Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 323 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

je casse ma tirelire (arcam, yba ou cambridge)

Message » 03 Oct 2008 17:16

Julien Homecineson a écrit:
Blake29wood a écrit:le YBA en plus d'être une fabrication Française
Cordialement,


Ca dépend... pas la gamme Why.


:mdr: Sorry, au moment ou j'ai répondu, je le croyais, mais il s'avère que la gamme Y est fabriqué en chine... :evil:

Cordialement,
Blake29wood
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Sep 2008 8:36
  • offline

Message » 03 Oct 2008 21:58

fr a écrit:Creek : le Naim du pauvre...
Historiquement, Arcam était bien au dessus de Cambridge.


C'est pas peu dire... Et c'est de l'histoire qui se continue dans le présent.

Je me permet car l'auteur du pot ne m'est pas inconnu et que ca faisait un moment que je n'avais pas écouté les références actuelles de chez Arcam, ne les travaillant pas, et ce que j'ai entendu dernièrement des amplis et CD actuels me font penser que ca n'a pas changé.

Ca lutte pas dans la même cour tout simplement. Le niveau de richesse de timbres sur des électroniques Arcam n'a rien a voir avec ce que peux proposer Cambridge.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:05

expertdoc a écrit:
Gfx a écrit:Perso si j'etais toi je rajouterais un integre Atoll a ma liste. Leurs produits sont vraiment tres performants et ne sont pas tres cher. Beaucoup plus d'energie et de chaleur que chez la plupart des fabricants.

:wink:


Pas très cher, de l'énergie, nous sommes d'accord. De la chaleur .... ça me semble moins évident :wink:


Attention, les séries SE (IN80SE et IN100SE) se sont pas mal calmée à ce niveau, tout en resdtant extrêmen,t proche ce qui est assez surprenant d'ailleurs, et la ou l'on excluait carrément certaines associaition, et bien ca commence à se discuter.

Avec les iQ j'aime beaucoup.

Mais de manière générale, les iQ étant très "neutres" dans leur rapport entre les registre, elles s'associe très facilement et redonnent vraiment la nature des electroniques associées.

En fonction des auditeurs, de leur musiques écoutées, du niveau auquel il les écoute, la série iQ est celle que j'ai vu être choisie avec le plus grand pannel d'ampli sans qu'il y ai à redire sur le bien fondé du système final.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:42

On verra tout cela demain en direct :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Oct 2008 16:51

Bon soyez clair et rapide. Je rentre de chez ronan (accueil toujuors aussi fantastique malgrè notre léger retard :mdr: ). Les IQ70 ont ét branchées sur un cambridge, HK, advance et arcam FMJ A28. le grand vainqueur est : ARCAM . Et a plate couture. Tout est plus détaillé, les Encore merci a Ronan pour son accueil et au charmant acolyte qui m'a fait l'écoute (j'ai oublié le prénom) mais il aime mettalica, les red hot, et il esttout aussi pro que ses collègues. Ah quel bon moment :mdr: :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:07

je viens de commander le A90 de chez ARCAM en UK, chez Sevenoaks(tres repute).400GBP soit moins de 500euros,bonne affaire il me semble mais il va falloir me le faire livrer en Chine ou je reside :roll: donc on verra au final :mdr:

j etais vendu sur une association avec des Klipsch grace a qqun sur ce thread mais les KEF ou des B&W me tentent bien egalement.

decision decision :oops:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:28

crocket51 a écrit:Bon soyez clair et rapide. Je rentre de chez ronan (accueil toujuors aussi fantastique malgrè notre léger retard :mdr: ). Les IQ70 ont ét branchées sur un cambridge, HK, advance et arcam FMJ A28. le grand vainqueur est : ARCAM . Et a plate couture. Tout est plus détaillé, les Encore merci a Ronan pour son accueil et au charmant acolyte qui m'a fait l'écoute (j'ai oublié le prénom) mais il aime mettalica, les red hot, et il esttout aussi pro que ses collègues. Ah quel bon moment :mdr: :mdr: :mdr:


quel lecteur?
différence A28 et A85?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 16:10

Ronan Elecson KLS a écrit:
expertdoc a écrit:
Gfx a écrit:Perso si j'etais toi je rajouterais un integre Atoll a ma liste. Leurs produits sont vraiment tres performants et ne sont pas tres cher. Beaucoup plus d'energie et de chaleur que chez la plupart des fabricants.

:wink:


Pas très cher, de l'énergie, nous sommes d'accord. De la chaleur .... ça me semble moins évident :wink:


Attention, les séries SE (IN80SE et IN100SE) se sont pas mal calmée à ce niveau, tout en resdtant extrêmen,t proche ce qui est assez surprenant d'ailleurs, et la ou l'on excluait carrément certaines associaition, et bien ca commence à se discuter.

Avec les iQ j'aime beaucoup.

Mais de manière générale, les iQ étant très "neutres" dans leur rapport entre les registre, elles s'associe très facilement et redonnent vraiment la nature des electroniques associées.

En fonction des auditeurs, de leur musiques écoutées, du niveau auquel il les écoute, la série iQ est celle que j'ai vu être choisie avec le plus grand pannel d'ampli sans qu'il y ai à redire sur le bien fondé du système final.

Ronan


J'ai le cambridge 840 v2 sur ma liste : faut-il que je le retire pour mettre l'arcam A38 à la place ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:08

sans aucun doute :mdr: tu peux même mettre l'arcam en tête de liste. Le cambridge m'a vraiment paru à la ramasse par rapport a l'arcam. demandes donc conseil ronan il saura sûrment te conseiller et t'aiguiller
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:24

oui ronan, quid de l'arcam?
mais je crois qu'il fait moins arcam maintenant...non?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:43

Ronan Elecson KLS a écrit:
expertdoc a écrit:
Gfx a écrit:Perso si j'etais toi je rajouterais un integre Atoll a ma liste. Leurs produits sont vraiment tres performants et ne sont pas tres cher. Beaucoup plus d'energie et de chaleur que chez la plupart des fabricants.

:wink:


Pas très cher, de l'énergie, nous sommes d'accord. De la chaleur .... ça me semble moins évident :wink:


Attention, les séries SE (IN80SE et IN100SE) se sont pas mal calmée à ce niveau, tout en resdtant extrêmen,t proche ce qui est assez surprenant d'ailleurs, et la ou l'on excluait carrément certaines associaition, et bien ca commence à se discuter.



Certes mais de là à évoquer de la chaleur ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message