Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 04 Oct 2008 14:47

Re-bonjour

C'est vrai, les amplis en classe D sont moins sensibles que d'autres aux enceintes à l'impédance "torturée", cependant, leur puissance de sortie dépends directement du module d'impédance de celles-ci.

Par exemple, avec le T77, la puissance disponible est divisée par deux lorsque l'on passe de 4 Ohms à 8 Ohms ... d'où ma remarque !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 04 Oct 2008 15:03

comprendo gracias amigo !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Le T77 sur site ...

Message » 05 Oct 2008 9:38

De nada ...

Et voilà en plus une ch'tite photo du T77 en action ... (photos cliquables ...)

Image
Le lecteur de CD est de fabrication maison (voir mon site perso ...), comme le meuble support, par contre le convertisseur D/A MUSILAND est de fabrication chinoise et acheté à Hong-Kong (convertisseur non sur-échantillonné avec des entrées SPDIF en RCA, BNC et optique plus une entrée USB et le tout est de super qualité !).

Un gros plan de la face avant du POPPULSE T77 :

Image

Plus une vue des connecteurs à l'arrière du T77 nouvelle version :

Image

La connexion symétrique en XLR et en mode bridgé (vue de l'intérieur du boitier)

Image

Le module d'amplification numérique TA2022 :

Image

Et enfin, l'ensemble du boitier ouvert ...

Image

@ + !

Gidu
Dernière édition par gidu le 05 Oct 2008 11:05, édité 5 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 10:08

Au fait, Cheffois, ton ampli MARANTZ PM-15S1, c'est quand même pas une bouse, pourquoi tu veux le remplacer par un T77 Poppulse ?

[EDIT]
Le NU-Force ICON ne fait que 2 x 12 Watts, donc le problème de la sensibilité des SPENDOR n'en sera que plus critique par rapport au T77 (spécifications du NU-FORCE ICON ici : http://www.nuforce-icon.com/Product-Icon.htm)

D'autre-part, on peut constater également dans les spécification de l'ICON que le rapprt S/B n'est pas meilleur que celui du T77 ...
[EDIT]

@ + !

Gidu
Dernière édition par gidu le 05 Oct 2008 17:23, édité 5 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:46

gidu a écrit:Au fait, Cheffois, ton ampli MARANTZ PM-15S1, c'est quand même pas une bouse, pourquoi tu veux le remplacer par un T77 Poppulse ?

@ + !

Gidu

La sonorité des Marantz est quand même très typée (ronde). Peut-être que ca ne lui convient plus.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Oct 2008 19:25

Du tout les amis ! J'ai un systeme qui tourne rond coyez-moi ! En revanche je vais emmenager dans un duplex et mon waf n'est pas contre un systeme d'appoint à l'étage donc en bas pm15-s1 jolida 100s et revel concerta m12 et en haut spendor s3/5 lecteur cd iriver et ampli numerique (t77 ou autre ).
Le pourquoi du comment !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Mise à jour de mon site perso avec le T77 ...

Message » 05 Oct 2008 19:37

Re-salut !

Je comprends mieux ...

Au fait, j'ai profité de ce dimanche pluvieux pour mettre à jour mon site perso avec une description du POPULSE T77 et quelques photos supplémentaires ... (voir adresse ci-dessous)

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:15

Merci gidu pour la MAJ de ton site :wink:

Je me pose de plus en plus la question d'essayer ce petit PopPulse en bi-amplification.
Pensez-vous qu'on peu gagner dans le rendu?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Oct 2008 12:09

Bonjour

Un T77 pour les fréquences basses et un autre pour les fréquences élevées ? Je pense que c'est une bonne idée, surtout en raccourcissant les câbles de liaison vers les enceintes. Je pense que c'est une meilleure solution que d'utiliser un T77 pour le canal gauche et un autre pour le droit, l'idéal étant peut être d'en utiliser deux en bridgé pour les voies graves droite et gauche et un non bridgé pour les voies aiguës (ce qui en fait trois ... quand on aime, on ne compte pas !), l'inconvénient, c'est de devoir prévoir une liaison symétrique (obligatoire en mode brigé) pour le grave et une liaison asymétrique pour les fréquences aiguës. Ou alors, tout en mode bridgé, mais ça fait quatre T77 à prévoir !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:20

gidu a écrit:
...surtout en raccourcissant les câbles de liaison vers les enceintes. ...



Hello,

mais si tu fais de la bi-amp (horizontale?) comme tu dis, t'es obligé de laisser tes amplis au centre des deux enceintes :roll: alors les câbles sont pas courts! Enfin de toutes manière, deux câble de 1.5m-2m ça reste très court je trouve...

par contre avec 4 poppulse ça deviens sport de régler le volume :lol: ok j'arrête!

toujours en attente de mes cambridge. encore deux semaine y parait :evil:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:08

Re-salut

Je pense que la solution de la bi-amplification "horizontale" peut être intéressante car elle permet de jouer sur le niveau respectif des voies grave et aiguës, donc corriger un éventuel équilibre, tout en gardant la balance D/G constante.

mais si tu fais de la bi-amp (horizontale?) comme tu dis, t'es obligé de laisser tes amplis au centre des deux enceintes :roll: alors les câbles sont pas courts!


C'est vrai ... j'ai buggé sur ce coup là !!! Il reste encore la solution du mode bridgé (un T77 bridgé par enceinte) avec une liaison en symétrique XLR entre le préampli (ou le lecteur) et les T77, mais c'est plus de la bi-amplification ! Par contre, les câbles HP peuvent être ultra-courts et les câble de modulation, longs, puisque là on est en symétrique.

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:24

Il faudrait faire le test avec les deux méthodes pour voir laquelle va le mieux. Quelqu'un se dévoue pour acheter un deuxième Poppulse!? :mdr: pour ce qui est de la différence entre les câbles ultra-courts et ceux d'1m50, je ne suis moi-même pas convaincu (vraiment pas du tout) qu'on puisse entendre une différence autre que psychologique. mais ça c'est un autre gros débat.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Oct 2008 15:48

Je suis d'accord, entre 1,50 m et 15 cm, cela ne devrait pas faire de différence avec un câble de qualité correcte ... moi, c'est 10 mètres de chaque coté, alors là, j'ai intérêt à choisir LE bon câble (ou à câbler très court en mode bridgé et en symétrique), mais pour l'instant, c'est la carte bleue qui suit plus :cry: ! Donc je ne suis pas volontaire pour le test !!! :wink:

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 08 Oct 2008 16:58

Ca en fait du câble 2x10m! t'as mis l'ampli dans le salon et les hp dans la cuisine? :-?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Oct 2008 23:39

Je viens de lire vos posts et...drôle... j'aurais opté pour une bi-amp avec 1 PopPulse par enceinte.
Plus de puissance donc gain dans les basses, en ampleur, sur la scène avec l'avantage de 2 sonorités identiques.

Pour le test, la CB est en vrac de mon côté aussi. Il n'y a que nous qui sommes possesseurs de cette machine?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message