Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc D2,et rien d'autre........

Message » 05 Oct 2008 3:02

allez vu que je ne dors pas,je lance ou relance un post sur ce modele,toutes les expériences sont les bienvenues pour parler de ces enceintes,successeurs des mytiques Response 2.souvenir ,souvenir
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Oct 2008 8:57

A cette heure là Arnaud tu devrais faire dodo... ou écouter un peu de musique au lieu de revenir sur des enceintes sans réel intérêt... pour moi. :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:29

Baussart a écrit:A cette heure là Arnaud tu devrais faire dodo... ou écouter un peu de musique au lieu de revenir sur des enceintes sans réel intérêt... pour moi. :wink:

euh j'ai fais aussi :wink: au programme Sarah Vaughan,les nocturnes de Chopin par Aldo Ciccolini,une once de Dusty Springfield également,pour les D2 tu vas peut être me :evil: mais je trouve que c'est plutôt la D 15 qui est superflue dans la gamme.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:07

Allez, un petit up! :mdr:
Je suis aussi interessé par ces D2.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 05 Oct 2008 15:04

arnaud12 a écrit:
Baussart a écrit:A cette heure là Arnaud tu devrais faire dodo... ou écouter un peu de musique au lieu de revenir sur des enceintes sans réel intérêt... pour moi. :wink:

... je trouve que c'est plutôt la D 15 qui est superflue dans la gamme.


??? Petite explication si elle existe SVP !!!

Les D2 écoutées à 3 reprises à Montpellier me paraissent des enceintes assez interessantes:
+) Timbres justes, grande linéarité, belle bande passante par rapport à la taille, joli piqué
-) Equilibre un peut claire, difficiles (exigeantes) à associer, manque de chair (gras) et de magie (AVIS TRES SUBJECTIF)

Voila pour mon ressenti

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 15:54

En cherchant, on doit trouver des CR d'écoutes de tulip, Expertdoc et peut-être même Kéké! :idee:

Autrement, j'aime beaucoup la D15... mais je sais qu'Arnaud et d'autres estiment qu'elle dénote du reste de la gamme.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:32

et moi j'aime bien la D2 ........................... et la D15 !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:56

tulip a écrit:
arnaud12 a écrit:
Baussart a écrit:A cette heure là Arnaud tu devrais faire dodo... ou écouter un peu de musique au lieu de revenir sur des enceintes sans réel intérêt... pour moi. :wink:

... je trouve que c'est plutôt la D 15 qui est superflue dans la gamme.


??? Petite explication si elle existe SVP !!!

Les D2 écoutées à 3 reprises à Montpellier me paraissent des enceintes assez interessantes:
+) Timbres justes, grande linéarité, belle bande passante par rapport à la taille, joli piqué
-) Equilibre un peut claire, difficiles (exigeantes) à associer, manque de chair (gras) et de magie (AVIS TRES SUBJECTIF)

Voila pour mon ressenti

à+

bonsoir tulip,sur quelle électronique as-tu écouté ces enceintes,qui sont très transparentes,chez Point-Final pour voir ce que ça peut donner,je dirais qu'il faut l'ensemble Graaf GM 13.5BII/GM 100 je sais que c'est hors de prix,mais je peu expliquer pourquoi,perso je les ai écouté avec un ensemble Leben CS 28CX/CS 660P et justement la magie,il n'en manquait pas ,ce que tu décris me fais penser a Sim Audio?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:24

arnaud12 a écrit:bonsoir tulip,sur quelle électronique as-tu écouté ces enceintes,qui sont très transparentes,chez Point-Final pour voir ce que ça peut donner,je dirais qu'il faut l'ensemble Graaf GM 13.5BII/GM 100 je sais que c'est hors de prix,mais je peu expliquer pourquoi,perso je les ai écouté avec un ensemble Leben CS 28CX/CS 660P et justement la magie,il n'en manquait pas ,ce que tu décris me fais penser a Sim Audio?


Salut,

Non pas d'écoute avec du SIM. Respectivement GM50 Graaf, puis intégré Creek destiny et récemment CJ LP70s (la meilleure écoute), en CD respectivement audioaéro prima (léger), puis Cyrus 8 et enfin Audia flight one (que des machines amha assez chantantes). En ce qui concerne la magie j'ai précisé qu'il s'agissait d'un avis trés personnel, car la magie est une donnée on ne peut plus subjective (dans mon cas ou dans le tien avec les Leben). En plus j'ai précisé qu'il s'agit de belles enceintes. ... par contre la tirade sur les D15, moi vouloir comprendre STP.

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 21:02

J'ai beaucoup aimé ces D2 sur le creek destiny mais encore un peu plus (un peu) sur le GM50. Si je devais les prendre à la maison j'essayerais avant d'autres tubes, notamment en double PP d'EL84 .....

Belle image, beaux timbres, expressives.

Attention, sur bon nombre de Proac également, à soigner tout ce qui est en amont pour les aigus notamment la source: c'est personnel, j'ai horreur des aigus :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2008 21:31

tulip a écrit:
arnaud12 a écrit:bonsoir tulip,sur quelle électronique as-tu écouté ces enceintes,qui sont très transparentes,chez Point-Final pour voir ce que ça peut donner,je dirais qu'il faut l'ensemble Graaf GM 13.5BII/GM 100 je sais que c'est hors de prix,mais je peu expliquer pourquoi,perso je les ai écouté avec un ensemble Leben CS 28CX/CS 660P et justement la magie,il n'en manquait pas ,ce que tu décris me fais penser a Sim Audio?


