Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Branchement des enceintes!

Message » 04 Oct 2008 21:36

Bonjour j'aimerez vos conseil concernant le branchement d'une paire d'eltax monitor 3 avec un ampli LUXMAN LV122.

Alors c'est enceinte sont bicablage.

Derriere l'ampli il y a :


A or B ---------SPEAKER/8~16 ohm

A AND B ------SPEAKER/min 16 ohm

Speakers A = Borne rouge + (R) Borne noire - Borne noire - (L) Borne rouge +

Speakers B= Borne rouge + (R) Borne noire - Borne noire - (L) Borne rouge +

Là en faite j'ai brancher l'enceinte droite sur speaker A ,comme les enceinte sont bicablage donc 4 bornier, je l'ai ai branché toute les 4 sur les 4 bornier speaker A.
J'ai fait de meme pour l'enceinte gauche sur speaker B.

Est ce le bon branchement???

merci
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:28

salut,

pas bon ton cablage la tu une enceinte sur le bornier A la droite et l'autre sur le bornier B gauche,pas bon ça,tu dois avoir les 2 bornes noir et rouge cote R des borniers speaker A etB sur l'enceinte droite,et idem pour la gauche sur les borniers rouge et noir repere L des speaker A et B.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:35

agame a écrit:salut,

pas bon ton cablage la tu une enceinte sur le bornier A la droite et l'autre sur le bornier B gauche,pas bon ça,tu dois avoir les 2 bornes noir et rouge cote R des borniers speaker A etB sur l'enceinte droite,et idem pour la gauche sur les borniers rouge et noir repere L des speaker A et B.


+1, en fait comme ca tu fais un peu de la biamplification !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:54

Merci pour vos conseil, je vien juste changé le branchement le son est beaucoup mieux!!

Mais je voulai savoir si j'achete des straps de qualité et que je branche l'enceinte normalement, aurai je une meilleur qualité que le branchement que vous m'avez conseillé?

Merci
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 04 Oct 2008 23:20

salut,

pour avoir eudes monitor 3,je trouve quelle fonctionne mieux en bicablage,qu'en mono cablage je serais toi je resterais cablé comme ça,apres rien t'empeche t'essayer et d'entendre par toi meme,a la place de straps de qualité un bout de cable hp remplace tes bien les strpas d'origine.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Oct 2008 23:33

Bon je vais rester sur ce branchement!
En plus je vien de refaire mes embout de cable il etait tout noir, le son est mieux!
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message