Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, Odieu Charles, romain_2305 et 98 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cablage Projecteur

Message » 05 Oct 2008 13:01

Bonjour,

J'ai une modeste installation HC avec un video projecteur. Jusqu'a hier, l'ampli n'etait pas loin du video projecteur, et surtout, colle contre le meme mur, avec la possibilite de faire passer le cable video discretement jusqu'a lui.
J'ai depuis hier... change l'ampli de place pour des questions pratiques, mais je me retrouve a une 10aine de metres de fil du video projecteur. Je peux faire des trous dans les murs ainsi que dans le plafond pour faire passer le cable et sa connectique, mais je voudrais savoir s'il est possible de se fabriquer le cable sur place, et sur mesure, sans avoir un outillage de professionnel.

Existe-t-il des sites qui vendent les cables et connectiques a souder par exemple pour avoir quelque chose sur mesure ?

Matthieu
mestrade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Oct 2008 12:52
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:12

salut, bienvenue sur HCFR :wink:

alors oui il existe des prises à souder, mais je te deconseille de te lancer la dedans les soudures que tu va faire vont induire beaucoup de pertes sur ton cable, dejà qu'il va faire une dizaine de metres :-?, achetes un cable tout fait, il vaut mieux s'embeter à le passer que de se retrouver avec des point blancs en diffusion
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message