Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le tube ,quel pied!!!

Message » 30 Sep 2008 22:38

salut Werevince,et oui, tu commences à "prendre ton pied",tant mieux,moi, j'en suis à essayer de déterminer quel préampli sera l'élue de mon coeur,ou plutot de mes oreilles.le xindaq,chinois à tubes,a untrès joli son,un petit manque de dynamique
,une tronche un peu austère,et une motorisation du volume un peu" space",molle ou paresseux,voir sacadée,mais le son.....
le vincent,hybride,tube totor,(sa-31mk)a une bonne gueule,il répond au doigt et à l'oeil,mais coté son,il y a un ti je sais quoi,comme un leger voile,peut ètre un leger manque de transparence,dur à dire ,pas evident de trancher.peut ètre les tubes ne sont pas à la hauteur,faudra que je demande à Michel ou docteur tubes,leurs avis...
pour faciliter la tache,on va me preter un préamp audiolab 8000Q en classe A,mes neuronnes vont fumer.bon demain j'fais un tit aller retour à lyon,alors à bientot,ciao,ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:42

Tiens, j'ai une petite question:
je fais un fête bientôt à la maison, et je me dis qu'il y a bien un gus qui va essayer de bidouiller le switch du preampli sur la face avant (entre parenthèse, c'est pas très malin de l'avoir foutu là...). Est-ce que vus avez déjà essayé de faire ça quand l'ampli est en marche? Est-ce que ça risque de tout bousiller (auquel cas je vais être obligé de faire mon maniaque toute la soirée), ou est-ce que ça n'a pas beaucoup d'importance?

V
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:37

bonsoir

si ton pote ne branche pas le 220V sur les RCA de part et d'autre du switch , normalement pas de problème .

le switch ne sert que pour connecter la source branchée sur les RCA en façade , normalement elles servent a y brancher un préampli :wink:

si tu l'actionnes et que rien n'est connecté sur les RCA en façade , ben....t'aura plus de son c'est tout.

mais c'est pas bon pour tes enceintes si quelqu'un joue avec :evil:

je viens d'essayer : pas bon du tout , gros plop dans les hp et la lueur bleutée des kt88 a varié donc çà pose problème.

t'as plus qu'a faire le piquet devant ton ampli durant ta soirée :(

bonne soirée :wink:
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

debout la-dedans

Message » 05 Oct 2008 18:13

bon ,ca taule sec sur le topic,on va nous l'frmer pour cause de sieste prolongée.salut à tous,ouai ,comme le dit Samy,le mieu c'est pas toucher,et de prevenir la gentrie de passage,gaffe à ta gueule,si tu veux tripoter des boutons,crresses toi le nez,comme ca un homme avertit en valant 2 personne y touchera,mais quoi mer-de,tu es le Maitre chez toi.en gros c'est pas fait pour etre commuté porte na oique,et, je pense que Michel t'as prevenu,ne pas switcher en fonctionement.
bon,je retournes à mes testes de préamplis,à la prochaine,ducky.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

teuf-teuf

Message » 11 Oct 2008 23:54

alors Werevince,quoi de neuf,tes potes ont tués ton MC110 B?????,la soirée s'est elle bien passsée,as tu eu droit aux 2 oreilles et à la queu , pour la qualitée du son distilé pour la "teuf".dis nous un peu comment évolu ton ressentie sur ton ampli,+++++++++ ou --------- .merci et ,à bientot,peut ètre.ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:48

La teuf s'est très bien passé, et l'ampli a fait son petit effet. J'ai un pote qui a un melody SP3 qui est resté scotché, et qui parle de revendre son truc. On va faire une écoute comparative un de ces jours. Mais il a déjà refilé les coordonnées de Pieraudio à son père qui cherche un bon ampli. Moi, je suis un homme heureux. Ça n'arrête pas de s'améliorer et il paraît que ce n'est que le début. Les voix dans la musique classique, c'est un plaisir sans fin. Avant, j'étais beaucoup plus branché par la musique de chambre, mais je me demande si ce n'est pas que ce sont des musiques plus faciles à restituer. Maintenant, les voix :o
Allez, je vais faire la cuisine et donner un peu de rock au Yaqin.
Bonne soirée!
V
WereVince
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Avr 2008 18:31
  • offline

3D LAB DAC 2000

Message » 14 Oct 2008 10:36

SALUT à tous,comptant pour toi,Vincent,que tu sois ravi de ton ampli.à moins d'ètre un pinailleur,il ne pouvait en ètre autrement.moi,je viens de me faire encore un pti plaisir.dimanche j'ai acheté un convertisseur audio 3D LAB DAC 2000,un
gain en clarté,transprence,et dynamique.encore un + dans mon son.i am happy,mais faudrait que je me calme un peu
sur les achats.remarque ,la,y reste plus qu'à regarder du coté des cables entre les electroniques,mais je verrai + tard .
à bientot,ducky7566.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

3 d lab dac 2000 eh oui

Message » 29 Oct 2008 19:51

salut tout le monde,bien que ca ne post pas sec ces temps ci,je vends mon convertisseur 3d lab dac 2000,j'ai toruvé mieux,
à peine plus chère mais bon,il est dans les PA,voila,pour info. à +++++ ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Mélody H88 le bonheur à savourer sans limite

Message » 07 Nov 2008 20:43

Je confirme que le H88II upgradé tubes et condo Jensen c'est vraiment une tuerie , perso j'ai comparé à plusieurs reprises c'est le H88II sur l'ensemble du spectre ,les timbres et sur la scène sonore c'est lui qui l'emportait haut la main !!!...et je parle pas du look style Harley Davison, Tubes chromés et laque noire, bonjour la classe.C'est le top dans la plupart des compartifs (objectifs...)Quant à la construction irréprochable et la robustesse, je vous invite à en ouvrir un et vous comprendrez vite de quoi on parle, j'en veux pour preuve pour l'avoir confié à un pro qui m'a confié n'avoir pas grand à faire ( malheureusement pour lui )sinon que de monter de bons tubes car la suite serait assurément impréssionante et le fait est que ça le fait !!! :D :wink:
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message