Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Associer ARCAM DIVA A90 avec.....

Message » 05 Oct 2008 6:21

hello,

Maintes fois posee mais je debute dans la "vrai" Hifi donc j`ai besoin d`aide :mdr:

je viens d`acheter un ARCAM A90 (400GBP ou 500 euros chez un revendeur en UK :D ) car j`adore la Musique et voulait upgrader mon systeme actuel pour vraiment apprecier mes CDs.
Donc je vivais au Japon depuis 1an et demi et je me suis monte un HC tres basique
Ampli HC Yam DSP2700
Enceinte JBL L880H 200W
Source CD HDD Yam 1500
et ma petite PS3 comme media center

J'etais en (relativement petit) appartment de fonction,le HC donc dans le salon et le standard japonais voulait que je m'en contentais car pas de piece dediee.Maintenant depuis 3 semaines, je travaille a Shanghai avec un appartment de fonction de 150m2 donc je vais reconfigurer tout ca.

J'ai une salle de jeux(25m2) ou la chambre d'amis(25m2 ) pour me regaler.
J'etais frustre sur le plan ecoute Hifi 2 canaux avec l'ampli Yam (neutre, manque de clarete et un peu fatigant a ecoute poussee) et je cherchais une solution pouvant ameliorer cela sans degrader mon HC si possible

Aujourd'hui je tends vers 2 options avec lequel jouer a l`envie
1) System Hifi dedie ARCAM A90 + Enceintes Bookshelf???? + CD player Yam 1500
2) System combine option 1+Ampli Yam 2700 + caisson +centrale+actuelles JBL en front et les Enceintes bookshelf en surround

Pour mon ecoute Hifi, je voudaris acheter des bookshelf dans un premier temps et donc ensuite completer mon Pack 5.1 (option 2).Les bookshelf devront donc s`accorder a l`ARCAM et au Yam(plutot neutre le Yamy)

Mon choix a present se porte vers (base donc sur ma maigre connaissance actuelle, avec un budget entre 400 et 700euros

KEF IQ30(si elles apportenat vraiment un plus sur les IQ3????)
B&W 685 (J`aime le look et avait adore l`ecoute de 805S)
B&W CM1(comparable avec les 685???)
Klipsch RB 61 (j`ai lu qq part que Yam developpait son HC avec des enceintes Klipsch donc bon accord non?)
Klipsch RB81 (elles me donneraient plus de peche et de basse que les 61)
Focal 706(populaire en France :mdr: )
Focal 806(gros plus sur la 706???)

Voila, je serai heureux d`avoir vos avis et si vous pensez que dans ce budget,d`autres marques d`enceintes bookshelf se degagent pour s`accorder avec l`Arcam et le Yam, n`hesitez pas :wink:

merci d`avance :oops: :oops:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:36

Alors si je peux t'aider j'ai eu l'occasion d'couter hier mes IQ70avec la dernière génération d'ampli arcam chez Ronan. K'écoute était absolument fabuleuse. Tout ce que j'aime y était. En plus Elecson vends du arcam now. :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:09

merci.

les commentaires que j`ai eu de Djaja par MP me faisaient m`orienter vers les Klipsch(il a des RF62) et il a le meme ampli Hc que moi donc c`etait simple.......mais je veux en premier des bookshelf pour ma config Hifi (elles me serviront de Surround pour la config HC comme je le dis par ailleurs)et maintenant je me demande si de l`anglaise(donc KEF ou B&W) ne serait pas mieux adaptee :oops:

je sais que je ne seria pas decu car ce sera un "step-up" de mon Yam+colonne JBl actuel mais je veux le beurre et l`argent du beurre :mdr:

mon probleme est que j`ai quitte le Japon qui est un paradis pour Audiophiles :P donc quid des possibilites d`ecoute en magasin a Shanghai ou j`habite maintenant :cry: je ne sais pas :oops:

help me :D
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 21:11

bonsoir,

arcam et monitor audio :wink: j'ai trouvé ca pas mal.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:56

arcam et elipson prestige 3! J ai eu l occasion d ecouter et franchement c est vraiment terrible.. :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:10

Bonsoir,

Tu peux aussi envisager des Dynaudio.
Perso j'alimente mes 72SE avec un A90. Que du bonheur.
subiet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:18
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:45

Ca se marie avec pas mal d'enceinte on dirait :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:09

Djadja a écrit:Ca se marie avec pas mal d'enceinte on dirait :mdr:

a qui le dis tu :mdr:

je vais faire un premier essai quand il me sera livre en Chine avec mes JBL et prendrai le temps de demo des enceintes cites dans ma liste ou par vous les gars 8)

mais c`est vrai qu`il a l`air de s`accorder avec beaucoup de marques,c`est bon signe :D

pourvu que ca sonne bien a mes oreilles au final :oops: sinon Djadja je t`envois la facture :wink:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 19:11

Les Klipsch RB-81 sont de très bonnes enceintes d'étagères (solide l'étagère :wink: ) avec un HP grave de 20cm. Ton Arcam n'aura aucun souci pour alimenter ce petit monstre. je dirais même que cette association va très bien sonner. De plus, cette enceinte possède une belle extension du grave que peu de compactes peuvent afficher.
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Oct 2008 12:15

j'etais de retour au Japon la semaine derniere est j'ai ecoute les B&W 685 sur un Marantz PM8003....bien mais pas colle au plafond :oops:

j'ai appris que B&W a une usine ici en Chine donc je vais demander a mes collegues chinois si on peut les acheter en local mais c'est vrai que les Klipsch me plaisent bien aussi pour leur look :mdr:

je suis a Shanghai ce week-end avec ma dulcinee japonaise :D je vais essayer de trouver un magasin d'Audio pour faire une demo :P

a suivre........
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message