Salut,

Non pas d'écoute avec du SIM. Respectivement GM50 Graaf, puis intégré Creek destiny et récemment CJ LP70s (la meilleure écoute), en CD respectivement audioaéro prima (léger), puis Cyrus 8 et enfin Audia flight one (que des machines amha assez chantantes). En ce qui concerne la magie j'ai précisé qu'il s'agissait d'un avis trés personnel, car la magie est une donnée on ne peut plus subjective (dans mon cas ou dans le tien avec les Leben). En plus j'ai précisé qu'il s'agit de belles enceintes. ... par contre la tirade sur les D15, moi vouloir comprendre STP.

à+

tu aurais parfaitement le droit d'exprimer que tu apprécies moderement les D2,il s'agit d'un forum de discussion!!,pour la magie,la aussi tu as raison!! même si j'ai tendance a penser que les D2 qui sont très monitor,très dégraissé sans agressivité,le problème est qu'elles sont bien evidemment très revelatrices de ce qu'il y a en amont(plus que des D28 par exemple),par exemple avec le GM 50 ,tu entends le côté un peu rentre dedans des tubes electo-harmonix,ces enceintes je les ai écouté avec le Leben equipé de tubes KT 66 NOS qui apportent beaucoup de matière tout en étant très douces rien a voir avec les EH,et la effectivement je les ai trouvé magique,ce qui n'etait pas le cas auparavant,effectivement avec le LP 70S sa doit vraiment être très bien a condition de remplacer les 6550 neuve contre des 6550 A GE ,franchement le plaisir monte d'un cran,surtout avec des enceintes aussi pointu mais néanmoins franchement intéressante,experdoc a également raison bien, soigner la source,une petite suggestion, un Ear Acute avec une petite lupiotte NOS,Nos et c'est le bonheur.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Oct 2008 21:31

j'ai horreur des aigus
T'es un pote de yijing! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Oct 2008 23:30

Paull a écrit:
j'ai horreur des aigus
T'es un pote de yijing! :mdr:


Comment le sais tu? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Oct 2008 0:19

arnaud12 a écrit:tu aurais parfaitement le droit d'exprimer que tu apprécies moderement les D2,il s'agit d'un forum de discussion!!,pour la magie,la aussi tu as raison!! même si j'ai tendance a penser que les D2 qui sont très monitor,très dégraissé sans agressivité,le problème est qu'elles sont bien evidemment très revelatrices de ce qu'il y a en amont(plus que des D28 par exemple),par exemple avec le GM 50 ,tu entends le côté un peu rentre dedans des tubes electo-harmonix,ces enceintes je les ai écouté avec le Leben equipé de tubes KT 66 NOS qui apportent beaucoup de matière tout en étant très douces rien a voir avec les EH,et la effectivement je les ai trouvé magique,ce qui n'etait pas le cas auparavant,effectivement avec le LP 70S sa doit vraiment être très bien a condition de remplacer les 6550 neuve contre des 6550 A GE ,franchement le plaisir monte d'un cran,surtout avec des enceintes aussi pointu mais néanmoins franchement intéressante,experdoc a également raison bien, soigner la source,une petite suggestion, un Ear Acute avec une petite lupiotte NOS,Nos et c'est le bonheur.


Salut,
je respecte ton point de vue, mais voici qq précisions (TRES subOBJECTIVES):

mode parenthése on

J'aime pas le discours sur les tubes NOS et je m'explique. Dans les années 70 nous choisissions les tubes selon leur sonorité, TELEFUNKEN pour le rock car ça rentrait dedans, MULLARD ou SIEMENS pour les voix car beaux timbres et PHILIPS pour tout faire (je simplifie 8) ). De mes années de bricoleur audiophile il me reste un petit stock de EL34 de ces marques. Eh bien quand je les pose sur mon appareil (un vrai NOS lui) elles sonnent quasi pareil. Et quand l'hazard me permet de voir un vieux pot et de les poser sur un EAR ou ATM1, eh bien les pauvres se prennent 40 années dans le pif et ils se mettent à ramer comme un Shindo un LEBEN ou un Melody :evil:. C'est normal car la microporosité du verre fait quils ont perdu un peu de leur vide ce qui conduit à cette rondeur sonore. Que cela plaise à certains respect ! Que ça soit presenté comme le comble de la sagesse mélomane... :evil: .

mode parenthése off

Suite à ce préambule, il me parait évident que (à mon sens) l'écoute des D2 fut réalisé dans des conditions modernes et en phase avec le produit. Moi j'ai aimé les enceintes dans ces conditions. A chacun aprés de faire sa cuisine avec la viande du marché. Saignant, rosé, bleu... ou NOS.

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 7:24

expertdoc a écrit:J'ai beaucoup aimé ces D2 sur le creek destiny mais encore un peu plus (un peu) sur le GM50. Si je devais les prendre à la maison j'essayerais avant d'autres tubes, notamment en double PP d'EL84 .....

Belle image, beaux timbres, expressives.

Attention, sur bon nombre de Proac également, à soigner tout ce qui est en amont pour les aigus notamment la source: c'est personnel, j'ai horreur des aigus :lol: :wink:


Les aigues de chez Proac toute une histoire. La piéce, la source, les acouphénes, le tige-coton et le disque. En tout cas mes ex ML Quest ne posaient pas autant de soucis acoustique.

Mais quand c'est réglé, la proac c'est divin.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message