Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, Julididou, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, stef29, tectuner, Vince3379 et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

l'importance de l'ampli ?

Message » 05 Oct 2008 10:18

Bonjour, déjà merci à tous les participants de ce forum que le sculpte régulièrement.
Voila, je m'équipe petit à petit, j'avais avant un système de base Philips 5.1, j'ai gardé l'ampli et j'ai changé les enceintes, je me suis offert vu mon budget et en parcourant votre forum, pour me conseiller, le kit KEF KHT 1005. J’en suis énormément content, à tel point que je me demande, si lors de mon prochain achat, je dois changer d'ampli, mon ampli Philips est le lx 710.
Vu mes moyens et en parcourant le net, et voulant m'équiper d'un ampli qui décode les nouveaux son hd, je me suis arrêté soit sur le onkyo tx-sr606 ou sur le Yamaha rx-v663. Voici mes question et dors et déjà merci pour vos réponses
est-ce vraiment utile de changer d'ampli, est-ce que cela va changer véritablement le son de mon système.
Ais-je fais un bon choix concernant les amplis cités, sachant que je ne veux pas dépasser 600 euros

merci
deadcandance32
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juil 2007 18:36
  • offline

Message » 06 Oct 2008 6:43

ma question n'a pas l'air d'attirer les foules!!! il faut peut etre que je precise que mon utilisation est surtout home cinema. merci
deadcandance32
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juil 2007 18:36
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:29

Les deux amplis choisit ne son pas mauvais, il est évident que changer d'amplis changera le son et vu ton modèle, celà devrait changer du tout au tout. L'amplis dans la qualité du son et le rendut et très important.
Maintenant entre lequel des deux choisir, il serait mieux que tu fasse des écoutes. Cependant, sache que le son yamaha est un son très dynamique, alors que le onkyo est un peu doux, maintenant reste à savoir leqeul se amrie mieux avec tes enceintes. Ici s'arrête mes connaissance.
Mais je me répète, l'ultime conseil et d'aller faire des écoutes de différent amplis avec les même enceintes de ton système.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:47

deadcandance32 a écrit:ma question n'a pas l'air d'attirer les foules!!! il faut peut etre que je precise que mon utilisation est surtout home cinema. merci

Bonjour,
Déplacé dans le sous forum "ampli"
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:46

Bonsoir deadcandance32,
+ 1 pour munin, en changeant ton ampli ca va te changer du tout au tout. Il est vrai que les 2 ampli selectionnés sont trés bon. En revanche comme le dit munin, l'ultime conseil est l'écoute car chacun à sa perception. Par exemple , je ne suis pas spécialement d'accord avec lui en ce qui concerne le yamaha, je le trouve plus agressif que dynamique et j'étais obligé de monter le volume relativement haut pour avoir un bon rendu ( mais ca n'engage que moi :wink: ) depuis j'ai changé le mien pour le onkyo sr 606 que j'ai actuellement en test à la maison :lol: et je préfère la dynamique et le rendu de celui-ci comme quoi. :mdr: rien ne vaut l'écoute
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:28

Ah ça de doute façon... Les oreilles et la sensibilité de chacun, on ne sera jamais d'accord ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:46

a ta place je n'excluerai pas denon, le 1909 peut-être une bonne solution également, et très complet également. un son rond et subtil :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 07 Oct 2008 19:29

Rond et subtil. On dirait que tu parles d'un bon pinard :wink:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:21

Bonsoir
Yam avec un kht 1005 pour un usage strictement voué a une utilisation HC
les systemes 5.1 satellites + caisson ont besoin, je pense , d' un ampli moins chirurgicale
Onkyo propose cet avantage de pouvoir assurer plus facilement une polyvalence musique et HC avec ce système

A+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message