain mais je ne pense pas que ce soit le but premier de ce produit. :roll: Accessoirement oui il pourrait faire ça aussi, mais c'est en Hifi que ce type de produit prend tout son sens.

Miam.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Oct 2008 21:47

Scaniris a écrit:Bon euh sinon Accuphase sur fu Focal Electra ça marche pas


fa f'est fûr :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:07

fgero a écrit:fa f'est fûr :mdr:


Bien fu fiéfé filou :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Oct 2008 10:39

Lucus a écrit:
Scaniris a écrit::lol: :lol: :lol:


Le vrai delta il est sur le A45 donc je vais reconfirmer celà. Parceque si effectivement ça se confirme.... halala....


@+


Alors va ecouter le A60, tu vas pleurer...


Faut jamais écouter les modèles supérieurs... :)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Oct 2008 10:54

Scaniris a écrit::lol: :lol: :lol:

Bah.... non c'était pour rire hein..... :mdr:

Tiens Samedi prochain, je vais réécouter le A45. J'oublie le E450 il n'est pas vraiment meilleur que le 350 sur les 1037Be, nous avions comparé et le delta est très faible, et dans mon salon ça sera encore moins utile étant donné que comparativement à l'audito Elecson je n'ai pas besoin de monter aussi fort pour que ça soit surlecutant ^^

Le vrai delta il est sur le A45 donc je vais reconfirmer celà. Parceque si effectivement ça se confirme.... halala....
. :wink:

@+


Le P4100 peut être une alternative, moins onereux que le A45...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:05

Ben... je ne vois pas ce que ça apporterait un P4100 par rapport à un E350... c'est même un chouya moins performant sur le papier en tout cas et c'est toujours de la classe AB. Que lintérêt le 4100 hormis pour un système multicanaux ou alors un système à éléments séparés by design?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:17

Scaniris a écrit:Ben... je ne vois pas ce que ça apporterait un P4100 par rapport à un E350... c'est même un chouya moins performant sur le papier en tout cas et c'est toujours de la classe AB. Que lintérêt le 4100 hormis pour un système multicanaux ou alors un système à éléments séparés by design?


Il suffit de regarder la taille du transfo pour se rendre compte qu'au niveau capacité en courant en particulier ce n'est pas vraiment la même gamme.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:38

Ah, mais à l'oreille ça donne quoi c'est ça qui est intéressant. Bon c'est sûr que la capacité en courant ça aide pour la tenue en puissance... mais sur le résultat global ça doit dépendre des enceintes mises en oeuvre derrière.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:00

Scaniris a écrit:Ah, mais à l'oreille ça donne quoi c'est ça qui est intéressant. Bon c'est sûr que la capacité en courant ça aide pour la tenue en puissance... mais sur le résultat global ça doit dépendre des enceintes mises en oeuvre derrière.


Il faut écouter sur les enceintes concernées c'est la seule solution sérieuse.

Pour ce qui est de la puissance comme critère principal, le E450 est donné pour 180 watts sous 8 ohms, et les nouveaux blocs M6000 pour 150 watts, il suffit de les regarder pour voir qu'ils ne sont pas du tout dans la même catégorie en terme de moyens mis en oeuvre et de tarif...
Dernière édition par PAT 94 le 05 Oct 2008 12:11, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:05

Oui tu as raison effectivement :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:42

Attention, de manière générale, ne pas regarder les watts théoriques, cela ne veut rien dire tout seul (Surtout chez Accuphase)... C'est l'alim (capacités en courant et en filtrage) et les composants utilisés qui font la difference
Généralement on ecoute rarement à plus de 10/20 watts
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message